Numéricable teste la TNT ( DVB-T) sur le réseau

Re: Numéricable teste la TNT ( DVB-T) sur le réseau

Messagepar marceljack » 31 Jan 2010 12:56

superdeug a écrit:Hello
Mon logement est raccordé par numéricable pour la tv mais moi je suis "adslisé" depuis des lustres parce que jusque là je ne pouvais mettre de tuner TNT sur mon antenne collective.
Il y a peu j'ai lu dans le journal communal que numéricable venait de déployer la TNT accéssible à tous en dvb-t. J'ai donc testé sur mon LCD équipé d'un tuner TNT intégré et ça a marché.
Du coup j'était tout content, je me suis dis que j'allais pouvoir faire la même chose sur la télé de notre chambre. Je suis aller acheter un tuner tnt et j'ai pris le tuner de chez TV NUMERIC mais ça n'a pas fonctionné, donc je me dit que leur tuner n'est pas compatible.
TV NUMERIC propose surement un décodeur tnt et pas un simple tuner... , non?
Pour que ça fonctionne avec les tuner tnt du commerce il faut juste qu'il soit compatible DVB-T?
Ce n'est pas le tuner TV Numéric qui n'est pas compatible, c'est Numéricable qui ne transmet que les chaines en clair de la TNT (y compris les plages en clair de C+).
L'organisation des multiplex est différente de celle des multiplex émis par antenne et il n'y a aucune émission cryptée ni information d'accès conditionnel, donc impossible d'utiliser un récepteur TNT Canal+, TNTtop ou TV Numéric (les droits ne sont pas mis à jour) ...
Tant qu'il y a des droits à jour sur la carte, il est sans doute possible de recevoir les chaînes en clair mais c'est tout.
Ce n'est même pas certain car si le récepteur ne trouve pas lors de l'installation le multiplex qui transmet les EMM (messages de gestion des droits), il n'est pas sûr qu'il accepte de fonctionner après la recherche des chaînes même si les droits ont déjà été mis à jour sur antenne.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar marceljack » 31 Jan 2010 13:11

Franck Morin a écrit:Si c'est une intervention pour l'ensemble de l'immeuble, ça a dû être organisé par le syndic.
la planification ne doit pas être la même que pour les particuliers.
Si Numéricable ne le fait que sur demande, il faut sans doute que ce soit le syndic qui le fasse. Par contre s'ils le font spontanément, ils n'ont pas besoin de demander l'autorisation au syndic car ils ont accès à l'immeuble tout comme EdF, GdF ou France Telecom pour intervenir sur leurs installations.
Mais effectivement çà demande une planification chez eux et pas mal de boulot car ce n'est pas qu'un filtre à enlever par immeuble mais un filtre pour chaque appartement connecté mais non-abonné à la TV payante.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Topofnet1 » 01 Fév 2010 00:17

Bonjour,

Le semaine dernière j'ai acheté un adapatateur TNT car habitant à Strasbourg je n'ai pas le choix vu que l'analogique s'arrête mardi. J'ai pris le modèle le moins cher (FujiOnkyo FT10). Je rentre chez moi et je l'installe, ça marche, j'ai toutes les chaines de la TNT gratuite sauf canal+ en clair (en gros pas de chaîne 4, ça passe de France 3 à France5 directement).
Je me suis renseigné sur internet, j'ai lu qu'il fallait faire l'installation à une heure ou canal était en clair. Je l'ai fait plusieurs fois (avec une remise aux paramètres d'usine à chaque fois entre 2 tentatives) mais rien à faire, je ne capte jamais canal+.

J'ai alors posé la question sur ce post :
post318278.html#p318278
(merci à cyberdom pour son aide)

Donc apparament le problème vient de numéricable, en effet je suis abonné à numéricable pour internet+téléphone et je capte les chaînes TNT de numéricable, mais pas canal+ en clair (ni tout le multiplex R3, donc tps star ...)

J'aimerai savoir comment faire pour recevoir canal+ en clair, sur quel canal chercher ? (aujourd'hui et éventuellement à partir de mardi si ça change)

Je vous remercie d'avance de vos réponses.
Topofnet1
Petit ver
Petit ver

Messagepar superdeug » 01 Fév 2010 12:06

marceljack a écrit: Ce n'est pas le tuner TV Numéric qui n'est pas compatible, c'est Numéricable qui ne transmet que les chaines en clair de la TNT (y compris les plages en clair de C+).
L'organisation des multiplex est différente de celle des multiplex émis par antenne et il n'y a aucune émission cryptée ni information d'accès conditionnel, donc impossible d'utiliser un récepteur TNT Canal+, TNTtop ou TV Numéric (les droits ne sont pas mis à jour) ...
Tant qu'il y a des droits à jour sur la carte, il est sans doute possible de recevoir les chaînes en clair mais c'est tout.
Ce n'est même pas certain car si le récepteur ne trouve pas lors de l'installation le multiplex qui transmet les EMM (messages de gestion des droits), il n'est pas sûr qu'il accepte de fonctionner après la recherche des chaînes même si les droits ont déjà été mis à jour sur antenne.

En l'occurence, le tuner TNT TV NUMERIC ne me trouvait aucune chaine, alors que le tuner TNT intégré de mon écran LCD les trouve toute, donc j'en ai déduit que ça n'était pas compatible avec le signal de numéricable. Je suis donc allé me faire remboursé et j'ai pris un tout petit tuner TNT SD qui fonctionne bien. Reste à résoudre le problème d'amplification du signal qui ne me permet pas de recevoir le signal TNT à l'étage... En cours.
superdeug
Petit ver
Petit ver

Messagepar ttb » 01 Fév 2010 12:16

Je suis aller en agence aujourd'hui, on m'a indiqué que l'enlèvement des filtres dans mon immeuble était prévu vers le mois d'avril sans plus de précision.

Ce n'est pas une réponse acceptable !!! Tu payes un service antenne, tu dois donc avoir toutes les chaines gratuites qui fonctionnent !
Sois tu retournes à NC et tu exiges qu'un technicien se déplace, soit tu loues leur décodeur, contre caution de 75 €, soit tu te plains au syndic de la non-disponibilité du service antenne et tu demandes à te faire rembourser (trop de paperasses pour eux donc ils vont mettre la pression à NC).
ttb
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar superdeug » 01 Fév 2010 13:43

tiens en parlant de ça, pour restituer le décodeur et récuperer sa caution de 75€ on peut se déplacer directement en boutique?
superdeug
Petit ver
Petit ver

Messagepar ttb » 01 Fév 2010 14:56

Oui, c'est ce que j'ai fait.
Mais tu ne récupères pas ta caution le jour même. NC t'envoie une lettre-chèque dans les 10 jours.

Dans mon cas, la hotline m'a rappelé 2 jours plus tard pour me dire qu'il fallait faire une lettre recommandé pour me désabonner... Bref, ils avaient rien compris. Ca s'est réglé qq jours après.
ttb
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar syntaxe68 » 01 Fév 2010 21:02

Tiens bizarre quand je tape mon code postal 68140
ma ville n'est plus raccordé à numéricable :shock:
vraiment n'importe quoi NC.
@+
syntaxe68
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 01 Fév 2010 21:50

Et en cliquant sur tout le département 68 , tu la retrouves? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Jankool » 04 Fév 2010 14:13

Bonjour,

Je suis un peu perdu. Voilà j'ai emménagé dans un immeuble cablé par numéricable à Lille (59000) y'a une semaine. Mes décoeurs tnt ne marchent pas. En branchant le cable sur la tv, je reçois quelques chaines de la tnt mais pas tous. Suis je obligé de louer un décodeur numéricable pour avoir la tnt? Si c'est le cas,c'est pas très légal (75 € de caution ou achat d'un décodeur tnt hd pour 129€ )
Tv avec décodeur intégré:
Sony KDL 40EX600
Toshiba Regza 32AV500
Décodeurs:
Worldsat dt5100
Worldsat A2T
Thomson DTI 1003
Thomson DTI 1005
Jankool
Coccinelle
Coccinelle