Je vais regarder pour l'armoire mais qu'est ce que je peux faire si je la trouve ?
De plus, tu me parles qu'il me manque des chaines analogiques alors que je souhaiterais recevoir les chaines TNT au format DVB-T pour une meilleure réception.
En fait, je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre , pas évident à expliquer : Je reçois la TV par numéricable mais je n'ai aucun abonnement chez eux, c'est la TV collective qui arrive par numéricable.
Si tu peux ouvrir l'armoire , fais-nous une photo de ce que tu peux voir à l'intérieur.
Ce filtre laisse passer certaines fréquences (tes chaînes analogiques actuelles) mais ils passent "à la trappe" toutes les autres fréquences sur lesquelles il y a la TNT SD/HD + une douzaine d'autre chaînes analogiques (RTL9 , MTV/MCM , CANALJ/TELETOON , PLANETE/ODYSSEE , EUROSPORT/SPORT+ , etc....)
C'est très bien , pas besoin de décodeur NUMERICABLE ou d'abonnement supplémentaire pour avoir la TNT... Dans tes charges , il y a sûrement une petite partie qui va pour NUMERICABLE sans que tu le saches forcément...
ça dépend des immeubles... Essayes des immeubles...
Au pire si tu ne trouves pas , tu peux toujours demander à ton agence NUMERICABLE de venir de faire gratuitement un défiltrage (enlever le fitre...) mais j'ai peur qu'ils mettent ds semaines avant de le faire.
Mon petit tour de l'immeuble n'a rien donné. Aurais-tu une photo d'une armoire et de ce qu'il faut enlever à l'intérieur ? Est ce sans risque que j'enlève ce filtre (De ne pas mettre le bazar chez tous les habitants) ?
Ton armoire est peut être à la cave. Tu as un concierge?
On te dira comment faire , tu ne risques rien du tout , un filtre est un bout de métal entre la prise qui vient de chez toi et le répartiteur NUMERICABLE.
Alors voici la photo, j'ai l'impression qu'il y a déjà quelqu'un qui a enlevé le sien de filtre car y a une pièce qui est posée par terre... Peux-tu me confirmer que c'est bien ça et on va se faire un plaisir de l'enlever ? Est ce que tu me confirmes aussi que ça ne va poser aucun autre pb de réception TV ou autre ? Encore un grand merci pour ton aide.