Numerotation fluctuante

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Re: Numerotation fluctuante

Messagepar 3M_sat » 05 Nov 2010 20:00

FEEDELE a écrit:... au fait tu es 3M d'en face ? :mrgreen:

Je ne suis plus en face (les prises de tête, ce n'est pas mon truc).

Pas sûr de trainer bien longtemps sur ce forum si nos chemins recommencent à se croiser :(

PS : mes plus sincères excuses aux autres intervenants de ce fil, c'est entre nous et je stoppe là.
3M_sat

Messagepar vidéo-33 » 05 Nov 2010 20:11

3M_sat a écrit: Pas sûr de trainer bien longtemps sur ce forum ...

Tu sais que tu es le bienvenue ici, comme tous les intervenants de bonne volonté :P
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Dexter » 05 Nov 2010 21:40

3M_sat a écrit:
Dexter a écrit:Chope le modèle derrière ton tv, ça doit être de la forme 42PFLxxxxD/10 ou truc du genre.

Mais je te dis au pire, tu le programmes comme ça te plait, et tu mets ce qu'il faut pour l'éteindre électriquement quand tu t'en sers pas ou au moins la nuit.

La référence du modèle, c'est 42PFL762D, et je viens à nouveau de chercher dans les menus, je ne vois toujours pas comment stopper ces mises à jour automatiques.

Sur mon recepteur Sagem, il y a un menu parfaitement clair pour ça.

:wink:

Je vais supposer que c'est 42PFL7762D/12 donc... a priori pas d'options pour désactiver. Maintenant que j'ai le modèle, je demanderais à mon collègue si ya un mode service ou qqch où on peut aller virer ça :)
Dexter
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar 3M_sat » 05 Nov 2010 21:56

Tu as raison, c'est bien la bonne référence.

Désolé pour la petite approximation, j'ai quelques difficultés pour accéder à l'arriere du Tv où se trouve la référence, j'ai lu de biais :wink:

Et en effet, je crains vraiment que le menu que je cherche ne soit pas proposé. La version du firmware est affichable, si toutefois ça peut aider.

Merci.
3M_sat

Messagepar FEEDELE » 05 Nov 2010 22:33

vidéo-33 a écrit:
3M_sat a écrit: Pas sûr de trainer bien longtemps sur ce forum ...

Tu sais que tu es le bienvenue ici, comme tous les intervenants de bonne volonté :P

Je suis de bonne volonté et j'ai aidé pas mal de monde ici et en face.Bon on revient au sujet initial :wink:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar marceljack » 05 Nov 2010 22:37

3M_sat a écrit:Tu as raison, c'est bien la bonne référence.
Désolé pour la petite approximation, j'ai quelques difficultés pour accéder à l'arriere du Tv où se trouve la référence, j'ai lu de biais :wink:
Et en effet, je crains vraiment que le menu que je cherche ne soit pas proposé. La version du firmware est affichable, si toutefois ça peut aider.
Merci.
Bonsoir,
Effectivement la notice ne parle pas de mise à jour automatique de la liste de chaînes ni de sa désactivation;
Par contre il y a une possibilité de recherche manuelle des chaînes, as-tu essayé si les mêmes problèmes ont lieu dans ce cas ?
Si çà ne résoud pas le problème, contacte le service client Philips et signale le problème, il y a peut-être une mise à jour du firmware pour le résoudre ou un menu caché.

Autre chose; le tuner TNT de ce TV n'est pas HD d'après la doc (obligatoire en France depuis fin 2008).
De quand date cet appareil ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar 3M_sat » 05 Nov 2010 22:46

Bonsoir Marceljack,

Je confirme que ce Tv ne reçoit pas la HD. Il date de 2007.

Quant au SAV, j'ai jeté l'éponge (voir plus haut).

C'est bien dommage, mais je regarde la TNT via mon recepteur Sagem connecté sur cette Tv. Je me passerais assez volontiers le fait d'allumer un recepteur alors que le Tv en a déjà un.

Et, coincidence ou pas, les problèmes sont apparus à l'extinction de l'analogique.
3M_sat

Messagepar FEEDELE » 05 Nov 2010 23:25

Bonsoir... il y a un forum Philips, tu peux y trouver le même soucis http://www.lcd-review.fr/forum_ecran_lc ... d&start=50
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar Dexter » 05 Nov 2010 23:41

marceljack a écrit:Autre chose; le tuner TNT de ce TV n'est pas HD d'après la doc (obligatoire en France depuis fin 2008).
De quand date cet appareil ?

Chez Philips, c'est pas compliqué, si la référence finit par D, c'est tuner SD, si c'est H, c'est HD :)
Dexter
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar 3M_sat » 05 Nov 2010 23:54

Allez, il vaut mieux en rire ...

Au moment où j'écris, j'ai FR3 Orléans en 3, et Tv Tours en 23.
En 63, on trouve FR3 Caen, et en 64 FR3 (Sarthe).

C'est la fête ... je devrais avoir FR3 Sarthe en 3 et LMTV en 23.

Attendons encore un peu pour voir où Tv Orléans viendra se placer, des fois que ...

Tant qu'on garde un peu d'humour ...

PS : je reconnais que j'aurais du le préciser dès le départ, j'ai une Tv Samsung (en plus de mon recepteur Sagem) dans une autre pièce, pas le moindre souci.
3M_sat