Test du Cahors Veox Fransat

Les matériels de réception par satellite

Re: Test du Cahors Veox Fransat

Messagepar marceljack » 04 Déc 2016 10:30

Pour la mise à jour des terminaux Cahors, c'est ici:
http://television.cahors-ced.com/downlo ... eurs%20SAT
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar michael63 » 04 Déc 2016 10:38

Merci marceljack.

J'ai essayé à tout hasard bis tv (j'ai une carte violette bis tv dernière version) sur hotbird et la fréquence 12692h (tf1 et cie), c'est pire: le décodeur me dit qu'il faut insérer la carte alors qu'elle est très bien inséré comme l'autre. Ce décodeur est bon pour les fta ( chaines en claires) mais pour le reste. Donc çà provient non pas de ma carte fransat ou bis le défaut mais bien du décodeur. Je vais le rendre demain avec la carte fransat et comme j'ai une tv avec tuner sat et un port pcmcia ci+, je m'achéterai le module fransat avec une carte et là au moins je sais que çà fonctionnera :-o
michael63
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 04 Déc 2016 10:42

michael63 a écrit:Merci marceljack.

J'ai essayé à tout hasard bis tv (j'ai une carte violette bis tv dernière version) sur hotbird et la fréquence 12692h (tf1 et cie), c'est pire: le décodeur me dit qu'il faut insérer la carte alors qu'elle est très bien inséré comme l'autre.
Peut-être un problème du lecteur de carte ?
Mais si tu as un TV avec satellite et port CI+, c'est sûr que ce sera plus simple avec un module Fransat.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 04 Déc 2016 13:38

Bonjour, :Couc:

Essayes de passer un coup de fil à Cahors pour demander des explications au 05 65 35 72 11. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar michael63 » 04 Déc 2016 15:45

julien74 a écrit:Bonjour, :Couc:

Essayes de passer un coup de fil à Cahors pour demander des explications au 05 65 35 72 11. :wink:

ok j'essaierai demain
michael63
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 04 Déc 2016 15:57

Comme ça au téléphone ils pourront déjà te dire à quoi correspond cette panne, si ce n'est pas possible de résoudre le problème par téléphone alors en effet tu iras avec ton décodeur au magasin avec tes documents. :wink:

C'est bien la première fois qu'il y a ce genre de problème signalé sur un décodeur Veox et même plus généralement sur un décodeur Fransat ou TNT SAT.
C'est extrêmement rare.
Comme le dit Marceljack peut être une panne ou un bug du lecteur de carte dans ton décodeur, c'est très rare.
Les décodeurs Cahors sont réputés pour être fiables je pense que tu es tombé par malchance sur le seul Veox qui pose problème. :(

As-tu remarqué que le décodeur avait déjà été déballé ou que l'emballage avait été ouvert?

Pourrais-tu regarder dans le menu du Veox si tu peux consulter les droits Fransat et la date de validité de ta carte?

Pourrais-tu essayer de ne pas enfoncer à fond la carte Fransat mais de la ressortir un tout petit peu?

As-tu essayé la carte Fransat de l'Essentiel B dans le décodeur Veox?
julien74

Messagepar michael63 » 04 Déc 2016 16:12

julien74 a écrit:Comme ça au téléphone ils pourront déjà te dire à quoi correspond cette panne, si ce n'est pas possible de résoudre le problème par téléphone alors en effet tu iras avec ton décodeur au magasin avec tes documents. :wink:

C'est bien la première fois qu'il y a ce genre de problème signalé sur un décodeur Veox et même plus généralement sur un décodeur Fransat ou TNT SAT.
C'est extrêmement rare.
Comme le dit Marceljack peut être une panne ou un bug du lecteur de carte dans ton décodeur, c'est très rare.
Les décodeurs Cahors sont réputés pour être fiables je pense que tu es tombé par malchance sur le seul Veox qui pose problème. :(

As-tu remarqué que le décodeur avait déjà été déballé ou que l'emballage avait été ouvert?

Pourrais-tu regarder dans le menu du Veox si tu peux consulter les droits Fransat et la date de validité de ta carte?

Pourrais-tu essayer de ne pas enfoncer à fond la carte Fransat mais de la ressortir un tout petit peu?

As-tu essayé la carte Fransat de l'Essentiel B dans le décodeur Veox?

En effet, je pense être tombé sur un décodeur défectueux, pas de bol :mrgreen:
Non la boite était neuve, d'ailleur en magasin, il en restait 9 en stock
J'ai tout essayé, le moins enfoncé, mais là çà me disait insérer carte, mettre la puce vers le haut, carte à puce invalide.
Oui, j'ai bien essayé avec l'essentiel B et là ma carte foncitonnait.
michael63
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 04 Déc 2016 16:18

michael63 a écrit:Oui, j'ai bien essayé avec l'essentiel B et là ma carte foncitonnait.

Et en mettant la carte de l'Essentiel B dans le Veox ça ne marche pas je suppose? :wink:
Donc dans le Veox ni la carte du Veox, ni la carte de l'Essentiel B ne fonctionne?

Pourrais-tu regarder dans le menu du Veox si tu peux consulter les droits Fransat et la date de validité de ta carte Fransat (si possible...)?

Ton soucis ne vient pas de la version logicielle, ton soucis est vraiment localisé vers le lecteur de carte, soit le contact se fait mal avec la puce de la carte, soit le lecteur est carrément HS.
julien74

Messagepar michael63 » 04 Déc 2016 17:57

J'ai regardé: aucuns droits n'apparaissent et en plus c'est noté carte absente, alors que j'ai mis une carte! :shock:
michael63
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 04 Déc 2016 18:05

OK vraiment un soucis avec le lecteur alors... :?
julien74