Ce n'est pas le tuner TV Numéric qui n'est pas compatible, c'est Numéricable qui ne transmet que les chaines en clair de la TNT (y compris les plages en clair de C+).superdeug a écrit:Hello
Mon logement est raccordé par numéricable pour la tv mais moi je suis "adslisé" depuis des lustres parce que jusque là je ne pouvais mettre de tuner TNT sur mon antenne collective.
Il y a peu j'ai lu dans le journal communal que numéricable venait de déployer la TNT accéssible à tous en dvb-t. J'ai donc testé sur mon LCD équipé d'un tuner TNT intégré et ça a marché.
Du coup j'était tout content, je me suis dis que j'allais pouvoir faire la même chose sur la télé de notre chambre. Je suis aller acheter un tuner tnt et j'ai pris le tuner de chez TV NUMERIC mais ça n'a pas fonctionné, donc je me dit que leur tuner n'est pas compatible.
TV NUMERIC propose surement un décodeur tnt et pas un simple tuner... , non?
Pour que ça fonctionne avec les tuner tnt du commerce il faut juste qu'il soit compatible DVB-T?
L'organisation des multiplex est différente de celle des multiplex émis par antenne et il n'y a aucune émission cryptée ni information d'accès conditionnel, donc impossible d'utiliser un récepteur TNT Canal+, TNTtop ou TV Numéric (les droits ne sont pas mis à jour) ...
Tant qu'il y a des droits à jour sur la carte, il est sans doute possible de recevoir les chaînes en clair mais c'est tout.
Ce n'est même pas certain car si le récepteur ne trouve pas lors de l'installation le multiplex qui transmet les EMM (messages de gestion des droits), il n'est pas sûr qu'il accepte de fonctionner après la recherche des chaînes même si les droits ont déjà été mis à jour sur antenne.