[Sujet Unique] Observations méteo

Où l'on cause de tout et de rien... attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé ;).

Re: [Sujet Unique] Observations méteo

Messagepar Melilot » 19 Déc 2010 11:36

Nuit froide. Soleil ce matin, -3°C. Il reste un peu de neige.
Pression basse: 734 mm Hg
Un bon tricot bien doux et bien chaud s'impose.
Les radias sont tous occupés par les chats. Cela fait parfois des winnées lorsqu'un chat veut en virer un autre pour prendre la place. :mrgreen:
Je vais avoir une jolie facture de fuel, surtout avec la baisse de l'€ ... :twisted:
Melilot
Etalon
Etalon

Messagepar cyberdom » 19 Déc 2010 12:20

On eu de la neige cette nuit et depuis 08h00 ce matin, il neige de nouveau sans interruption. Avec ce qui est tombé depuis jeudi, on atteint par endroits plus de 50 cm de neige.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar DAISY87 » 19 Déc 2010 12:29

@ FEEDELE : :smak:
Je suis d'accord avec toi sur le fait que nous sommes (presque :lol: ) en hiver et qu'il est normal qu'il se produise des chutes de neige .
Regarder le ciel et se dire qu'il va neiger, oui, bien sûr, mais d'une part il est difficile de dire quand, d'autre part de dire s'il y aura beaucoup ou peu de neige . Je ne demande pas à Météo France de nous annoncer la hauteur éventuelle en centimètres, mais nous mettre en alerte orange alors qu'il est tombé trois flocons, que toute la vie scolaire et autre (sans doute des gens avaient-ils prévu de faire des choses qu'ils ont remises en voyant les prévisions) soient perturbées à ce point à cause desdites prévisions, je trouve ça un peu gros .
Je partage tout à fait ton opinion de dire qu'il ne faut pas se fier qu'aux prévisions et qu'il faut anticiper et "prévoir", mais c'est justement ce qu'ont fait ceux qui ont décidé de ne pas prendre le risque de mettre des cars scolaires sur les routes . Les enfants ont juste perdu un jour d'école .....
Ce qui m'énerve un peu dans tout ça, c'est que je me dis que tout le matériel hyper sophistiqué de Météo France ne vaut guère mieux que lorsque nos anciens "humaient" le vent, regardaient l'épaisseur des peaux d'oignons, notaient la hauteur des nids de pies dans les arbres etc.....etc.... et se faisaient leur propre météo eux-mêmes .
Et très souvent ......ils prévoyaient juste, comme quoi ........! :lol:
Dommage, toi et moi FEEDELE, ne sommes pas assez "anciens" pour savoir faire ça :lol:
Quand tu donnes tu perçois plus que tu ne donnes,car tu n'étais rien et tu deviens (A . de St Exupéry)
DAISY87
Mammouth
Mammouth

Messagepar FEEDELE » 19 Déc 2010 13:05

Bonjour...Météo-France a eu des reproches de Mister 2, donc maintenant ils annoncent des couleurs oranges et plus pour un rien...ceci dit je parle vu de chez moi et en ce moment il fait un soleil et un ciel bleu de ouf !!! Quand ça va tourner au mauvais temps on s'en rend vite compte :wink:
DAISY87 a écrit:
Dommage, toi et moi FEEDELE, ne sommes pas assez "anciens" pour savoir faire ça :lol:
Un des deux si :roll: allez je rigole :smak:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar Melilot » 19 Déc 2010 14:14

Les infos de meteo France sont destinées au grand public. En d'autres termes de la pâtée. Ce ne sont pas des prévisions pro.
Le relais des prévisions par la TV laisse parfois à désirer. Il y a des présentateurs qui ont des connaissances en météo ( Bodin - Romejko - Dhelia - Yung -... ) et d'autres qui sont nullissimes et n'y comprennent pas grand chose en se contentant ( mal ! ) de lire les bulletins ( "La bourde" ).

Pour du pro:
http://www.wetterzentrale.de/
en particulier les prévisions selon le modèle GFS.
Il faut s'accrocher et lire les cartes.

Cela fait plusieurs jours que je sentais une odeur très particulière de neige. Selon le type de temps, il y a une odeur souvent caractéristique de l'air.
Melilot
Etalon
Etalon

Messagepar JLJ » 19 Déc 2010 22:05

FEEDELE a écrit:Le cheval par contre ne semble pas perturbé

J'aurais parié que Feedele allait remarquer ce détail. :mrgreen:
Merci pour les compliments concernant les photos et mon petit coin de paradis :wink: .
Jean-Luc JULIEN
Ancien administrateur des forums de TVNT.net (L'admin)
Fondateur de TVNT
JLJ
Administrateur
Administrateur

Messagepar cyberdom » 20 Déc 2010 12:57

Cette nuit on a eu des rafales de vent et depuis ce matin il neige de nouveau. Tout ce qui avait un peu fondu hier après-midi sur les routes et ailleurs et de nouveau tout blanc.

Depuis fin novembre, on n'a pas eu une semaine sans neige.
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar norbert » 20 Déc 2010 14:32

Les 5 cm de neige sur Dijon ont entièrement fondu.
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
norbert
The king !
The king !

Messagepar cyberdom » 20 Déc 2010 17:33

La neige s'est arrêtée vers 13h00 et ça a permis que ça fonde un peu. La météo prévoit de la pluie pour demain et mercredi mais un possible retour de la neige à partir de jeudi.
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar FEEDELE » 20 Déc 2010 20:08

Bonsoir...tout comme la Trilogie de Robert Zemeckis , c'est l'éternel retour :mrgreen:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !