Numéricable teste la TNT ( DVB-T) sur le réseau

Re: Numéricable teste la TNT ( DVB-T) sur le réseau

Messagepar mac_load » 02 Mai 2010 18:23

je vais tester avec une antenne interieur....un modèle à conseiller ?
mac_load
Petit ver
Petit ver

Messagepar cyberdom » 02 Mai 2010 18:30

Pour maximiser les chances de recevoir la TNT avec une antenne d'intérieur, il est préférable d'habiter près de l'émetteur et de positionner l'antenne, près d'une fenêtre en direction de l'émetteur, dans une pièce à l'étage et non au rez-de-chaussée.

Sur le forum, on conseille d'utiliser une antenne de ce style :
Image
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar mac_load » 02 Mai 2010 18:56

et question con, ce qui fonctionne pas avec le décodeur TNT c+ (recevoir les chaines car impossible d'aller au bout de la configuration car il ne trouve pas le canal R3), cela pourrait il fonctionner avec un décodeur du marché (au moins les chaines de la TNT et C+ en clair) ?
mac_load
Petit ver
Petit ver

Messagepar Joe » 02 Mai 2010 19:40

Bonsoir,

oui, avec un adaptateur TNT, tu pourras recevoir tous les multiplexes diffusés (y compris R3 pendant les plages en clair)
... bien évidemment, à condition d'être dans une zone de couverture qui te permette de recevoir l'ensemble des multiplexes diffusés ;)

Concernant les antennes d'intérieur préconisées, voici une référence: http://www.omenex.com/index.php?p=fiche_produit&ref=962020&ssf_id=13

Tu peux voir sur ce lien http://www.omenex.com/index.php?p=achat&ref=962020 où te la procurer ;)
Joe
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar cyberdom » 03 Mai 2010 11:31

En effet, avec un simple adaptateur TNT, tu pourras recevoir la TNT (chaînes gratuites et plages en clair des chaînes payantes) avec une antenne râteau ou d'intérieur, ainsi qu'avec le câble (signal DVB-T).
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar edel » 10 Mai 2010 12:00

mac_load a écrit:bonjour

je vis à Issy et depuis quelques jours, j'ai accès à la TNT gratuite sans passer par le décodeur Numericable (signale en DVB-T désormais).

Je profite de ce post pour indiquer qu'un certain nombre de villes de la région parisienne ont été déployées en DVB-T dans le courant du mois d'avril, notamment toute l'agglomération de Saint Quentin en Yvelines qui n'était initialement prévue qu'en 2011.

A noter également que la ville de Niort (79) est déployée contrairement à ce qu'indique la carte de déploiement (http://assistance.numericable.fr/cofdm/cofdm.php) qui pour ce cas n'est pas à jour.
edel

Messagepar momo1253 » 10 Mai 2010 13:03

Encore une fois, les Deux-Sèvres sont en avance sur la Vendée...

Sinon, est-ce que quelqu'un a des nouvelles différente des précédentes concernant La Roche sur Yon ? Car là je n'ai toujours pas la TNT (ça n'est pas une suprise) mais je n'ai plus les chaines analogiques non plus...
momo1253
Grenouille
Grenouille

Messagepar jyves63 » 11 Mai 2010 10:22

momo1253 a écrit:Encore une fois, les Deux-Sèvres sont en avance sur la Vendée...

Sinon, est-ce que quelqu'un a des nouvelles différente des précédentes concernant La Roche sur Yon ? Car là je n'ai toujours pas la TNT (ça n'est pas une suprise) mais je n'ai plus les chaines analogiques non plus...

slt

moi a clermont-ferrand tjrs pas de tnt via le cable marre de payer 3,70 ds les charges pour rien! :twisted: ça bouge pas de masse avec numericable! et prendre les gens en otage!avec le cable!
jyves63
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Jankool » 11 Mai 2010 12:39

Bon ben j'ai pu tester l'astuce des tv sony pour capter la tnt by numericable.... et ça marche! :D

J'ai acheté une tv sony led ce weekend et en faisant une recherche normale via numérique/cable il ne trouvait rien ou très peu de chaines. J'ai donc fais une recherche complète et là bingo: j'ai toutes les chaines numericable!.

Bien sur la plupart des chaines sont cryptées, sauf les 18 chaines de la tnt mais par contre les chaines HD de la tnt gratuite sont cryptées... :x
Tv avec décodeur intégré:
Sony KDL 40EX600
Toshiba Regza 32AV500
Décodeurs:
Worldsat dt5100
Worldsat A2T
Thomson DTI 1003
Thomson DTI 1005
Jankool
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 11 Mai 2010 15:18

Bien sur la plupart des chaines sont cryptées, sauf les 18 chaines de la tnt mais par contre les chaines HD de la tnt gratuite sont cryptées...

Trés étonnant car chez moi les chaines HD de la TNT ne sont pas cryptées :shock:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre