Bonjour,
J’habite en banlieue parisienne dans un immeuble collectif.
Quand le réseau Hertzien a disparu, la distribution s’est faite par le câble dans ma commune.
C’est Noos puis Numéricâble qui a donc pris le relais du hertzien.
Depuis quelques années, Nous avons des coupures qui peuvent durer un dizaine d’heures. Quatre ou cinq fois dans l’année…
Il y en a eu une fin septembre et depuis 10 jours environ, j’ai un manque de signal à la réception.
Ca pixélise un peu sur les premières chaines et à partir de la 21, c’est quasiment irregardable.
J’ai appelé Numéricâble pour leur demander de vérifier le gain mais pour faire court, ils m’ont envoyé bouler…
Numéricâble a été racheté par SFR et en gros, ils me disent qu’on déjà la télé gratos sans abonnement donc ils ne vont pas en plus assurer la maintenance si on n’a pas d’abonnement chez eux et que demain ils vont tout couper et qu’il faudra passer par la fibre et basta !
Dès lors j’ai deux questions : Pensez que je puisse rajouter un booster de gain ou un petit ampli intérieur pour rehausser le gain sur les premières chaines (de 1 à 15) qui sont peu touchées ?
Puisque Numericable/ SFR a déjà commencé à retirer ses billes de la distribution télé TNT au profit des abonnements par la fibre, pensez-vous que la TNT à plus ou moins long terme soit condamnée (comme l’ADSL qui disparaitra en 2030) ou bien est-ce juste un abandon de SFR et l’ajout d’une petite antenne extérieure permettrait de compenser cette future disparition, probablement en 2025.
Merci par avance de vos réponses.