En effet, chez nous aussi. Les routes sont devenues blanches vers le milieu d'après-midi et depuis une heure environ, ça tombe assez fort avec du vent. On a même eu une petite coupure de courant d'une seconde.
CGV Etimo 1T (TNT) HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local) Molotov TV (IPTV)
Et ici dans le sud-ouest, aux pieds des Pyrénées, nous sommes la région d'Europe la plus douce... une récurrence depuis le début de cet hiver où tout le monde se caille !!!!!!
Jean-Luc JULIEN Ancien administrateur des forums de TVNT.net (L'admin) Fondateur de TVNT
GuyStNab a écrit:La neige est au rendez-vous, entre 10 et 15 cm.
Plus d'une heure à pelleter pour faire le passage, il y a un moment on ne sait plus où mettre la neige
Pareil chez nous dans le nord de la Lorraine, tout est blanc. Ce matin, il a fallu sortir la pelle et le saut de sel pour faire un passage pour accéder à la route en mettant la neige de chaque côté tellement il y en a (encore plus que la semaine dernière). Il faudrait presque des raquettes pour marcher plus facilement dans la neige. Mes paraboles sont recouvertes de neige depuis hier soir mais le signal passe encore et mon antenne râteau dans le grenier avec 10 à 15 cm de neige sur le toit reçoit aussi bien (voire mieux) la TNT que par temps sec.
En ce moment, le ciel est encore un peu nuageux mais on a quand même de temps en temps quelques éclaircies.
CGV Etimo 1T (TNT) HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local) Molotov TV (IPTV)
Bon, chez moi il neige depuis 13h... mais rien à voir avec nos amis du nord de la France. Ca ne tient pas encore au sol. Je suis heureux pour les stations pyrénéennes, qui sont en manque de neige depuis début décembre. Malheureusement, le redoux est imminent (semaine prochaine), et le peu qui tombe actuellement va vite fondre en dessous de 2000m !!!
Jean-Luc JULIEN Ancien administrateur des forums de TVNT.net (L'admin) Fondateur de TVNT
Bon bein finalement, il sera tombé 8cm de neige ici chez moi, aux pieds des Pyrénées... j'essayerai de vous poster quelques photos demain après une balade matinale dans la neige . En tout cas ce soir, ambiance bien hivernale, tout est blanc, y compris les routes ! Prudence.
Edit... les photos ce matin :