Numerotation fluctuante

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Re: Numerotation fluctuante

Messagepar FEEDELE » 05 Nov 2010 23:59

Je me souviens de certains Philips qui dés que l'on prenait M6 se mettaient en veille :wink:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar julien74 » 06 Nov 2010 00:25

Voici ce que j'ai trouvé pour ta télé:
:arrow: www.p4c.philips.com/cgi-bin/dcbint/cpin ... =fr&scy=FR
:arrow: fiche produit: www.p4c.philips.com/files/4/42pfl7623d_ ... ss_fra.pdf
:arrow: manuel de l'utilisateur: www.p4c.philips.com/files/4/42pfl7623d_ ... fu_fra.pdf
:arrow: guide de mise en route: www.p4c.philips.com/files/4/42pfl7623d_ ... sg_fra.pdf

Page 30 du manuel de l'utilisateur (page 32/52 sur le PDF) pour faire cesser ce remue ménage:
6.4 Mise à jour des chaînes
6.4.1 Recherche automatique
Une fois par jour, à une heure matinale, le téléviseur
recherche automatiquement toutes les chaînes TV
disponibles. Laissez votre téléviseur en veille.
Les chaînes précédemment captées sont mises à jour,
les nouvelles chaînes sont mémorisées. Les chaînes qui
ne sont plus captées lors de la recherche sont
supprimées de la liste des chaînes. Lors du démarrage
du téléviseur, un message s'affiche si le système de
mise à jour des chaînes a trouvé ou supprimé des
chaînes.Vous pouvez activer ou désactiver ce message.
‡ Appuyez sur la touche Menu.
® Sélectionnez Configuration > Installation >
Installation chaînes > Message de démarrage.
ÒSélectionnez Marche ou Arrêt.

Puis tu n'as plus qu'à rentrer manuellement les fréquences des différents muxs TNT de ton émetteur.
Tu veux recevoir toutes les chaînes TNT de Le Mans Mayet?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar vidéo-33 » 06 Nov 2010 01:09

julien74 a écrit:... un message s'affiche si le système de mise à jour des chaînes a trouvé ou supprimé des chaînes.Vous pouvez activer ou désactiver ce message

d'après ce que j'interprète en lisant le texte : tu peux supprimer le message mais pas supprimer la mise à jour ! :(
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar Dexter » 06 Nov 2010 08:49

Exactement, c'est que du réglages osd, ça vire pas la fonction :(

Débranche le la nuit en attendant pi c'est tout :)

J'agresse mon collègue dans 1h pour qu'il cherche ça sur les sites support payant, on verra bien. l'espoir fait vivre...
Dexter
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar marceljack » 06 Nov 2010 10:03

3M_sat a écrit:Bonsoir Marceljack,
Quant au SAV, j'ai jeté l'éponge (voir plus haut)....
C'est bien dommage, mais je regarde la TNT via mon recepteur Sagem connecté sur cette Tv. Je me passerais assez volontiers le fait d'allumer un recepteur alors que le Tv en a déjà un.
Tu as toujours la possibilité d'éteindre complètement l'appareil en fin d'utilisation pour éviter cette mise à jour des chaînes pendant la veille, ce qui te fera en plus gagner quelques euros sur ta facture EdF ...

3M_sat a écrit: Et, coincidence ou pas, les problèmes sont apparus à l'extinction de l'analogique.
Ce n'est certainement pas une coïncidence, il y a eu pas mal de nouveaux (ré)émetteurs TNT mis en service le 19 octobre après l'arrêt de l'analogique en régions Centre et Poitou-Charentes.
Il est possible qu'un de ces nouveaux émetteurs arrive plus fort que celui où pointe ton antenne actuellement.
Il est aussi possible que les changements de canaux et les augmentations de puissance qui ont eu lieu font que le R1 d'un émetteur d'une autre région arrive plus fort qu'avant ...

Quelle commune habites-tu pour pouvoir vérifier les émetteurs qu'on y reçoit et leur force relative ?
Si tu préfères, entre ton adresse précise suu http://www.tnttest.org et donnes-nous le lien sur les résultats détaillés.
S'il s'avère qu'un autre émetteur est reçu plus fort, une solution serait de tourner l'antenne vers lui.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar marceljack » 06 Nov 2010 10:15

Dexter a écrit:Exactement, c'est que du réglages osd, ça vire pas la fonction :(
Comme option stupide, on ne fait guère mieux !
A partir du moment où qqch a été prévu dans le menu, je ne comprends pas que ce ne soit pas la dévalidation totale de la fonction.
Si tu dévalides cette option, non seulement le récepteur a modifié ta liste mais en plus il ne te le dit pas !

Autrefois le slogan de Philips était "faisons toujours mieux !", le problème c'est que ... le mieux est l'ennemi du bien. :wink:
Maintenant c'est "sense and simplicity", mais dans ce cas c'est plutôt "non-sense and stupidity". :cry:

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Dexter » 06 Nov 2010 14:12

Dans les trucs stupides, Philips ils sont forts :) Genre la nouvelle télécommande, c'est ridicule, les clients pétent des plombs, avec la double croix du joystick, et les toutes petites touches pour les chaînes... ils ont rien compris les ingénieurs là ! Bon allez encore 2 antennes et c'est le w-e :)
Dexter
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar marceljack » 06 Nov 2010 15:15

Dexter a écrit:Dans les trucs stupides, Philips ils sont forts :) Genre la nouvelle télécommande, c'est ridicule, les clients pétent des plombs, avec la double croix du joystick, et les toutes petites touches pour les chaînes... ils ont rien compris les ingénieurs là ! Bon allez encore 2 antennes et c'est le w-e :)
Je crois que le look et le design des télécommandes, ce n'est pas du tout un truc d'ingénieur, c'est un business de designers et de marketeers.
Ne te souviens-tu pas de la télécommande Thomson en forme de cornet de glace designée par Philippe Starck dans les années 90 ?
Elle était tellement inutilisable que Thomson a dû donner une télécommande conventionnelle en plus ...

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar vidéo-33 » 06 Nov 2010 16:03

marceljack a écrit: la télécommande Thomson en forme de cornet de glace designée par Philippe Starck dans les années 90 ? ...

ah oui Stark... atovitch ! lol je n'ai jamais compris ce que d'aucuns trouvaient de bien à ces "design" ! :shock:
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar FEEDELE » 06 Nov 2010 16:08

Celle avec les molettes Schuttle et jog en bout ? J'ai connu une comme ça.Une autre marque je crois.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !