airdrien a écrit:a oui mais il vaut mieux que l'etat ce garde cet argent pour encore augmenter leur salaire de ministre.
Non mais est-ce que l'etat a déjà donné quelque chose à tout les français? Faut pas réver ça n'arrivera jamais...
Donner non, mais faire des réductions ou crédit d'impôts oui, et nous sommes dans une période propice à ce genre de choses.
Je pense que tout le monde sera d'accord pour dire que le gouvernement en place cherche "à se faire bien voir" par tous les moyens possibles. Il suffit de regarder la télé (même sans TNT) pour constater que les "têtes" sont toujours là où il y a une caméra (inauguration, serrage de louches dans les écoles ou les entreprises, viste dans les quartiers dit difficiles ....etc ...)
Bon, ce que je dit n'est pas parole d'évangile loin s'en faut !
Je voulais seulement faire remarquer que pour résoudre un problème nationnal il suffit d'une volonté politique (le mot politique étant ici employé au sens noble du terme).
Malheureusement, comme je l'ai dit un peu plus haut, nos dirigeants ne sont pas capables de faire les choses simplement parce que ce sont des enarques qui n'ont jamais appris à raisonner simplement et efficacement, ça ne fait pas partie de leur culture.