Bonjour , Je vois qu'à part Haut Solberg , il y a un autre émetteur analogiue au Nord de Munster , tu le connais? Au pies du pylône de HOHRODBERG , il y a des paraboles satellite?
il se trouve bien au nord de munster,pour les chaines ,de la 1 a la 6 + tsr 1+tmc+ allemand. pour les canaux je ne sais pas désolé ,mais de toutes façons la qualité et médiocre .
Bonjour ...et bien heureux les cablés ! (signal faible dans mon cas, seul solution=sat,ou par adsl mais pas chaud...)
J'écris pour mes parents cablés sur la Roche sur Yon. Je me renseigne pour eux . Ce serait bien de se passer du rateau ou du sat,le hertzien etant tres mediocre dans l'ensemble pour le moment. Il parait que ce sera mieux apres la bascule analogique>tout numerique ?. Fin du premier semestre 2010. Ils ont actuellement un ecran cathodique et envisage un nouvel ecran. Il reçoive gratuitement les chaines généralistes, par réseau cablé (je suppose numericable), donc sans abo ni decodeur ; en théorie ils devraient déjà ou bientot recevoir les chaines de la TNT par leur réseau actuel, et donc sur leur 2 tv, à condition d'avoir un tuner tnt ou de changer d'ecran évidement. Vous avez des infos sur la Vendée (85) : La Roche sur Yon ( "les terres noires" pour le quartier ) ?? http://www.ville-larochesuryon.fr/article.php3?id_article=3125 Pour l'anecdote , à l'origine ,le cableur à fortement influencé pour avoir le monopole, interdisant par la municipalité , le quartier à ne pas poser ni rateau ni parabole, . De fait en ce moment il est gagnant s'il devance la qualité du hertzien terrestre...et son offre ADSL tout compris est allechante
Selon le site NUMERICABLE ( www.numericable.fr/corporate/cofdm.php ) , la commune de tes parents sera couverte TNT SD et HD en 2010. Tes parents sont patients ou bien ils veulent la TNT tout de suite?
merci julien74; bizarre j'ai vu ailleurs que c'était déjà fait , mais vu ton lien ils vont patienter sans probleme. Tu es daccord avec moi : ils n'ont rien à changer , sauf s'ils veulent acheter un nouvel ecran avant , et peuvent se passer d'une autre type de reception puisqu'ils reçoivent correctement l'analogique par l'operateur , sans abo. Donc patience, il devraient avoir les 18 chaines de la tnt de base d'ici 2010/11 ! leur crainte etait de ne plus rien avoir au moment de la bascule tout numerique sur leur site (2010). (ailleurs il etait dit que numericable envoyait une parti de la tnt et reservait le reste si le client prenait au minima un decodeur avec depot de garantie de 75€= faux gratuit pour la tnt ....mais pas besoin d'autre installation= pas cher pour peu de soucis...) Hors Sujet, mais que penser de leur offre adsl à 19,90€ , c'est fiable ?