Numericable donne un coup de pouce à la TNT

Numericable donne un coup de pouce à la TNT

Messagepar Kévin » 25 Fév 2006 12:24

Bonne nouvelle pour ce qui ont le cable :wink:

Numericable, vient d’annoncer qu’elle simplifiait son accès aux chaînes gratuites de la TNT pour ses clients en service d’antenne.

Ainsi, à partir du 15 mars, les résidents d’habitats collectifs raccordés au service d’antenne de Numericable seront informés qu’ils pourront se procurer un décodeur auprès de Numericable, leur donnant accès aux chaînes gratuites de la TNT, ainsi qu’aux chaînes nationales hertziennes en qualité numérique.

Source
Kévin
Etalon
Etalon

TNT Numéricable

Messagepar jjb » 01 Mar 2006 14:03

Bonjour !
Oui et avec force démarchage ...
Mais sans dire que c'est UN € de plus d'abonnement par mois, et que la caution est de 75 € ... Et que la caution, parait-il, ne s'appelle JAMAIS reviens
Ils ont dû perdre quelques clients ...
On verra bien
A+
jjb
Coccinelle
Coccinelle

Localisation: Bordeaux // Rueil Malmaison (92) // Formiguères (66)

Messagepar MITEL » 01 Mar 2006 16:18

Avec une chaine en moins DIRECT 8.
MITEL
Grenouille
Grenouille

Messagepar rozebud » 09 Mar 2006 13:41

mon immeuble est alimenté par le numericable et je me demdais si avec mon
décodeur actuel je pourrais recevoir,la tnt par le numericable :?:
car la je le recoit par une antenne interieur et la reception est vriament galere :?

j'ai pas envi de leur prendre un décodeur :?
rozebud

Messagepar Franck Morin » 09 Mar 2006 13:58

non, numéricable émet les chaines au format DVB-C, et votre adaptateur TNT ne gère que le DVB-T.
pas de chance... Là sont justement toutes les discutions sur le sujet: on ne trouve pas d'adaptateur DVB-C sur le marché et numéricable crypte tout ou parti des chaines de la TNT qu'il diffuse en DVB-C.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar rozebud » 09 Mar 2006 14:21

Franck Morin a écrit:non, numéricable émet les chaines au format DVB-C, et votre adaptateur TNT ne gère que le DVB-T.
pas de chance... Là sont justement toutes les discutions sur le sujet: on ne trouve pas d'adaptateur DVB-C sur le marché et numéricable crypte tout ou parti des chaines de la TNT qu'il diffuse en DVB-C.

mince c'est pas cool :( merci de ta réponse :D
rozebud

Messagepar lacrymosa » 12 Mar 2006 15:30

enfin , bonne nouvelle

quelqu'un saurait si les chaines seront disponibles sans que l'on s'abonne? ( j'ai le service antenne analogique )
car je possède une carte dvb-c pour PC mais si les signaux ne sont disponible sur la prise antenne que sur demande ( donc decodeur obligatoire ) :cry:
terratec cinergy XS , Terratec H7 , Philips DSR2020
lacrymosa
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar vb78 » 12 Mar 2006 16:24

Ne serait il pas possible tout simplement de faire transiter des signaux DVB-T sur le "cable" ?

Je sais que l'inverse ne serait pas possible (signaux DVB-C en hertzien) car le DVB-C n'est pas assez robuste. Mais pour l'inverse, puisque le support n'est pas moins résistant que les ondes hertziennes et que les gammes de fréquences sont les mêmes...

A mon avis c'est TECHNIQUEMENT faisable, mais COMMERCIALEMENT innimaginable pour les cablos opérateurs...
> Antenne SYSTEC Ellipse 18 directeurs sur Mantes Maudétour, préampli 40dB
> Phlips DTR300, Siemens M360T, Thomson DTI551, Metronic ZapBox Single3, Bravia TNTHD, Orange TVHD
> Carte PCI Pinnacle PCTV 200i (TNT HD avec WinClip)+ WinFast TV2000XP
***Modérateur des Forums TVNT.NET***
vb78
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar etienne35 » 12 Mar 2006 16:35

je vais pas raconter ma vie mais je vie aussi dans un ptit appartement a rennes. Je capte tf1.....M6 Tv renne Tv5 et lcp SANS DÉCODEUR!

on est racorder a numéricable.

donc numéricable emet bien a analogic comme la TV est regler an FRANCE (donc pas numérique.)
non, numéricable émet les chaines au format DVB-C, et votre adaptateur TNT ne gère que le DVB-T.

DVB-C s'est numérique non?? je comprent rien! :oops:
Si je veux avoir la TNT a rennes, il me faudra une antenne d'interieur ou pas?
Evidement, sa na rien a voir avec DVb-T comme tv5 est pas en clasique. vous me suivez???
etienne35
Petit ver
Petit ver

Messagepar vb78 » 12 Mar 2006 16:53

Bien sur. TF1->M6, TV Rennes, LCP et TV5 doivent être émises en Analogique, donc accessibles sur n'importe quel poste de TV ou magnétoscope. Analogique = 1 chaine par Canal.

Pour le numérique, appelé DVB, on met plusieurs chaines sur 1 canal. Apres divers formats existent : DVB-S pour le satellite, DVB-C pour le cable et DVB-T pour l'hertzien. La différence est la norme de robustesse. en effet, il y a peu de chances de recevoir des échos ou des parasites sur un cable. Donc le signal peut se permettre d'être moins résistant et donc d'englober plus de chaines. Voilà pourquoi les termniaux TNT ne peuvent pas recevoir ces signaux cable, car les terminaux TNT utilisent le DVB-T et ne sont pas capables de gérer le DVB-C. De plus, il y a fort à parier que les cablo-opérateurs one en plus crypté ces signaux DVB-C pour éviter à ceux possédant un terminal ou une carte DVB-C de recevoir les chaines. Ainsi on s'assure de la location des beaux terminaux propriétaires...

Pour avoir la TNT, oui il faudra une antenne intérieure, soit si vous y parvenez installer une antenne sur le toit de l'immeuble...
Sinon vous pouvez recevoir les chaines de l'offre TNT en vous abonnant au cable numérique. Mais vous ne recevrez pas la TNT. Vous aurez le cable avec une offre reprenant les chaines présentes sur la TNT
> Antenne SYSTEC Ellipse 18 directeurs sur Mantes Maudétour, préampli 40dB
> Phlips DTR300, Siemens M360T, Thomson DTI551, Metronic ZapBox Single3, Bravia TNTHD, Orange TVHD
> Carte PCI Pinnacle PCTV 200i (TNT HD avec WinClip)+ WinFast TV2000XP
***Modérateur des Forums TVNT.NET***
vb78
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre