Numéricable teste la TNT ( DVB-T) sur le réseau

Re: Numéricable teste la TNT ( DVB-T) sur le réseau

Messagepar julien74 » 01 Mai 2010 14:37

Chez toi , tu as une fenêtre ou un balcon qui donne en direction de la Tour?
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar cyberdom » 01 Mai 2010 16:31

mac_load, j'ai du mal comprendre. Tu as un décodeur TNT+ pour Canal+ en numérique mais tu as encore un abonnement analogique pour recevoir Canal+ avec un décodeur SYSTER ?

En dehors des chaînes du R3, est-ce que tu arrives à recevoir d'autres chaînes sur ton décodeur TNT+ ? Est-ce que tu as bien activé les droits sur ta carte lors de l'installation de ton décodeur TNT+ pour avoir accès aux chaînes ?

Si tu veux recevoir les programmes cryptés du R3 par le réseau Numericable, il faut passer par un décodeur Numericable.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar mac_load » 01 Mai 2010 19:36

Pour l'instant, j'ai un décodeur C+ qui me permet de recevoir C+ en analogique.. Numericable ayant injecté le signale en dvb-t et ayant enfin pu recevoir la TNT via mon décodeur intégré à ma TV, je me suis dis que j'allais demandé à C+ de migrer mon abonnement vers C+ numérique et utiliser leur décodeur (pour recevoir les chaines TNT HD car mon décodeur télé intégré n'est pas hd) car je veux pas avoir à faire à Numéricable... Car si je peux utiliser le décodeur c+, je peux le prendre et quand je vais à ma maison à la campagne, je peux emporter rmon décodeur et avoir c+. Si je transfere mon abo chez Numéricable et que j'utilise leur décodeur, je pourrais pas (enfin je pense), l'utiliser dans ma maison secondaire car j'ai une antenne rateau...

et puis si je veux recevoir les chaines TNT HD, je suppose que je vais devoir payer une location de décodeur Numéricable compatible HD alors que le décodeur c+ qu'ils m'ont envoyé à un port HDMI et je paie pas plus cher...
mac_load
Petit ver
Petit ver

Messagepar Ringhio92 » 02 Mai 2010 09:51

Ringhio92 a écrit:Rien à voir avec le topic, quoi que ...
... car toujours pas de DVB-T sur le câble à Sceaux mais , en revanche, deux chaines en clair, francophones de surcroit et un peu perdue dans la foultitude des chaines DVB-C cryptées :

- il s'agit des la TSR1 et TSR2 respectivement sur les canaux de de 3sat et RAI3 !

La TSR1 est en vrai 16/9, mais la 2 est en 4/3 centré..

Bon ben c'est déjà çà, non ??? :mrgreen:

Pour ceux qui sont encore en DVB-C et qui souhaitent regarder Mezzo en HD, en plus des deux chaines suisses ci-dessous, rendez-vous sur le canal appelé "Fox Life" !

Je viens de m'apercevoir que je capte désormais les signaux DVB-T sur le câble de Sceaux, enfin :) C'est réglé mais tout est dans le désordre, sympa :shock: J'ai remis dans "mon" ordre :mrgreen:
Sony kdl 32w4000 - Numéricable analogique, DVB-C et DVB-T + SFR-Neufbox - Sceaux(92)
Ringhio92
Petit ver
Petit ver

Messagepar cyberdom » 02 Mai 2010 10:48

mac_load, tu peux migrer ton abonnement Canal+ analogique vers un abonnement numérique mais pour pouvoir utiliser ton décodeur TNT+, il faut que tu reçoives la TNT avec une antenne râteau ou d'intérieur. Le signal DVB-T fournit par Numericable ne diffuse que les chaînes gratuites.

En analogique, Numericable fournit le même signal de Canal+ qu'on a avec une antenne râteau mais en numérique c'est différent. C'est pour ça que j'ai précisé dans mon précédent message que si tu veux voir les programmes cryptés du R3 avec le signal de Numericable (en DVB-C car en DVB-T, ce ne sont que les chaînes gratuites qui sont diffusées), il te faut un de leurs décodeurs.
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar mac_load » 02 Mai 2010 10:55

c'est donc de la vente forcée puisque je n'ai pas le même niveau de service que n'importe quelle personne qui dispose d'une antenne rateau... Surtout qu'on m'impose Numericable ! Et puis je suppose que si je veux un décodeur Numericable avec une sortie HDMI, je vais devoir payer un surcout par mois alors que le décodeur C+ me le propose sans surplus (mais je comprends tjrs pas pk ma TV décodeur toutes les chaines de la TNT avec son décodeur intégré et pas le décodeur C+)

Autre question : le décodeur Numéricable ne fonctionne que lorsqu'il est connecté sur le réseau NC ? Car si je le branche sur mon installation à la campagne (donc avec antenne rateau), je suppose que je n'aurais pas toutes les chaines ou pas les chaines C+ cryptés...
mac_load
Petit ver
Petit ver

Messagepar cyberdom » 02 Mai 2010 11:41

mac_load a écrit:(mais je comprends tjrs pas pk ma TV décodeur toutes les chaines de la TNT avec son décodeur intégré et pas le décodeur C+)

Je suppose que ta télé ne reçoit que les chaînes gratuites de la TNT. Avec ton décodeur TNT+, tu ne reçois pas que le R3 ou tous les multiplex ? Pour que ton décodeur TNT+ soit utilisable, il faut comme te l'a dit un peu plus haut ELECTRON76, qu'il reçoive les droits pour ta carte sur le R3. Or, Numericable ne diffuse pas les droits pour les cartes des décodeurs de Canal+ et a réorganisé les multiplex sur son signal DVB-T. Ces derniers ne sont pas les mêmes que sur la TNT. Le décodeur TNT+ est donc fait pour ne fonctionner qu'avec une antenne râteau ou d'intérieur et pas avec le signal de Numericable même s'il est en DVB-T.

mac_load a écrit:Autre question : le décodeur Numéricable ne fonctionne que lorsqu'il est connecté sur le réseau NC ? Car si je le branche sur mon installation à la campagne (donc avec antenne rateau), je suppose que je n'aurais pas toutes les chaines ou pas les chaines C+ cryptés...

Un décodeur Numericable ne fonctionne que sur son réseau avec les chaînes diffusées en DVB-C.
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar mac_load » 02 Mai 2010 16:05

don je l'aurais dans l'os car si je migrre mon abo vers c+ en numérique, je suis obligé de passer par NC et dutiliser leur décodeur ce qui m'empechera ensuite de l'utiliser à la campagnge alors qu'actuellement je peux le faire (et que je orrais le faire si je pouvais utiliser le décodeur C+)..c'est donc énervant de ne pas avoir chois NC et qu'on me l'impose et qu'en plus, je sus perdant... NC se débrouille tjrs pour ne pas se mettre en conformité avec les standards (canal R3 pour diffser C+) et obliger les gens à rester chez eux
mac_load
Petit ver
Petit ver

Messagepar interactv » 02 Mai 2010 16:49

mac_load a écrit:NC se débrouille tjrs pour ne pas se mettre en conformité avec les standards (canal R3 pour diffser C+) et obliger les gens à rester chez eux
En la matiere (satellite et sans doute egalement cable) les obligations ne concernent que les chaines en clair (ou déclarées comme telle, comme par exemple les plages en clair de Canal+ figurant dans sa convention CSA)...
ENCYCLOMEDIA.fr • web • radio • podcast | Free FTTH | TV: Famille by Canal + TNT + 28.2°E
interactv
Etalon
Etalon

Messagepar cyberdom » 02 Mai 2010 18:15

Dommage pour toi mac_load, mais comme je l'ai dit plus haut, en numérique on ne peut pas utiliser le décodeur TNT+ avec un autre support de réception qu'une antenne râteau ou d'intérieur contrairement à l'analogique où on pouvait utiliser le SYSTER avec une antenne râteau, le satellite ou même le câble.

Tu n'aurais pas la possibilité de recevoir la TNT avec une antenne d'intérieur afin d'utiliser ton décodeur TNT+ ?
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !