En numérique , à part les chaînes de la TNT , toutes les autres chaînes TV sont diffusées en cryptées et en DVB-C et nécessite un abonnement supplémentaire avec une carte à puce et un décodeur.
Bonjour les gens ! Est-il conseillé de mettre un ampli ou un pré-ampli avant un répartiteur coaxial ? Car j'en possède un qui met le dawa dans le signal TNT (de chez Numéricable) de France 2, France 3, France 5, LCP et Mirabelle TV. Sur les autres chaînes, le signal est à 100%
J'ai fait le test en branchant une TV directement à l'arrivée NC et le signal est remonté à 70% (avec le répartiteur, il est de 0-20%) Le câblage est neuf sur toutes les TV.
Tu as un bouton de gain sur ton ampli? Tu as combien de téléviseurs à alimenter? Sans l'ampli , toute la TNT NUMERICABLE marche sur tout les téléviseurs?
Salut Julien, Eh bien en fait, je n'ai pas d'ampli actuellement, j'ai juste un répartiteur C'est un répartiteur 4 sorties.
En fait avec le répartiteur, toutes les chaînes sont à 100% sauf France 2, France 3, France 5 (du même multiplex je crois) qui elles sont à 0-20% Lorsque j'enlève le répartiteur et que je connecte le câble d'une TV sur l'arrivée NC, le signal des chaînes qui merdent remonte à 70% (ce qui est largement exploitable avec mes décodeurs AKIRA)
Donc je me posais la question si cela serait utile de mettre un pré-ampli avec le répartiteur ou un ampli avec plusieurs sorties dans ces cas là.