Numéricable teste la TNT ( DVB-T) sur le réseau

Re: Numéricable teste la TNT ( DVB-T) sur le réseau

Messagepar julien74 » 31 Déc 2009 14:36

NUMERICABLE prend les devants pour diffuser la TNT sur son réseau bien avant la fin de la TV analogique terrestre.
A la fin de la TV analogique , NUMERICABLE continuera à émettre les 6 grandes chaînes en analogique pendant encore quelques années.
Tes parents recevront donc certainement la TNT sans aucun soucis.
Si ils achètent un nouvel écran , il y a forcément un tuner TNT , c'est obligatoire.
Si ils veulent garder leur télé actuelle et si elle n'a pas de tuner TNT , ils peuvent acheter un adaptateur TNT à 24 Euros chez DARTY.

Maintenant , si tes parents veulent recevoir la TNT tout de suite , ils peuvent se procurer chez NUMERICABLE un décodeur TNT NUMERICABLE contre ne caution de 75 Euros je crois.

Je ne sais pas te répondre pour l'ADSL , je ne connais pas , je suis chez FREE moi. :oops:
Mais à première vue le prix est intéressant et j'en ai pas entendu dire du mal. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Joe » 31 Déc 2009 17:19

Bonjour,

Numéricable étant à la base un FAI câble mais pas un FAI ADSL, et comme il a du mal à fournir un service digne de ce nom dans la technologoe qu'il est sensé maitriser (le câble), j'ai quand même quelques doutes sur la qualité d'un service ADSL chez lui :(
En tous cas, mieux vaut n'avoir aucun souci si on souscrit cet abonnement chez eux ... à ta place, je me tournerais plutôt chez un vrai FAI ADSL comme Orange, Free, Le Neuf, ...
Joe
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar lebrun46 » 31 Déc 2009 19:25

Ok je verrais + tard pour le FAI ; c'était juste le coté pratique :wink:
lebrun46

Messagepar syntaxe68 » 01 Jan 2010 13:40

Bonne année ,voila nous sommes en 2010 et Numéricable ne diffuse
toujours pas la TNT par chez moi en contradiction avec se qui est
indiqué sur leurs site.

@+
syntaxe68
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 01 Jan 2010 19:57

Il faut comprendre 1er janvier 2010 au 31 décembre 2010. :cry:
julien74

Messagepar ttb » 05 Jan 2010 18:39

lebrun46 a écrit:merci julien74; bizarre j'ai vu ailleurs que c'était déjà fait , mais vu ton lien ils vont patienter sans probleme.
Tu es daccord avec moi : ils n'ont rien à changer , sauf s'ils veulent acheter un nouvel ecran avant , et peuvent se passer d'une autre type de reception puisqu'ils reçoivent correctement l'analogique par l'operateur , sans abo.
Donc patience, il devraient avoir les 18 chaines de la tnt de base d'ici 2010/11 ! leur crainte etait de ne plus rien avoir au moment de la bascule tout numerique sur leur site (2010).
(ailleurs il etait dit que numericable envoyait une parti de la tnt et reservait le reste si le client prenait au minima un decodeur avec depot de garantie de 75€= faux gratuit pour la tnt ....mais pas besoin d'autre installation= pas cher pour peu de soucis...)
Hors Sujet, mais que penser de leur offre adsl à 19,90€ , c'est fiable ?

Tu devrais demander à des voisins s'ils peuvent avoir la TNT par le cable. En tout cas, ils l'auront obligatoirement avant l'extinction de l'analogique donc début 2010.
Le décodeur DVB-C est vraiment gratuit (pas d'abo). Il faut juste donner une caution de 75 € à NC qui te referont un chèque quand tu rendras l'appareil. Le gros hic c'est qu'il fait pas TNT HD et ça fait une télécommande en plus.
Pour leur offre ADSL, je ne sais pas si c'est fiable. Pour ma part, je préfère attendre la fibre optique. Pour l'instant, je suis chez Free et très satisfait.
ttb
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar lebrun46 » 05 Jan 2010 19:47

Ok ttb et merci :wink:
lebrun46

Messagepar special_pizza » 11 Jan 2010 14:57

Bonjour,

J'habite à Paris dans le 16 ème arrondissement, mon appartement dispo du service antenne de numéricable.
Hier j'ai branché un décodeur TNT à ma TV, j'ai effectué un scan des chaines TNT mais sans succès.
Savez-vous si le DVB-T de numéricable est actuellement dispo dans mon arrondissement ?

Merci
special_pizza

Messagepar julien74 » 11 Jan 2010 16:00

Bonjour , :Couc:

A part les 6 chaînes hertziennes et PARIS PREMIERE , reçois-tu d'autres chaînes TV en analogique sur NUMERICABLE?
D'après le site web de NUMERICABLE ( www.numericable.fr/corporate/cofdm.php ) , ton arrondissement a bien la TNT sur le réseau câblé.

Je pense que tu as un filtre qui te bloque une bonne partie des chaînes analogiques du câble + les chaînes en TNT du câble. :cry:
julien74

Messagepar special_pizza » 12 Jan 2010 10:59

Bonjour,

En analogique, j'ai 12 chaines (6 chaines nationales + MTV, Paris Premiere, Infosport, TV5, LCP et Euronews de mémoire).
Ce filtre, je peux le supprimer moi-même et comment ou bien faut-il que je fasse intervenir Numéricable (avec qui je n'ai aucun contrat d'ailleurs) ?

Merci
special_pizza