Numericable donne un coup de pouce à la TNT

Messagepar Franck Morin » 11 Avr 2006 17:32

rozebud a écrit:j'ai cette antenne ici :wink:

cette antenne doit capter autant par devant que par derriere, comme sur le second schéma indiqué sur ce post:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=40484#40484
il lui manque le bouclier arrière.
Je suppose aussi que vous avez essayé de jouer sur l'amplification ? je suppose que oui, on ne voit pas s'il est réglable... 40dB, c'est beaucoup. cela ne saturerait-il pas ?

reste à déconnecter la partie VHF/FM électriquement.
si ça se trouve, vos parasites sont captez par les brins téléscopiques VHF/FM, et saturent alors l'amplificateur à chaque fois qu'une mobylette passe...
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar rozebud » 11 Avr 2006 17:46

Franck Morin a écrit:cette antenne doit capter autant par devant que par derriere, comme sur le second schéma indiqué sur ce post:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=40484#40484
il lui manque le bouclier arrière.
Je suppose aussi que vous avez essayé de jouer sur l'amplification ? je suppose que oui, on ne voit pas s'il est réglable... 40dB, c'est beaucoup. cela ne saturerait-il pas ?

oui j'ai joué sur l amplifcation au maxi on capte rien ,il y a vraiment une très
petite plage ou la tnt est captable .
Franck Morin a écrit:reste à déconnecter la partie VHF/FM électriquement.
si ça se trouve, vos parasites sont captez par les brins téléscopiques VHF/FM, et saturent alors l'amplificateur à chaque fois qu'une mobylette passe...

:shock: c'est pas les telscopique qui capte la tnt? :shock: :oops:

c'est bizarre car en bougant juste les 2 antenne telescopique ,sans touché au socle ,ca
donne l impréssion que c'est eux qui gerent ca :shock:

quand tu dis qu'il faut déconnecté la partie vhs,tu veut dire que je doit la
démonté et surpprimé quelque chose ?

désolé on n'es entrain de s'éloigné du sujet :oops:
rozebud

Messagepar Franck Morin » 11 Avr 2006 18:10

effectivement, tout cela est déjà discuté dans la partie réception en maison individuelle, fil antenne intérieure.

oui, en effet, il faut démonter l'antenne et déconnecter les cables électriques reliant les brins téléscopiques, qui perturbent plus qu'autre chose pour la TNT.
je ne l'ai jamais fait, mais c'est ce qu'un expert du forum avait indiqué.

l'UHF est captée par le cercle uniquement. un dipole avec réflecteur, c'est mieux...

si les brins ont une influence, c'est qu'ils doivent participer à la saturation du signal eux aussi...
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar rozebud » 11 Avr 2006 18:15

Franck Morin a écrit:effectivement, tout cela est déjà discuté dans la partie réception en maison individuelle, fil antenne intérieure.

oui, en effet, il faut démonter l'antenne et déconnecter les cables électriques reliant les brins téléscopiques, qui perturbent plus qu'autre chose pour la TNT.
je ne l'ai jamais fait, mais c'est ce qu'un expert du forum avait indiqué.

l'UHF est captée par le cercle uniquement. un dipole avec réflecteur, c'est mieux...

si les brins ont une influence, c'est qu'ils doivent participer à la saturation du signal eux aussi...

je te remercie et j'arrete la :wink:
rozebud
Petit ver
Petit ver

nc

Messagepar bousoulouf258 » 02 Juil 2006 02:21

bonjour
et si je branche une skystar2 directement sur la prise mural NC (a vis)
sa marche?
bousoulouf258

Messagepar Olivier » 02 Juil 2006 19:06

Skystar c'est du DVB-S
La réponse est non
Freebox TV
TNtop jusqu'au 30 novembre
Olivier
Etalon
Etalon

TNT numéricable

Messagepar zerepciol » 31 Juil 2006 16:38

Oui je pense que l'info se confirme
http://www.numericable.fr/faq/page.php?id_tv=292&id_internet=278&id_rubrique=292&P=&theme_root=2&theme_id=60&faq_id=32&template=

Il faut contacter le service client un appel semble t il a 0.34€/min :wink:
zerepciol

Essayez !!

Messagepar jjb » 02 Aoû 2006 12:30

Bonjour !
Merci pour l'info ! Au fait, avez vous essayé ???
Essayez .... a priori c'est une "modification d'abonnement" ; au moins d'après un de mes voisins, pour le "reste" (quel "reste" ??) ils ne sont pas encore au courant ... à 0,34 € la minute
A+ et COURAGE !! :D
jjb
Coccinelle
Coccinelle

Localisation: Bordeaux // Rueil Malmaison (92) // Formiguères (66)

NUMERICABLE

Messagepar ANONYMES » 19 Aoû 2006 17:21

TOTALEMENT FAUX IL FAUT ATTENDRE LE 21 08 2006
LES CHAINES DE LA TNT SUR LE RESEAUX NUMERICABLE SERONT DISPONIBLE DANS TOUTE LA FRANCE MEME CEUX QUI SONT HORS ZONE TNT DEPLUS UNE OFFRE DE 30MEGA ET DORCELT ET XXL SERONT PROPOSE PLUS AUTRE CHAINES.DEJA SKY NEW CBCEUROPE DISPONIBLE
ALORS RDV LE 21 AOUT 2006 DEPLUS UNE DCECODEUR PVR HD SERA PROPOSER AVANT FIN AOUT DEBUT SEPTEMBRE DES LA MISE EN PLACE EN FRACE DE LA HAUTE DEFINITION. A TOUT CAS AVANT FIN ANNEE
2006. SOURCE SERVICE CLIENT NUMERICABLE
ANONYMES

Messagepar Franck Morin » 20 Aoû 2006 00:05

Avec Dorcel TV et XXL, on sort un peu du cadre de la TNT gratuite, là...

merci de ne pas crier dans vos messages, c'est pénible à lire, d'autant moins que le mode télégraphique n'est pas très lisible non plus.
Franck Morin
Administrateur
Administrateur