Hier au soir nous avons eu un orage, fort heureusement pas violent . Il a apporté pas mal d'eau . L'apport est d'autant plus intéressant que la pluie est tombée de façon raisonnable et pas avec une force qui ravine tout sur son passage . Ce matin le ciel est gris et la température est descendue "à la cave" : 12.6 ° à l'heure actuelle .
Fichiers joints
Vu 492 fois
Quand tu donnes tu perçois plus que tu ne donnes,car tu n'étais rien et tu deviens (A . de St Exupéry)
à tous J'ai entendu à la radio qu'en Savoie de nombreux foyers étaient sans électricité à cause de chutes de neige (on croit rêver ...) . J'espère que notre Juju ne se trouve pas parmi ceux-ci ..... On est bien malheureux sans électricité J'espère pour toutes les personnes concernées que le courant va vite être rétabli . Autrement ici énormément de vent, soleil timide et 18°7 à l'heure actuelle .
Quand tu donnes tu perçois plus que tu ne donnes,car tu n'étais rien et tu deviens (A . de St Exupéry)
Ne te fais pas de soucis j'ai de l'électricité et pas de neige pour moi en Haute-Savoie (je suis pourtant à 825 mètres d'altitude...) mais en effet pas mal de pluie depuis ce matin et des températures un peu + fraîches.
J'ai fouiné sur le net et apparemment ces chutes de neiges ont eû lieu notemment dans les stations de la Tarentaise en Savoie (Val d'Isère , Tignes , Bourg-Saint-Maurice).
Un peu de neige sur le Jura et les Alpes au dessus de 1400 m environ et c'est fondu maintenant. Rien sur le Salève. La Bise a soufflé environ 90 km/h hier et faible vent maintenant. J' ai pris quelques photos du lac, je pourrais les mettre en lien quand j'aurais le cable de liaison à la maison.
Ici, tout va bien . Hier au soir il a plu assez fort mais sans orage ce qui a permis à la terre d'absorber cette eau bienfaitrice et tout à l'heure il y a également eu une bonne averse ni trop forte ni trop faible ce qui est impeccable pour les sols . La température pour l'instant n'a pas encore trop baissé . Elle est montée jusqu'à 26° (au soleil ou du moins à ce qu'il y en avait) et à l'heure actuelle elle est de 18°5 .