Merci pour vos commentaires et informations
marceljack :
HD1 prendrait donc près de 50 millièmes de plus que ce qui lui est alloué, aux dépens des deux autres chaînes qui partagent le multiplex avec elle. C'est étrange
Oui, vous pourriez vérifier ce prochain vendredi soir sur HD1, Clem continue
Merci pour le logiciel RecTVEdit, il avait échappé à ma recherche, je vais l'essayer sur le NESX terrestre et mon futur (probablement FTA) secondaire satellite.
A vrai dire, je débarque sur ce forum à cause de l'obsolescence prochaine d'un enregistreur SONY avec DD interne + graveur DVD pour TNT SD
NETTNTMEL :
C'est Le déco ASTON DIVA FRANSAT qui produit des fichiers vidéos (chaines FTA uniquement) et audio exploitables sur PC
...
Seules les chaines "publiques" SD de FRANSAT sont enregistrées en clair sur l'ASTON et à partir du 5 avril on peut effectivement s'attendre à la fin de ce "privilège".
Mais tttes les autres chaines FREE , quel que soit le SAT, sont enregistrables en clair - ainsi, EU 9°E permet d'avoir TF1 HD etc en clair et notamment M6 HD qui n'est pas distribué en Belgique par les Cablos. Les 3/4 de mes enregistrements sont ARTE HD sur ASTRA 19° et/ou HB 13°.
Merci, ce sont des informations que je recherchais.
Seules les chaines "publiques" SD de FRANSAT sont enregistrées en clair
Voulez-vous dire celles de la TNT hertzienne gratuites ?
L'Aston semble toutefois être un appareil haut de gamme (300€)
Merci également pour les compte-rendus d'essais
Soit dit en passant, VLC, bien que très connu et employé , pour moi, est moins performant que Médias Player Classic qui me sort plus souvent d'embarras...
Oui, et MPC aussi démarre plus vite. Par contre, je ne suis pas sûr qu'il possède ses propres codecs, sinon installer un pack comme K-lite ou autres s'il plante.
En matière de robustesse, j'ai été étonné par FMC qui digère beaucoup de choses et sans se prendre la tête, convertit en un tas de formats pour tous usages, avec choix de piste audio et sous-titres.
Attention, installation personnalisée nécessaire pour ne pas se faire refiler des trucs annexes !