Ringhio92 a écrit:Rien à voir avec le topic, quoi que ...
... car toujours pas de DVB-T sur le câble à Sceaux mais , en revanche, deux chaines en clair, francophones de surcroit et un peu perdue dans la foultitude des chaines DVB-C cryptées :
- il s'agit des la TSR1 et TSR2 respectivement sur les canaux de de 3sat et RAI3 !
La TSR1 est en vrai 16/9, mais la 2 est en 4/3 centré..
Bon ben c'est déjà çà, non ???

mac_load a écrit:(mais je comprends tjrs pas pk ma TV décodeur toutes les chaines de la TNT avec son décodeur intégré et pas le décodeur C+)
mac_load a écrit:Autre question : le décodeur Numéricable ne fonctionne que lorsqu'il est connecté sur le réseau NC ? Car si je le branche sur mon installation à la campagne (donc avec antenne rateau), je suppose que je n'aurais pas toutes les chaines ou pas les chaines C+ cryptés...

En la matiere (satellite et sans doute egalement cable) les obligations ne concernent que les chaines en clair (ou déclarées comme telle, comme par exemple les plages en clair de Canal+ figurant dans sa convention CSA)...mac_load a écrit:NC se débrouille tjrs pour ne pas se mettre en conformité avec les standards (canal R3 pour diffser C+) et obliger les gens à rester chez eux