Bonjour...c'est l'été ...cette semaine Midi en Fance sur FR3 est à Agen, vous avez pu voir ceux qui ont suivi que la chaleur est présente...bon je sais d'ici la fin de la semaine on verras le mauvais temps temps
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
espérons que tu puisses dire vrai et que la pluie arrive sérieusement !!!
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR. RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Une bonne pluie, oui, mais pas toute une semaine, il ne faut pas exagérer Il n'y a pas quelqu'un qui pourrait se pencher sur le problème de la pluie et qui inventerait un système qui ferait en sorte qu'il ne pleuve que la nuit ? Tout le monde serait content : les agriculteurs qui verraient leurs champs et leurs récoltes magnifiques et les "tout un chacun" qui n'auraient pas à arroser les fleurs et les légumes de leur jardin et qui la journée pourraient partir tranquillement pique-niquer, se baigner etc...sans craindre qu'une averse leur tombe sur la tête . Hélas, trois fois hélas, si cela arrive un jour (peut-être en 3011) il y a fort longtemps que nous n'aurons plus mal aux dents En attendant il fait une chaleur "de tous les diables" C'est étouffant Alors que nous avons eu beaucoup de vent pendant plusieurs jours, aujourd'hui c'est le calme plat . Les fenêtres sont ouvertes devant et derrière la maison et il n'y a pas le moindre courant d'air .
Quand tu donnes tu perçois plus que tu ne donnes,car tu n'étais rien et tu deviens (A . de St Exupéry)
Nous ne sommes pas dans la section juste pour rire, mais une fois n'étant pas coutume, afin de répondre et pourquoi pas de satisfaire Daisy, je donnerais une soluce.
L'histoire se passe en plein désert en Afrique du Nord.
Une tribu se lamente depuis un mois car aucune goutte de pluie n'est tombée depuis un mois. La terre se dessèche, les légumes disparaissent, les puits se tarissent, interdiction de laver les mercedes ou de mettre de l'eau dans le vase d'expansion. Y a du pétrole, mais y a plus d'eau. les femmes crient, les enfant pleurent, les hommes boivent le pastis sec.
Les habitants se réunissent et de concert (sans musique) vont voir le sorcier du village, pour leur implorer de faire tomber la pluie.
Le sorcier/marabout se met à prier, puis convoquent tous les villageois et leur demande d'apporter un grand bac , et d'y mettre toute l'eau qui reste, jusqu'à la derniere goutte. Les villageois s'exécutent. Le sorcier leur demande alors d'apporter tout le linge sale qu'ils peuvent trouver et de le mettre dans le bac. Les habitants se demandent si le sorcier n'est pas devenu loco, à cause du soleil, mais s'exécutent.
Puis il leurs demande , de mettre des piquets et de tendre des cordes. Les habitants ne voyant toujours pas de nuages dans le ciel, s'exécutent avec la grande crainte que le sorcier soit devenu complètement fou.
Puis le sorcier leur demande d'essorer le linge qui a trempé dans le bac et de l'étendre sur les cordes tendues entre les piquets.
Et à ce moment, un éclair traverse le ciel, montrant ainsi la puissance de Dieu, et la pluie finit par tomber à dic et dac, remplissant les puits en abondance.
Les habitant louent la puissance de leur sorcier et le gratifient d'éloges.
Un enfant va voir le sorcier et lui tient ces propos : -Comment faites vous pour arriver à prier au point que Dieu vous réponde et exauce vos souhaits, vous devez être un ange. - Un ange, moi ? Pas du tout. Mais à chaque fois que j'étend mon linge sur les cordes pour qu'il sèche, il pleut.
"On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort."
Aujourd'hui, il a encore fait chaud mais le ciel s'est couvert en fin d'après-midi avec un peu de vent. En ce moment il pleut mais pour l'instant, on n'a pas encore eu d'orage.
CGV Etimo 1T (TNT) HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local) Molotov TV (IPTV)