Test du Cahors Veox Fransat

Les matériels de réception par satellite

Re: Test du Cahors Veox Fransat

Messagepar Djeipi » 16 Déc 2015 19:23

Bonsoir

Merci pour vos commentaires et informations

marceljack :

HD1 prendrait donc près de 50 millièmes de plus que ce qui lui est alloué, aux dépens des deux autres chaînes qui partagent le multiplex avec elle. C'est étrange

Oui, vous pourriez vérifier ce prochain vendredi soir sur HD1, Clem continue :)

Merci pour le logiciel RecTVEdit, il avait échappé à ma recherche, je vais l'essayer sur le NESX terrestre et mon futur (probablement FTA) secondaire satellite.
A vrai dire, je débarque sur ce forum à cause de l'obsolescence prochaine d'un enregistreur SONY avec DD interne + graveur DVD pour TNT SD

NETTNTMEL :

C'est Le déco ASTON DIVA FRANSAT qui produit des fichiers vidéos (chaines FTA uniquement) et audio exploitables sur PC
...
Seules les chaines "publiques" SD de FRANSAT sont enregistrées en clair sur l'ASTON et à partir du 5 avril on peut effectivement s'attendre à la fin de ce "privilège".
Mais tttes les autres chaines FREE , quel que soit le SAT, sont enregistrables en clair - ainsi, EU 9°E permet d'avoir TF1 HD etc en clair et notamment M6 HD qui n'est pas distribué en Belgique par les Cablos. Les 3/4 de mes enregistrements sont ARTE HD sur ASTRA 19° et/ou HB 13°.

Merci, ce sont des informations que je recherchais.

Seules les chaines "publiques" SD de FRANSAT sont enregistrées en clair

Voulez-vous dire celles de la TNT hertzienne gratuites ?

L'Aston semble toutefois être un appareil haut de gamme (300€)
Merci également pour les compte-rendus d'essais

Soit dit en passant, VLC, bien que très connu et employé , pour moi, est moins performant que Médias Player Classic qui me sort plus souvent d'embarras...

Oui, et MPC aussi démarre plus vite. Par contre, je ne suis pas sûr qu'il possède ses propres codecs, sinon installer un pack comme K-lite ou autres s'il plante.

En matière de robustesse, j'ai été étonné par FMC qui digère beaucoup de choses et sans se prendre la tête, convertit en un tas de formats pour tous usages, avec choix de piste audio et sous-titres.
Attention, installation personnalisée nécessaire pour ne pas se faire refiler des trucs annexes !
Djeipi
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar NETTNTMEL » 16 Déc 2015 20:49

Re,

L'ASTON DIVA n'est sans doute plus en vente, j'aurais voulu en acheter un second, mais trop tard - il date au moins de 2012 et le constructeur ne l'a pas fait évoluer, dommage - il a opté pour une machine bcp plus sophistiquée dont on commence à parler :le "MAYA"
Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Des intervenants vont certainement nous en dire plus....
Les 5 chaines Fransat enregistrées "free" sont celles du R1 de la TNT terrestre - il suffit de consulter "KingOfSat" sur EU 5°W...

pour ce qui est des enregistrements sur le VEOX, voila ce que je découvre au sujet du dernier essai comme promis et qui me laisse carrément pantois : (rappel : 1 heure - HD - clé USB 3 64 G NTFS)
Image

Image

Pour ce qui est de M P C , effectivement, il est téléchargeable à partir d'un site( russe ?) pourvoyeur de Codecs

--|-- :Couc:
NETTNTMEL
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Djeipi » 17 Déc 2015 00:01

Merci NETTNTMEL :)
Les 5 chaines Fransat enregistrées "free" sont celles du R1 de la TNT terrestre - il suffit de consulter "KingOfSat" sur EU 5°W...

Voici ce que j'ai trouvé :
Multiplex R1: France2, France3, France5, LCP, chaîne locale , France O
Par contre sur :
http://fr.kingofsat.eu/tp.php?&tp=5671& ... ar&aff=zap
Que dalle !
Plus d'infos ici (mais je n'ai pas pu décrypter quelles chaînes sont cryptées :() :
http://www.lyngsat.com/Eutelsat-5-West-A.html

De toute façon, il faudra que les choses se stabilisent avant avril 2016.
Et par ailleurs, personnellement, je n'aurai pas l'usage de mon déco secondaire avant avril
Donc Wait & see !

voila ce que je découvre au sujet du dernier essai

Les fichiers .meta doivent servir à décrypter ces fichiers .ts à partir d'une clé spécifique à l'appareil, ici la carte (à puce) ?, comme les cartes (géographiques) pour les GPS, lesquelles ne sont évidemment pas portables d'un appareil à l'autre.
Djeipi
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar kiki37 » 17 Déc 2015 11:40

Djeipi a écrit:Merci NETTNTMEL :)

Voici ce que j'ai trouvé :
Multiplex R1: France2, France3, France5, LCP, chaîne locale , France O
Par contre sur :
http://fr.kingofsat.eu/tp.php?&tp=5671& ... ar&aff=zap
Que dalle !

On a toutes les chaînes d'Eutelsat 5°w ici ? http://fr.kingofsat.eu/sat-ab3.php avec l'indication du cryptage ou du clair :wink:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar NETTNTMEL » 17 Déc 2015 11:45

:coucou:
@ Djeipi,

Au sujet de lyngsat, je ne puis guère vous aider, je le trouve trop complexe pour mes attentes...
Sur KingOfSat, il suffit de faire son choix ( TV, Radios, HD, SD, etc) (langue, chaines libres seulement... ) avant de lancer la recherche sur le Sat visé.

J'avance dans la découverte de la fonction enregistrements su le VEOX - les chiffres qui font office de nom sont en fait la date suivie de l'heure de
départ...La présentation et la prévisualisation de ces enregistrements sont très bien faites et montrent l'amélioration évidente par rapport à l'ASTON à ce niveau.
Image
Je me rends compte que j'avais oublié de nettoyer la clé avant de lancer l'enregistrement, sur la même chaine, et donc qu'il y a deux émissions .
Je relance donc un nouvel enregistrement dans les mêmes conditions mais cette fois de 2 heures pour découvrir la taille des fichiers secondaires sur une clé NTFS - il restera alors à réaliser la même chose sur une clé basique en FTA....

:Couc:
NETTNTMEL
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marceljack » 17 Déc 2015 15:04

Djeipi a écrit:Merci pour le logiciel RecTVEdit, il avait échappé à ma recherche, je vais l'essayer sur le NESX terrestre et mon futur (probablement FTA) secondaire satellite.
Il faudra sans doute essayer plusieurs appareils dans la liste de ceux qui sont supportés pour trouver celui qui utilise le même format ...

Djeipi a écrit:Voulez-vous dire celles de la TNT hertzienne gratuites ?
Non, seules les chaînes publiques SD du multiplex R1 (F2 SD, F3, F5, FÔ et LCP) ainsi que TMC sont diffusées en clair dans le cadre du bouquet FRANSAT SD.
Les autres chaînes de la TNT SD sont cryptées (y compris Arte qui est en clair sur tous les autres satellites) ainsi que toutes les chaînes de la TNT HD.

Djeipi a écrit:Les fichiers .meta doivent servir à décrypter ces fichiers .ts à partir d'une clé spécifique à l'appareil, ici la carte (à puce) ?, comme les cartes (géographiques) pour les GPS, lesquelles ne sont évidemment pas portables d'un appareil à l'autre.
Non, la clé de cryptage n'est pas contenue dans la carte à puce (si c'était le cas on pourrait les lire en passant la carte dans un autre appareil).
Le cryptage n'est pas celui utilisé par l'émission transmise, la clé est liée au numéro de série de l'appareil (la plupart des téléviseurs avec fonction PVR cryptent les enregistrements des chaînes même en clair et ils n'ont pas de carte à puce).
Dernière édition par marceljack le 17 Déc 2015 15:18, édité 2 fois.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar marceljack » 17 Déc 2015 15:08

NETTNTMEL a écrit:Au sujet de lyngsat, je ne puis guère vous aider, je le trouve trop complexe pour mes attentes...
Personnellement je ne trouve pas que Lyngsat soit plus complexe que kingofsat, par contre ce qu'on peut lui reprocher c'est qu'il ne montre pas les chaînes cryptées des transpondeurs, contrairement à kingofsat.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Djeipi » 17 Déc 2015 16:32

NETTNTMEL

Je relance donc un nouvel enregistrement dans les mêmes conditions mais cette fois de 2 heures pour découvrir la taille des fichiers secondaires sur une clé NTFS - il restera alors à réaliser la même chose sur une clé basique en FTA....

Excellente procédure, merci :)
On saura ainsi si le VEOX sait enregistrer sur clé USB 2.0 NTFS en fichiers portables les chaînes FTA d'Eutelsat, comme le précise marceljack :

seules les chaînes publiques SD du multiplex R1 (F2 SD, F3, F5, FÔ et LCP) ainsi que TMC sont diffusées en clair dans le cadre du bouquet FRANSAT SD.
Les autres chaînes de la TNT SD sont cryptées (y compris Arte qui est en clair sur tous les autres satellites) ainsi que toutes les chaînes de la TNT HD.

marceljack

Non, la clé de cryptage n'est pas contenue dans la carte à puce (si c'était le cas on pourrait les lire en passant la carte dans un autre appareil).

C'est donc l'autre alternative, j'avais mis " la carte (à puce) ?"

la clé est liée au numéro de série de l'appareil

Comme pour les GPS.

Tout ça pour que les pauvres spectateurs paumés dans les montagnes soient obligé de subir des viaducs de pubs, alors que ce sont eux les plus éloignés des magasins :oops: !
Je vais fouiner le net pour un bon filtre à pubs :blablabla: :coucou:
Dernière édition par Djeipi le 17 Déc 2015 17:53, édité 1 fois.
Djeipi
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar NETTNTMEL » 17 Déc 2015 17:30

:Couc:
Voici donc les résultats d'enregistrements sur Clé USB 3 64 G NTFS d'une même chaine HD de FRANSAT,
Image

Conclusion : contrairement à ce que je pensais , voici un Déco qui s'adapte au formatage du support qui lui est reliè - effectivement, un fichier de presque 5 G (pour 2 heures), ce n'est pas ordinaire - Tous mes autres décos divisent les fichiers en fragments de 2 G (ASTON), voire 1 G (Fujionkyo), quel que soit le support.
Il reste à peaufiner cette observation en réalisant les mêmes essais sur clé bas de gamme - il reste cpdt une question : le facteur essentiel est-il le formatage ou la capacité du support ? Je devrais pouvoir répondre quand j'aurai récupéré ma clé haut de gamme de 14 G .
Attention, entendons nous bien et répétons : les décos labellisés FRANSAT et TNTSAT, donc NON FTA, ne produisent pas de fichiers NON CRYPTES, même pour l'enregistrement des chaines "FREE" sauf quelques uns, rares, dont fait (faisait) partie l'ASTON. Si on veut exporter des enregistrements de chaines libres, il faut donc impérativement, pour le moins, acquérir un déco FTA !
Le VEOX ne produit donc que des fichiers cryptés :(
:coucou:
NETTNTMEL
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Djeipi » 17 Déc 2015 20:37

B'soir :Couc:

voici un Déco qui s'adapte au formatage du support

En terrestre, le NESX découpe en 512 Mo en FAT32, et ne découpe pas (test avec plus de 20 Go) en NTFS, Clé USB 2.0
La taille de fichier 2 Go est la limite du format FAT32, certains préfèrent prendre de la marge. :!:

les décos labellisés FRANSAT et TNTSAT, donc NON FTA, ne produisent pas de fichiers NON CRYPTES, même pour l'enregistrement des chaines "FREE"

C'est vraiment du vice, probablement imposé par les cahiers des charges de labellisation :mrgreen: :x:

Si on veut exporter des enregistrements de chaines libres, il faut donc impérativement, pour le moins, acquérir un déco FTA

Nous y voilà, CQFD ! :coucou: C'est BON à SAVOIR :blablabla: /\/\

On en trouve vite vu à partir de 65 €, et en fonction des chaînes désirées, ajouter une motorisation de parabole ou une multitête, le total si installé par soi-même fait plus ou moins le prix d'un fransat ou TNTsat (sans renouvellement de carte ;))

PS : Est-ce que ce support par exemple, irait d'Astra à Eutelsat ?
Djeipi
Coccinelle
Coccinelle