Numericable donne un coup de pouce à la TNT

Messagepar stef » 04 Nov 2006 23:06

Oui je sais, mais désolé c'est moi qui me suis mal exprimé :
Je suis abonné à un bouquet numérique de Noos.
Lorsque le démodulateur est éteint, on reçoit toujours une vingtaine de chaines en clair (dont la tnt) en passant par le tuner simple de la télé.

Or il s'agit de signaux analogiques (tnt reconvertie en analogique par le cablo-opérateur il me semble ; arêtez moi si je me trompe).

C'est pour ce cas précis que je me demande si la réception de ces chaînes fonctionnera aussi avec un lcd équipé d'un tuner tnt.

Merci d'avance pour vos réponses et de l'aide précieuse que vous nous apportez !
stef

Messagepar vidéo-33 » 05 Nov 2006 10:23

il faudrait qu'il soit équipé d'un tuner mixte Analogique ET TNT
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar tnt_cable » 05 Nov 2006 20:04

Salut, je suis sur Numericable, et la tnt est bien transmise en numerique (DVB-C) en clair via le démodulateur, mais pas en analogique
comme certaines autres chaînes.

En analogique avec Noos, es tu bien sûr que ce soit les chaînes TNT, ou tout simplement, des chaînes?

et le tuner TNT de la TV ne peut décoder que du numérique DVB-T, c'est à dire via une antenne aérienne terrestre (dvb-T)
, pas via le cable (dvb-C)

en résumé
le tuner tnt de la tv ne sert à rien pour les signaux numériqes du cable (dont surement la tnt), il sert seulement pour les signaux analogiques via ce câble.
tnt_cable

Messagepar Gilou77 » 06 Nov 2006 13:48

tnt_cable a écrit:en résumé
le tuner tnt de la tv ne sert à rien pour les signaux numériqes du cable (dont surement la tnt), il sert seulement pour les signaux analogiques via ce câble.

A condition que le tuner intégré soit hybride (analogique/numérique) :wink:
Gilou77
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Boot 78 » 07 Nov 2006 17:13

j'habite à saint quentin en yvelines et j'ai le service antenne TNT de Numéricable. Depuis au moins 2 semaines, je n'ai plus le signal 16/9 5.1 de TF1 et M6!!! c'est quoi le problème? si je telephone à la Hotline à ce sujet je suis sur qu'ils ne vont rien comprendre.... lol
et comme je ne paye pas d'abonnement je ne pense pas qu'ils se bougent pour moi!!! je suis dans une impasse.
Avez-vous le même problème?

ps: en plus à chaque fois que je zappe (sur TF1 ou M6 je dois faire le choix de STEREO si je veux au moins le son Stereo!!! c'est pas cool.
Boot 78

Messagepar lacrymosa » 09 Nov 2006 19:53

pour le 16/9 5.1 je ne sais pas mais pour le son MONO/STEREO moi aussi c'est pareil certaines chaines c'est Stereo par defaut et d'autre mono par défaut et les radios c'est mono par défaut , c'est pas cool
terratec cinergy XS , Terratec H7 , Philips DSR2020
lacrymosa
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Olivier » 09 Nov 2006 21:35

Boot 78 a écrit:j'habite à saint quentin en yvelines et j'ai le service antenne TNT de Numéricable. Depuis au moins 2 semaines, je n'ai plus le signal 16/9 5.1 de TF1 et M6!!! c'est quoi le problème?

Vous avez bien "1 Audio 1" dans la fiche info Langues ?
Le signal est repris depuis TPS ce n'est pas un problème technique
Freebox TV
TNtop jusqu'au 30 novembre
Olivier
Etalon
Etalon

Messagepar boot 78 » 10 Nov 2006 00:30

Je suis d'accord, ce n'est pas un problème technique, je veux juste savoir pourquoi nous avons bénéficié depuis le mois de juillet du signal de TF1 et M6 avec programmes en 16/9 et canal 5.1 et que depuis 2 semaines, sans rien dire, nous nous retrouvons avec un signal de base (type TPS stereo 4/3)
j'espere que le fusion Noos Numéricable n'est pas la cause!!! sinon au revoir "CSI" en 16/9, je n'aurais pas d'autres choix que de remettre mon antenne d'intérieur.... snif
boot 78

Messagepar Olivier » 10 Nov 2006 15:26

Le problème est que les vieux décodeurs qui constituent le parc ne gèrent pas correctement le 16:9
En tout cas sur Rennes nous avons toujours le signal 16:9
Freebox TV
TNtop jusqu'au 30 novembre
Olivier
Etalon
Etalon

idem

Messagepar RealBoy » 19 Sep 2007 18:08

Bonjour a tous.
Je suis au Kremlin Bicetre (94270) et j'ai beneficié du 16/9 le week end du 24 aout et depuis rien. J'ai appeller la hot line qui a eu de mal a comprendre mon probleme et qui a fini par dire qu'il difusait ce que la chaine leur donnait et donc ce n''tait pas de leur faute. J'ai donc écrit a TF1 :

Bonjour,

Je reçois TF1 par l’intermédiaire de Numéricable.
Vendredi dernier j’ai eu la bonne surprise de constater que certaines émissions de TF1 basculaient automatiquement en 16/9 ème (comme secret story). Ma joie fut de courte durée car aujourd’hui mardi 28, ce basculement ne se fait plus et les émissions restent en 4/3.
J’ai appelé Numéricable que cela ne venait pas d’eux car « ils ne font que de rediffuser le signal que TF1 leur donne ».
Alors s’il vous plat, redonnez leur un signal 16/9ème pour que vos émissions prennent toute leur place sur mon écran plasma.
Je vous remercie
Bien à vous

Voici leur réponse rapide (24 heures)

Bonjour,

Votre message a retenu toute notre attention.
Nous avons pris acte de votre interrogation, à propos des formats de diffusion des programmes sur TF1, sur le réseau Numéricâble. Nous avons transmis votre message, pour information, auprès des responsables des services techniques.
Nous vous informons que depuis septembre 2006, TF1 vous propose un nombre croissant de programmes en 16/9 SD, sur les réseaux permettant de vous proposer ce format (TNT, ADSL).
Dans cette politique et depuis juillet 2007, TF1 insère également dans son signal destiné à l’ensemble des réseaux, un code spécifique permettant d’adapter automatiquement la configuration des téléviseurs 16/9 au format diffusé par notre chaîne.
La mise en place de cette innovation, vous permet lors d’une diffusion en 16/9, de bénéficier d’une image plein écran, sans obligation de zoom de votre part. En revanche, lorsqu’un programme vous sera proposé en format 4/3 (ex : Journal Télévisé) ou 14/9 (ex : Famille en Or), votre écran affichera une image avec deux bandes noires, plus ou moins larges, sur la gauche et la droite de votre écran. Ce code de signalisation a pour but d’optimiser la qualité de l’image sur votre téléviseur évitant ainsi les effets déformants (étirements, coupe etc.…). Bien évidement, le téléspectateur conserve, à tout moment, la possibilité de modifier ce paramétrage initial afin d’obtenir le format qu’il préfère.
Nous diffusons en 16/9ème principalement des films, des séries américaines, des fictions françaises ainsi que des compétitions sportives (Formule 1, prochainement la Coupe du Monde de Rugby).
En revanche, il est possible qu'il y ait eu un problème dans la reprise du signal de TF1 par votre opérateur. Ce qui pourrait expliquer que vous ayez reçu le programme en format 16/9.

Nous vous précisons que nos équipes techniques vont se rapprocher de Numéricâble, afin de nous assurer que l'ensemble des données associées dans notre signal soit correctement repris afin d'éviter ce genre de désagrément.

Nous vous informons que la disponibilité et la continuité du service correspondant à votre offre TV dépend de votre opérateur. Nous vous conseillons de prendre contact avec votre service clientèle NOOS-NUMERICABLE au 0.892.020.010 ou par le biais du site Internet www.noos.fr afin de signaler ce problème de réception.
Nous vous confirmons que TF1 souhaite accompagner l’évolution du parc des Téléviseurs 16/9, en France. Dans cette dynamique, nous augmenterons régulièrement la diffusion de nos programmes en 16/9, afin de vous proposer dans les délais les plus brefs, une grille 100% en 16/9.
Nous espérons que nos programmes continueront de recueillir votre agrément et que nous pourrons vous compter parmi les fidèles téléspectateurs de TF1.
Cordialement,

Le Service Accueil des Téléspectateurs.

J'ai bien entendu écrit à Numéricable en joignant la réponse de TF1. Je n'ai pas de nouvelles

Aujour'hui j'appelle la hot line pour savoir ou en est mon probleme.La réponse : "Monsieur la diffusion en 16/9 est un service gratuit que Numericable vous offre. Il n'y a pas de contrat pour cela."

Je vais patienter un mois pour voir si quelque chose bouge. Sinon je résilie (si j'y arrive) et je me met sur la TNT hertzienne.

edit : j'ai un adonnement numérique TVMAX + Cinecinema. Les chaines C+ Hight Tech, Arté, Cine 16/9, NRJ passent en 16/9 automatiquement donc mon installation n'est pas à mettre en doute.
RealBoy