Numericable TNT

Re: Numericable TNT

Messagepar julien74 » 02 Nov 2024 18:47

Bonsoir, :Couc:

Si tu le souhaites tu pourrais prendre une antenne intérieure parabolique ou une antenne extérieure de caravane pour essayer de capter la TNT de la Tour Eiffel, au moins pour te dépanner quand la TNT de Numéricâble est en panne. :wink:

Depuis la pièce où se trouve ta télé tu vois le sommet de la Tour Eiffel ?
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Narbologue » 02 Nov 2024 20:21

Bonsoir,
Non parce qu'elle est masquée par un immeuble mais elle n'est pas loin...
Je ne savais pas qu'il y avait des antennes paraboliques d’intérieur...
Qu'elles soient d'intérieur ou d'exterieur, il faut quand même savoir les installer, non ?
Narbologue
Petit ver
Petit ver

Messagepar kiki37 » 02 Nov 2024 20:30

Narbologue a écrit:Je ne savais pas qu'il y avait des antennes paraboliques d’intérieur...

Ce genre d'antenne ▼ c'est la forme du réflecteur qui la qualifie de parabolique , aucun rapport avec une "parabole satellite" ;)
Image

Rien à installer, tu la poses ... où tu peux (avec les anciens téléviseurs, on la posait dessus, avec les écrans plats actuels, c'est ....plus délicat :mrgreen: )
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar marceljack » 02 Nov 2024 22:23

Narbologue a écrit:Je parle surtout en fiabilité du support : Un DVD s'altère surement mais les miens ont 20 ans et aucun s pbs.
Oui mais un DVD c'est de la résoution SD (720 x 576 maxi) alors que la TV actuelle a une résolution de 1920 x 1080 maxi.
Il n'y a pas photo sur un écran plat même de petite dimension.
Un enregistrement sur disque dur ou clé USB garde la résolution d'origine de l'émission.
Quant à la "non fiabilité" des disques durs, si c'était le cas la plupart des ordis tomberaient en panne régulièrement.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Narbologue » 02 Nov 2024 23:10

Certes, je ne nie pas cela mais il faut juste être en accord avec ses besoins : Moi la definition du DVD me va parfaitement même sur mon televiseur à écran plat donc si je peux trouver le moyen de conserver ça, je serai content.
Je fréquente pas mal de forum informatique et je vois très souvent des plantage de système windows et des DD qu'il faut reformater donc j'avoue être très prudent sur ces technologies... Les SSD sembleraient être plus fiables...
Narbologue
Petit ver
Petit ver

Messagepar kiki37 » 02 Nov 2024 23:59

Il ne faut pas prendre de DD de trop grande capacité. Pour mes enregistrements, j'utilise des DD de 500 Go .
Quant aux SSD, oui ça parait fiable :arrow: https://windows7passion.fr/ssd.html
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar marceljack » 03 Nov 2024 10:16

Narbologue a écrit:Je suis à St Ouen, commune limitrophe avec le 18eme arrondissement de Paris et je vois la tour Eiffel sans pb donc je pense que c'est mon émetteur...
Bonjour,
Si tu vois la Tour Eiffel, une antenne amplifiée n'est pas forcément recommandée (risque de saturation de l'ampli), tu pourrais déjà essayer avec une antenne que tu pourrais réaliser toi-même, comme celle-ci:

Image

Explications ici:
une-antenne-interieure-a-moins-de-1-t29180.html

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Narbologue » 03 Nov 2024 10:36

Enregistrer sur un graveur de salon, c'est comme enregistrer sur un magnetoscope : Facile ! On peut couper avant et après si on a programmé large. Puis on grave sur DVD.
Avec la fibre, on peut enregistrer sur sa box mais on n'est pas propriétaire de celle ci.
J'imagine qu'on peut mettre soit une clé USB soit un DD externe pour recuperer son enregistrement. Mon pb c'est que je ne sais pas trop comment faire avec tout ça...
Si je mets ce genre de périphérique sur ma télé, par quel moyens vais je pouvoir lire mes films ? Faut il que je connecte mon ordi à ma télé ?
J'aimerais bien trouver un doc, un tutto qui m'explique cette nouvelle technologie et comment fonctionner de cette manière...
S'il y a ici des cinéphiles qui conservent des films (En DVD ou en fichiers numériques) j'aimerais bien bénéficier de leurs lumières et de leur expérience ! Merci
Narbologue
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 03 Nov 2024 11:18

Pour l'enregistrement, si ta télé est récente elle a un ou plusieurs ports USB auquel tu peux raccorder une clé ou un disque (dur ou SSD) et enregistrer le programme que tu reçois. Le problème est que les enregistrements sont cryptés et lisibles seulement sur l'appareil qui a fait l'enregistrement, donc pas une bonne solution.
C'est aussi le cas de la plupart des box de FAI.
Par contre les adaptateurs TNT HD enregistrent en clair et les enregistrement sont lisibles sur n'importe quel appareil muni d'un port USB (TV, box, PC) à partir du moment où il supporte le codec H264 (MPEG-4 HD). Et tu peux enregistrer une autre chaîne que celle que tu regardes sur ta TV.
C'est de loin la meilleure solution et la moins chère.
Mais pour ça il faudrait soit que tu aies retrouvé un service Numéricable fiable, soit qu'une antenne intérieure fonctionne bien chez toi.
Pourquoi n'essaies-tu pas celle que je t'ai proposée qui ne coûte rien si tu as un cordon de liaison antenne que tu peux sacrifier ?

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar kiki37 » 03 Nov 2024 11:55

marceljack a écrit:Par contre les adaptateurs TNT HD enregistrent en clair et les enregistrement sont lisibles sur n'importe quel appareil muni d'un port USB (TV, box, PC) à partir du moment où il supporte le codec H264 (MPEG-4 HD). Et tu peux enregistrer une autre chaîne que celle que tu regardes sur ta TV.

Image

tous les branchements d'enregistreurs :arrow: branchements-schemas-faq-a-lire-avant-tout-t2377.html#p368618

kiki37
Administrateur
Administrateur