Numericable donne un coup de pouce à la TNT

Messagepar vidéo-33 » 08 Sep 2006 00:02

je crois que la question était avec un décodeur non propriétaire
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

TNT

Messagepar zerepciol1234 » 28 Oct 2006 22:50

Salut
à tous
pour un décodeur TNT Numéricable
c'est à ce numéro 0810 20 20 00
RDV page 5/10 du document ci-dessous
http://nc.noos.fr/espace_abonnes/tarifs2310.pdf :wink:
zerepciol1234

1234

Messagepar zerepciol1234 » 28 Oct 2006 22:57

ATTENTION LE NUMERO N'est pas le 0810 20 20 00
mais le
0811 20 20 00
zerepciol1234

Messagepar david5766576 » 01 Nov 2006 09:44

lacrymosa a écrit:j'ai le service antenne et le decodeur numericable

oui suffit de brancher le décodeur et faire la recherche des chaines et hop

Juste une question : quel est le type du terminal fourni pour la tnt (type mediasat ?); fournissent ils une carte à puce ou simplement le terminal ? Perso, je suis abonné au bouquet tv thema mais les chaînes tnt fonctionnent sans la carte.
david5766576

Messagepar zerepciol1234 » 01 Nov 2006 11:05

david5766576 a écrit:
lacrymosa a écrit:j'ai le service antenne et le decodeur numericable

oui suffit de brancher le décodeur et faire la recherche des chaines et hop

Juste une question : quel est le type du terminal fourni pour la tnt (type mediasat ?); fournissent ils une carte à puce ou simplement le terminal ? Perso, je suis abonné au bouquet tv thema mais les chaînes tnt fonctionnent sans la carte.

Elle sont transmises en gratuite, mais en DVB-C
zerepciol1234

Messagepar lacrymosa » 01 Nov 2006 19:14

le type de terminal je ne sais pas mais c'est le meme que pour les autres abonnements .

il est livré avec une carte car on bénéficie de 3 mois gratuit au bouquet Théma

les chaines de la TNT peuvent etre regardée sans carte.

A noter que la ligne étant défiltré je bénéficie donc gratuitement en analogique de :

Comédie , CanaJ , Paris Première , LCI , 13é rue , eurosport , voyage , planète , mcm , RTL9 , TVE , RTL , L'équipe :D
terratec cinergy XS , Terratec H7 , Philips DSR2020
lacrymosa
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar 24heures » 03 Nov 2006 18:54

Bonjour,

J'habite en résidence dans le 92. Au niveau câble cette résidence est desservie par Numéricable.

Nous avons racheté l'appart il y a 2 ans et nous supposons que l'ancien propriétaire était abonné NC car nous recevons "en clair" des chaines supplémentaires (Comédie, Eurosport, LCI, I TV, Planète, Voyage, RTL9, 13ème rue, Canal J, MCM, L'Equipe TV, CNN et 2 ou 3 autres...) alors que nous n'avons pris aucun abonnement et qu'aucun abonnement ne figure dans les charges.

Nous supposons donc que la résiliation de l'ancien proprio a été prise en compte administrativement par NC mais pas concrétisée techniquement.

J'en viens à ma question : j'envisage d'acheter un TV LCD avec décodeur TNT intégré. Si j'ai bien tout compris des pages qui précèdent, je reçois des signaux câble et mon décodeur TNT ne recevra donc rien?

Je voudrais également acheter une carte TV avec TNT intégrée pour le PC, je suppose que j'aurai le même genre de problème?

Merci par avance pour vos réponses :wink:
24heures

Messagepar stef » 03 Nov 2006 22:25

Oui bonne question, j'envisage de faire la même chose (car les bons tv lcd sont tous équipés de tuner tnt intégré) :

Récapitulons : cela fonctionne-t-il si on branche le démodulateur du câble sur une tv équipée d'un tuner tnt ?
stef

Numericable donne un coup de pouce à la TNT

Messagepar Test » 03 Nov 2006 23:59

24heures a écrit:J'en viens à ma question : j'envisage d'acheter un TV LCD avec décodeur TNT intégré. Si j'ai bien tout compris des pages qui précèdent, je reçois des signaux câble et mon décodeur TNT ne recevra donc rien?

C'est exact :!:
Je voudrais également acheter une carte TV avec TNT intégrée pour le PC, je suppose que j'aurai le même genre de problème?

Merci par avance pour vos réponses :wink:

Absolument, le problème restera le même : un adaptateur TNT, une carte PC avec TNT intégrée ou même une clé USB auront les mêmes difficultés pour capter la TNT en étant branchés sur le réseau du câble. Les canaux VHF/UHF sont filtrés pour ne pas interférer avec les signaux des chaines cablées. Sans ce filtrage, il faudrait faire cohabiter les chaines cablées, les chaines analogiques et les chaines de la TNT, ce qui ferait beaucoup :wink:
La solution est d'utiliser soit une antenne collective si elle existe encore, soit d'utiliser une antenne d'intérieur, mais il faudra demander au vendeur si vous pourrez la rapporter en cas de mauvais résultats car le réglage n'est pas toujours facile, surtout pour les étages inférieurs des immeubles.
Test
Hippo
Hippo

Messagepar tntenclair » 04 Nov 2006 21:44

stef a écrit:Oui bonne question, j'envisage de faire la même chose (car les bons tv lcd sont tous équipés de tuner tnt intégré) :

Récapitulons : cela fonctionne-t-il si on branche le démodulateur du câble sur une tv équipée d'un tuner tnt ?

Via un demodulateur câble, on recoit, sans abonnement, les chaînes en clair, dont les 18 TNT.
(Le tuner tnt de la tv n'est pas mis en oeuvre et ne servira à rien)
tntenclair