Numerotation fluctuante

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Numerotation fluctuante

Messagepar 3M_sat » 03 Nov 2010 22:53

Bonjour,

A cheval entre 3 emetteurs, ma Tv Philips n'arrête pas de changer de numéro de chaine, je n'ai pas trouvé comment stopper ça.

Sur la chaine 3, j'ai habituellement la Sarthe, mais suivant le sens du vent c'est FR3 Caen qui prend sa place, ou FR3 Orléans, la déclinaison Sarthoise étant reléguée plus loin dans la numérotation.

Parfois c'est LM Tv qui dégage, au profit de Tv Orléans.

Le pire c'est que toutes ces chaines sont parfaitement visualisables, pourquoi donc ce satané Tv en change les positions ?

Et cerise sur le ponpon, c'est parfois Tv Tours qui vient semer la grouille en plus.

Si quelqu'un a la solution pour dire à ma Philips d'arrêter de vivre sa vie toute seule, je suis preneur.

:wink:
3M_sat

Re: Numerotation fluctuante

Messagepar GuyStNab » 03 Nov 2010 22:59

Bonsoir,

Tu as fais ton installation de chaînes en automatique :?:
Les émetteurs que tu reçois ont t'ils les mêmes fréquences pour l'installation des multiplex :?:

Essaies de faire un reset ou configuration usine, et puis installation des chaînes manuellement ... :wink:
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Dexter » 03 Nov 2010 23:04

Faut virer la mise à jour de services auto ou un truc du genre, c'est quoi le modèle de ton tv ?
Dexter
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar 3M_sat » 03 Nov 2010 23:07

Que je fasse l'installation en manuel ou en automatique, ça ne change pas grand chose. Suivant l'air du temps, les chaines changent de place.

Et j'ai cherché dans tous les menus possibles que propose le Tv, je dis bien tous les menus, je n'ai rien trouvé qui pourrait régler mon souci.

Le Tv est un 107 cm LCD de 2007, je vais essayer de trouver la référence.
3M_sat

Messagepar Dexter » 03 Nov 2010 23:20

Si c'est les modèles fond bleu clair/blanc, t'as une ligne mise à jour des services automatique ou un truc ressemblant dans menu/installation ou menu/installation/chaines, ça évite qu'ils se mette à jour tout seul et tu serais tranquille. Faut chercher dans cette voie la, une install manuelle change rien tant que ça c'est activé.

---

Après recherche, c'est Menu/Installation/Chaînes/Mise à jour Install. Mettre sur Arrêt. Quand, c'est sur Marche, il met à jour quand il est en veille...

J'étais pas loin... en espérant que c'est ce menu là que tu es.

Une fois par jour, à 3 h 00, toutes les chaînes TV sont mises à jour automatiquement. La mise à jour a lieu si le téléviseur est en veille. Les chaînes précédemment mémorisées qui ne sont pas captées lors de la mise à jour sont supprimées de la liste des chaînes

Au pire, tu mets une multiprise avec interrupteur pour éteindre électriquement ton tv la nuit...
Dexter
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar 3M_sat » 03 Nov 2010 23:30

Je ne sais pas ce que tu appelles fond bleu clair blanc, mais ca y ressemble.

Par contre, je peux t'assurer que je n'ai trouvé aucun menu parlant de recherche ou mise à jour automatique. Et dieu sait que j'ai cherché, ça fait longtemps que ce Tv me fatigue.

A titre d'info, j'ai actuellement sur la chaine 3 le programme de FR3 Caen, et FR3 Serthe se retrouve en 61.

Et demain sera un autre jour, peut être que FR3 Sarthe sera revenu en 3, sait-on jamais.
Dernière édition par 3M_sat le 12 Nov 2010 22:55, édité 1 fois.
3M_sat

Messagepar Dexter » 03 Nov 2010 23:39

Chope le modèle derrière ton tv, ça doit être de la forme 42PFLxxxxD/10 ou truc du genre.

Mais je te dis au pire, tu le programmes comme ça te plait, et tu mets ce qu'il faut pour l'éteindre électriquement quand tu t'en sers pas ou au moins la nuit.
Dexter
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar FEEDELE » 04 Nov 2010 00:11

Bonsoir...tu n'as pas la possibilité d'essayer avec un autre récepeur TNT ?... au fait tu es 3M d'en face ? :mrgreen:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar marceljack » 04 Nov 2010 09:52

Dexter a écrit:Chope le modèle derrière ton tv, ça doit être de la forme 42PFLxxxxD/10 ou truc du genre.
Mais je te dis au pire, tu le programmes comme ça te plait, et tu mets ce qu'il faut pour l'éteindre électriquement quand tu t'en sers pas ou au moins la nuit.
+1
Mais à ma connaissance tous les appareils qui ont une mise à jour automatique de la liste des chaînes en veille ont un moyen de la dévalider.
Effectivement avec le modèle exact on pourrait consulter la doc sur le site Philips pour trouver comment faire.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar 3M_sat » 05 Nov 2010 19:59

Dexter a écrit:Chope le modèle derrière ton tv, ça doit être de la forme 42PFLxxxxD/10 ou truc du genre.

La référence du modèle, c'est 42PFL762D, et je viens à nouveau de chercher dans les menus, je ne vois toujours pas comment stopper ces mises à jour automatiques.

Sur mon recepteur Sagem, il y a un menu parfaitement clair pour ça.

:wink:
3M_sat