Obliger la vente des TV avec adaptateur DVB-T intégré ?

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Messagepar Eto » 28 Juin 2006 20:09

DOBERMAN a écrit:
Eto a écrit:C'est perso mais je suis contre, je comprends bien l'interet pour le grand publique mais dans mon cas je veux pouvoir avoir le choix et non etre impose un produit qui ne me convient pas.

Par contre comme option/bundle je suis pour.

de toute façon y a double tuner :wink:

donc y a rien d'imposé et ta toujours le choix de te servir que de l'analogique ,mais à un moment t'auras plus le choix :wink:
puis quand on passe à la tnt ,on as plus vraiment envie de revenir à l'analogique ,sauf si ta une reception vraiment parfaite

c'est juste le fait que si ils les integrent pas tout de suite, beaucoup de personne vont se retrouver avec des frais supplementaire à un moment ou ils auront plus le choix de devoir payer si il veulent continuer à voir la tv terrestre

Alors il semble que je me suis mal exprimé. En fait je veux avoir le choix d'acheter le tuner DVB-T qui correspond a mes attentes technologiques (par ex: sensibilité du tuner, possiblité d'upgrade de microcode, etc)

Je ne suis pas un mouton, je veux pouvoir être maitre de mes décisions dans la mesure du possible (ou du moins en avoir l'illusion).
DVB-T: Barillette, Salève - DVB-S/S2: 13.0E, 19.2E, 28.2E/28.5E
IPTV Head-End "maison" (multicast IPv4 et IPv6): Mystique SaTiX (DVB-S2), Technotrend S-1500 (DVB-S), TBS 6980 (dual DVB-S2), NetUp Dual DVB-S2-CI, DViCO FusionHDTV DVB-T Dual Digital 4, Hauppauge WinTV Nova-T 500 (dual DVB-T)
Eto
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar DOBERMAN » 28 Juin 2006 21:19

Eto a écrit:
DOBERMAN a écrit:
Eto a écrit:C'est perso mais je suis contre, je comprends bien l'interet pour le grand publique mais dans mon cas je veux pouvoir avoir le choix et non etre impose un produit qui ne me convient pas.

Par contre comme option/bundle je suis pour.

de toute façon y a double tuner :wink:

donc y a rien d'imposé et ta toujours le choix de te servir que de l'analogique ,mais à un moment t'auras plus le choix :wink:
puis quand on passe à la tnt ,on as plus vraiment envie de revenir à l'analogique ,sauf si ta une reception vraiment parfaite

c'est juste le fait que si ils les integrent pas tout de suite, beaucoup de personne vont se retrouver avec des frais supplementaire à un moment ou ils auront plus le choix de devoir payer si il veulent continuer à voir la tv terrestre

Alors il semble que je me suis mal exprimé. En fait je veux avoir le choix d'acheter le tuner DVB-T qui correspond a mes attentes technologiques (par ex: sensibilité du tuner, possiblité d'upgrade de microcode, etc)

Je ne suis pas un mouton, je veux pouvoir être maitre de mes décisions dans la mesure du possible (ou du moins en avoir l'illusion).

ah ok :wink:

pour les accros qui veulent toujours etre à la pointe ,l'integré ca limite un peu beaucoup :D

c'est vrai qu'on sais pas toujours de quelle qualité sera le tuner integré
quand c'est des tele de marque ca va ,ils ont interet à en mettre des bons

mais si ca devient obligatoire,les petites marques risque d'y mettre un peu n'importe quoi

tant qu'il mettrons pas en place les maj par ondes la fonction mise à jour des tv tuners integrées sert à rien pour l'instant (c'est prevu d'avoir une frequence pour les mises à jours?)

beaucoup de gens savent meme pas qu'ils peuvent mettre à jours leurs adaptateur
DOBERMAN
Etalon
Etalon

Messagepar Jerry » 29 Juin 2006 11:26

Ne pas vouloir arrêter l'analogique rapidement sur les zones frontières Nord et Est est une mauvaise décision stratégique car on introduit alors la TNT dans de mauvaises conditions techniques…/

Suis d'accord sur l'inconvénient (un peu évident d'ailleurs) du non-arrêt rapide de l'analogique à savoir une grande difficulté d'introduction de la TNT dans les régions 'encombrées'. Mais à n'exprimer qu'un seul angle d'une question on ne fait guère avancer le débat. Tu occultes les entraves, contraintes, obstacles et autres inconvénients à l'arrêt rapide. C'est bien gentil de dire qu'il faut appuyer sur le bouton 'OFF' rapidement, c'est mieux de dire comment. Comment gère t-on alors la grande masse des téléspectateurs laissés sur le carreau avec leur 2 tv et leur scope? Est ce tout simplement acceptable alors que la TV est (presque) aussi essentielle que l'eau et l'électricité?

Ce qui est souhaitable n'est pas toujours ce qui est possible. Mieux vaut se focaliser sur les conditions à apporter pour avoir rapidement (je cite D.BAUDIS) "l'immense majorité des télespectateurs en numérique". Car il l'a dit (mais n'est ce pas une évidence?): on arrêtera l'analogique, nonobstant les affichages de date, qu'à cette condition.

S'il était possible de couper l'analogique un jour J, d'allumer sur les mêmes canaux la TNT le jour J+1, et dire à la population "c'est pour votre bien vous aurez 18 chaines et une qualité top pour quelques dizaines d'euros, allez-y!"...si c'était si facile il est bien évident que cette formule aurait été retenue. Simplement les obstacles à cette vision simpliste sont tels que...ce n'est pas la bonne solution !

J'attends avec impatience le rapport qui sortira à la suite de la future expérimentation d'extinction de Niederbronn les bains.
Nokia T-260 / SONY RDR-HXD870 / Thomson 1001/ Freebox HD (TNT HD ok).
Jerry
Grenouille
Grenouille

Messagepar DOBERMAN » 29 Juin 2006 11:42

il faudrais couper l'analogique dans les regions qui peuvent avoir la tnt ,maintenant en pleine coupe du monde du foot :lol:

quand on sais ce que peuvent depenser les gens pour le foot, acheter un adaptateur leur poserais pas un trop gros probleme en ce moment et ca trainerais pas pour etre equipé 8) :D
DOBERMAN
Etalon
Etalon

Messagepar airdrien » 29 Juin 2006 13:19

Pourquoi s'embéter à mettre la tnt dans ces régions? Pourquoi ne pas priviligier le satellite? possibilité de + de bande passante , plus de canaux et tout le monde y accéderé facilement avec une trés bonne qualité!
Votez sur RTF

mon site sur la dtt en angleterre: dtte.fr.tc

TNT + astra 28.2 E°
airdrien
Grenouille
Grenouille

Messagepar Jerry » 29 Juin 2006 14:25

Pourquoi s'embéter à mettre la tnt dans ces régions? Pourquoi ne pas priviligier le satellite? possibilité de + de bande passante , plus de canaux et tout le monde y accéderé facilement avec une trés bonne qualité!/

C'est une boutade je suppose ? Tu connais un pays où 100% de la réception se fait par sat ? Tu ne vois vraiment pas les avantages de la réception terrestre ? En quoi les 2 modes sont antinomiques ? C'est comme si on supprimait la SNCF (qui coûte cher en déficit) sous prétexte que la route mène de partout, jusque dans les villages...

Le terrestre est incontournable because:

- Le sat est loin de couvrir chaque maison, surtout en ville,

- Le terrestre permet une simplicité d'utilisation: je m'installe dans la ville X ou Y, je vais m'acheter une petite TV pour mon studio, je branche, je mets ma petite antenne et hop c bon. (en sat il faut penser accord syndic, travaux etc...),

- Une installation SAT devient rapidement complexe ou peu pratique dans le cas de TV multiples + magnétoscope,

etc... etc...

Mais je suppose bien qu'il s'agissait d'un boutade...

(PS-j'ai une petite TV dans la salle de bain et je suis bien content de ne pas avoir à passer par le SAT !!)
Nokia T-260 / SONY RDR-HXD870 / Thomson 1001/ Freebox HD (TNT HD ok).
Jerry
Grenouille
Grenouille

Messagepar K.L. » 29 Juin 2006 14:29

Jerry a écrit:C'est bien gentil de dire qu'il faut appuyer sur le bouton 'OFF' rapidement, c'est mieux de dire comment.

J'ai déjà exprimé mon point de vue sur ce sujet dans d'autres topics. Dans les zones difficiles (Frontières Nord et Est), je suis pour un arrêt progressif de l'analogique en même temps qu'une introduction progressive du numérique. (on arrête une des 6 chaines analogiques pour mettre à la place un premier réseau TNT puis on arrête une 2 ème chaine analogique pour mettre en route un 2 ème réseau TNT etc… étalé sur plusieurs mois).

Ceux qui ne s'équipent pas ont progressivement moins de chaines.
Ceux qui s'équipent ont progressivement + de chaines tv.

Jerry a écrit:Mieux vaut se focaliser sur les conditions à apporter pour avoir rapidement (je cite D.BAUDIS) "l'immense majorité des télespectateurs en numérique".

J'attend justement de savoir comment il compte avoir "l'immense majorité des télespectateurs en numérique" si on n'arrive pas à introduire la TNT sur toute la partie Nord et Est de la France. J'attend en particulier d'en savoir un peu plus sur la phase 5. Pour de nombreux émetteurs de la phase 5 on ne connait encore ni les canaux, ni les conditions technique de diffusion. La seule chose qu'on peut constater c'est que plusieurs petits émetteurs de faibles puissances ont été planifiés semble t-il en remplacement de certains émetteurs régionaux ce qui laisse augurer de zones de diffusion restreintes… dans ces zones on aura donc le choix entre une diffusion Hertzienne analogique de mauvaise qualité (qu'on connait déjà pour la 5 et la 6) ou une diffusion hertzienne numérique de mauvaise qualité… reste le satellite…

Jerry a écrit:J'attends avec impatience le rapport qui sortira à la suite de la future expérimentation d'extinction de Niederbronn les bains.

Moi aussi. Je pense que ça se passera bien parce que c'est une petite zone de diffusion et on ne devrait pas lésiner sur les moyens mis en oeuvre. J'attend aussi de connaitre ce qui va être décidé pour l'introduction de la tnt sur les 19 dernières zones encore non planifiées qui devraient former la phase 6 avant fin 2007. L'émetteur dont je dépend en fait partie.
K.L.

Messagepar airdrien » 29 Juin 2006 14:34

oué bien sur que le terrestra a beaucoup d'avantages mais je suis sur que de moins en moins de gens passent par le hertzien à cause des nouvelle technologies (télé sur IP, SAT...) . Il est vrai qu'une installation sat est complexe, pas accesible à tout le mon mais présente beaucoup d'avantages... Enfin ne faisont pas de hors-sujet

Pour en revenir au sujet l'obligation d'un tuner dvb-t sur les télé ne doit pas arriver trop tot car beaucoup de gens sont sur des réemetteurs (qui n'eméttent souvent que la 1 , la 2 et la 3) et si on les obligés à avoir une tuner dvb-t ils n'auraient plus la télé hertzienne. Ou bien obligé des tuner hybrides au minimum.
Votez sur RTF

TNT + astra 28.2 E°
airdrien
Grenouille
Grenouille

Messagepar invité » 29 Juin 2006 18:32

On aurait peut être pu agir de cette façon :

1) on duplique les 6 chaines analogiques actuelles sur un multiplexe TNT. Il suffit de trouver un canal libre. Ce doit être rare les coins de France où on ne peut pas trouver un canal libre.

2) on arrête l'analogique dès que "tout le monde" est passé à la TNT.

3) on lance les nouvelle chaines TNT sur des multiplexes qui utilisent les canaux libérés par l'arrêt de l'analogique.

Mais ce fût être trop simple et surtout trop logique. :roll:
invité

Messagepar airdrien » 29 Juin 2006 19:36

ou alors on lance la tnt par phase (comme ce qui a étéfait) on laisse 1 ans et après ces 1 ans on coupe l'analogique avec le meme phase.
Votez sur RTF

TNT + astra 28.2 E°
airdrien
Grenouille
Grenouille