Numéricable teste la TNT ( DVB-T) sur le réseau

Re: Numéricable teste la TNT ( DVB-T) sur le réseau

Messagepar pierrovito » 21 Jan 2010 18:24

Merci, je viens de faire un MP à Electron76
Concernant ma localisation/matos :
- Charenton le Pont (94220)
- Abonné chez numéricable au service internet depuis 3 ans à 19,9€/mois, pas de bouquet TV, pas encore de téléphone
- Une seule arrivée d'antenne pour mon appartement (à choisir entre le cable et l'hertzien) pour avoir internet j'ai pris le cable. (reprendre l'hertzien reviendrait à me priver de mon accès à internet)
Pour recevoir la TV de meilleure qualité que l'analogique de Numéricable, je me suis équipé en boutique numéricable d'un démodulateur DVB-C contre caution de 75€. La marque est Philips je crois.
pierrovito

Messagepar julien74 » 22 Jan 2010 02:36

Selon le site web de NUMERICABLE ( www.numericable.fr/corporate/cofdm.php ) , la TNT va arriver en 2010 sur ton réseau.

Sur un autre forum , ils parlent de ce cryptage: www.cable-info.net/viewtopic.php?topic=10770&forum=5
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar julien74 » 23 Jan 2010 02:15

almanat a écrit:Numericable propose la TNT HD dans 20 nouvelles villes sur son réseau. La solution TNT proposée par Numericable permet de recevoir les chaînes de la TNT directement depuis une prise Numericable installée dans le logement, avec un décodeur classique, ou grâce à un poste de télévision équipé. Cette extension est permise par la mise à la norme TNT de son réseau câblé.

20 villes supplémentaires peuvent maintenant bénéficier de la mise au norme du réseau Numericable pour bénéficier de la TNT et TNT HD gratuitement, sans équipement supplémentaire (hormis le décodeur TNT classique).

Les logements équipés d'une prise Numericable peuvent, grâce à cette solution technique, recevoir les chaînes gratuites de la TNT (dont HD) directement depuis leur TV pré-équipée, ou bien grâce à l'utilisation d'un décodeur TNT tout ce qu'il y a de plus classique, le tout sans aucun abonnement à payer.

Cette extension de la diffusion de la TNT permet également de s'abonner à l'offre Triple Play à 19,90 € de Numericable.

Les 20 nouvelles villes maintenant aux normes :

* Altkirch
* Barr
* Hunawhir
* Molsheim
* Oberhaslach
* Obernais
* Osenbach
* Saint-Louis
* Selestat
* Soufflenheim
* Wangenbourg
* Brest
* Chateaulin
* Nantes
* Rennes
* Avignon
* Bastia
* Cannes
* Grenoble
* Bordeaux

Les habitants de ces communes peuvent ainsi bénéficier de l’offre Internet+Téléphonie +TNT HD pour 19,90€/mois

Source echosdunet.net
julien74

Messagepar xylophage » 23 Jan 2010 14:37

xylophage
Coccinelle
Coccinelle

Localisation: Alsace, Bas Rhin,Eurométropole Strasbourg,Lingolsheim

Messagepar Beep72 » 23 Jan 2010 17:45

Bonjour,

J'habite au Mans dans une résidence et bénéficie du service antenne de Numéricable, officiellement la norme dvb-t est activé sur l'ensemble de la ville depuis la fin 2009, mais dans mon immeuble rien du tout on ne capte rien, de plus depuis le lundi 18 janvier 2010 numéricable à couper l'accès en norme dvb-c de W9, BFM TV, NT1 et Virgin 17 et toutes les autres chaines de la Tnt supposé gratuite et accessible à tous, émise en dvb-c vont être couper le 15 février 2010, mois qui venait d'acheter exprès un téléviseur Sony équipé d'un décodeur intégré dvb-c pour pouvoir accéder enfin à la TNT. :evil:

Est-ce que quelqu'un sur la ville du Mans capte la TNT gratuite sur le réseau numéricable par l'intermédiaire du service antenne en Dvb-t ?
Beep72

Messagepar kmf31 » 23 Jan 2010 17:58

Beep72 a écrit:J'habite au Mans dans une résidence et bénéficie du service antenne de Numéricable, officiellement la norme dvb-t est activé sur l'ensemble de la ville depuis la fin 2009, mais dans mon immeuble rien du tout on ne capte rien,

Tu as essaye de branche le decodeur TNT (celui en DVB-T) avant ou apres le decodeur DVB-C du numericable au niveau antenne ? J'ai cru comprendre c'est avant et pas apres (ou a l'inverse ? ). En tout cas il faut verifier les deux.

Sinon il n'est pas exclu qu'il y a un probleme materiel au niveau filtre ou similaire dans l'immeuble mais pour ca il y a peut-etre d'autres personnes du forum qui sont plus competent pour ca.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Beep72 » 23 Jan 2010 19:51

Bonjour kmf31,

J'ai déjà essayé avec 3 démodulateur TNT dvb-t différent branché directement à la prise antenne Numéricable rien y fait, il ne trouvent aucune chaine de télévision.
Beep72

Messagepar julien74 » 24 Jan 2010 00:50

Bonsoir Beep72 ,

Quelles chaînes reçois-tu en analogique?
julien74

Messagepar Beep72 » 24 Jan 2010 09:43

julien74 a écrit:Bonsoir Beep72 ,

Quelles chaînes reçois-tu en analogique?

Bonjour Julien 74,

Je reçois en analogique les chaines suivantes : TF1, France 2, France 3, Canal+ (Crypté), France 5/Arte, M6, TV5 Monde, LM TV (chaine locale), Euronews et Canal Info (De la plubicité permanente pour Numéricable).
Beep72

Messagepar julien74 » 24 Jan 2010 20:17

Je pense qu'il y a un filtre dans la résidence qui passe à la trappe une bonne partie des chaînes analogiques (RTL9 , MCM ou MTV , EUROSPORT ou SPORT+ , etc...) ainsi que les chaînes TNT.
Il faut donc que NUMERICABLE vienne enlever ce filtre pour que tu puisses accéder à la TNT SD et HD.
Tu aurais la possibilité de te renseigner en agence NUMERICABLE?
julien74