Toujours de la neige depuis plusieurs jours . Nous n'avons pas eu de grosses averses mais il fait tellement froid que la neige "installée" ne fond pas . Ce qu'on nous annonce pour cette nuit ne devrait pas arranger les choses puisqu'il est prévu des chutes relativement importantes. J'ai fait toutes mes courses ce matin (en particulier pour "mes" oiseaux) de façon à ne pas avoir à mettre le nez dehors de tout le week-end, sauf évidemment pour remplir les mangeoires. Pour l'instant, il fait moins 4° sous abri.
Quand tu donnes tu perçois plus que tu ne donnes,car tu n'étais rien et tu deviens (A . de St Exupéry)
Ce matin à 5.45 j'avais -13° et des collègues ont eu -16°. Environ 8 cm de neige au sol et des giboulées prévus avec des rafales de vent pour ce weekend .
Émetteur Trainou "la plaine poteau"Distance orthodromique 22 Km TV KDL 32W4000-KDL 26V4500 -Tuner USB Avermedia A850 avec PTVM
Retraité de la brigade. Je suis atteint d'une Morbus Bechterew, connaissez vous cette maladie ?
Bonsoir...il est où le fameux réchauffement de la planète? ... quand j'etais jeune je me souviens de telles neiges...je pense que tout revient comme dans le passé !!! Certes dans l'antartique les carottes relevées ne sont plus comme avant, mais bon que penser...les carottes sont cuites ?...salsifi,arrêtons de polluer ?...je sais j'ai la patate ce soir ...bon toujours est-il que le froid est de retour et qu'il faut rester prudent sur les routes,et si c'est possible restons au chaud.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
On a eu du vent toute la journée. Vers 18h00, il faisait -3°C et il commençait à neiger tout fin. D'après la météo, on devrait avoir de la neige ce week-end.
CGV Etimo 1T (TNT) HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local) Molotov TV (IPTV)
Cette nuit on a eu par moments des rafales de vent (comme hier dans la journée) et il a neigé car ce matin c'était tout blanc. En ce moment, on a moins de vent et il ne neige plus mais le ciel est encore couvert.
CGV Etimo 1T (TNT) HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local) Molotov TV (IPTV)
cyberdom a écrit:Vous ne devez pas avoir l'habitude de voir tant de neige dans le sud. En ce moment chez nous, il neige à nouveau.
En effet, voici une petite photo de la vu de ma fenetre de cuisine que j'ai faite a l'instant:
Ca fait facilement de bonnes 5 cm de neige, peut-etre meme plus, et meme si on ne le voit pas sur la photo, actuellement ca continue encore a tomber.
Je rappelle que j'habite a Toulouse. C'est super rare de voire de neige de cette ampleur ici. Actuellement aussi l'aeroport de Blagnac est ferme, au minimum jusqu'a 14h00 (selon leur site). Cependant jusqu'ici on etait bien epargne de la neige si on compare avec le nord de la France ou de pays comme l'Allemagnet et surtout la Grand Bretagne.
Sur la photo on voit aussi que la neige sur les maisons en face tient bien, un signe d'une bonne isolation de la toiture et a cote (pas visible sur la photo) il y a d'autres maisons ou la neige ne tient pas et alors ces maisons doivent vraiment perdre beaucoup de chaleur par la toiture mal isolee. Avec de la neige on voit tres bien ce genre de choses.
Modérateur des forums TVNT.net --- Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David