[Sujet Unique] Observations méteo

Où l'on cause de tout et de rien... attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé ;).

Re: Suivi de la tempête Xynthia - 4 départements en vigilance rouge, 64 en vigilance orange

Messagepar cyberdom » 28 Fév 2010 21:17

Ouf, chez nous le vent s'est calmé vers 18h00 et les antennes ont bien tenues. Dans une rue voisine, il y a eu quelques tuiles qui se sont envolées.

Sur la TNT, il n'y a toujours pas de signal sur le R2 et le R6 émis depuis l'émetteur de Luttange.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Re: Suivi de la tempête Xynthia - 4 départements en vigilance rouge, 64 en vigilance orange

Messagepar gem » 28 Fév 2010 21:45

.
:Couc: Je pense que la tempéte est terminée ,
.....Dégats;.. de 13 h à 17 h30 coupure de courant et une table de salon de jardin détruite ..pas si mal mais heureux de ce bilan.....
.
Emetteurs de:Longwy (Bois Châ-France).L' Eglise (Anlier-Bel=C66) et de Dudelange(Lux=C7/C24/C27/C21) + 1 parabole 2 lêtes "A + H" et 1 parabole sur AB3.... TV .LCD- "Samsung 37A568
gem
Etalon
Etalon

Re: [Sujet Unique] Observations méteo

Messagepar Night Fever » 28 Fév 2010 21:55

à Melun (en Seine et Marne) un émetteur à du lacher à cause du vent, des radios émettant sur un même émetteur de Melun on toute disparue en même temps de la bande FM. Sinon quelques perturbations de sétéro sur le site de Vernou la Celel sur seine qui diffuse la FM ; Fun radio perturbé au niveau du stéréo, Oxygène muet, évasion je n'ai pas regardé (à noté que ce site est assez haut donc les rafales devaient être puissantes !)
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar DAISY87 » 28 Fév 2010 22:12

J'ai été atterrée d'apprendre au journal de 20 heures que la tempête a fait 45 morts . C'est terrible ! Espérons que ce bilan catastrophique est définitif et que demain il ne sera pas annoncé qu'il s'est alourdi. Un petit village de Vendée a payé un lourd tribut . A lui seul il a subi 25 morts et des dégâts considérables.
Il doit être extrêmement difficile pour ceux qui restent de se remettre d'une telle abomination.
Je pense qu'ils devront tous faire preuve d'un courage extraordinaire pour surmonter une telle épreuve . Personnellement, je ne sais pas du tout comment je réagirais s'il m'arrivait une chose aussi terrible.
Bien sûr, diront certains, il y a les assurances, mais chacun sait parfaitement que les assurances ne font pas tout et même si les gens sont bien indemnisés (ce que je leur souhaite de tout coeur), jamais aucune assurance ne pourra indemniser à hauteur du préjudice subi . Aucune assurance ne fera revivre les morts, aucune assurance ne pourra remplacer les souvenirs perdus et aucune assurance ne pourra faire disparaître la peur que ces gens ont vécue.
Quand tu donnes tu perçois plus que tu ne donnes,car tu n'étais rien et tu deviens (A . de St Exupéry)
DAISY87
Mammouth
Mammouth

Messagepar FEEDELE » 28 Fév 2010 22:13

gem a écrit:.
... une table de salon de jardin détruite ...
bonsoir, étant prevenu tu aurais pu la mettre dans un endroit sûr je pense,j'ai tout rangé ce qui trainait dans le jardin, même la voiture qui dort souvent dehors , je l'ai mise dans le garage.C'est triste comme le dit DAISY87...personne n'est à l'abri de tout ça.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar gem » 28 Fév 2010 22:23

....Elle était sous le balcon et protégée par un mur et la maison....il a fallu un vent fort et tourbillonant pour la sortir de la..
Au beau jour se sera l'occasion d'en acheter une plus belle....!!!
.
Emetteurs de:Longwy (Bois Châ-France).L' Eglise (Anlier-Bel=C66) et de Dudelange(Lux=C7/C24/C27/C21) + 1 parabole 2 lêtes "A + H" et 1 parabole sur AB3.... TV .LCD- "Samsung 37A568
gem
Etalon
Etalon

Messagepar cyberdom » 03 Mar 2010 21:16

Aujourd'hui, le ciel était dégagé et on a eu certaines rafales de vent mais ce n'était rien comparé à la tempête de dimanche dernier.
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar cyberdom » 05 Mar 2010 20:03

D'après la météo, la neige devrait être de retour cette nuit et demain matin en Lorraine.
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar GuyStNab » 06 Mar 2010 08:13

Bonjour,

Ce matin il y a de la neige... :|
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar cyberdom » 06 Mar 2010 10:40

Chez nous aussi dans le nord de la Lorraine. Comme prévu par la météo, il a neigé cette nuit. En ce moment, on a par moments des éclaircies.
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !