Anonymous a écrit:kiki37 a écrit:Quant à la réception satellite, celle-ci s'avère beaucoup moins pratique et plus onéreuse que la réception terrestre lorsqu'il s'agit de distribuer plusieurs prises TV dans une maison .
A qui la faute ?
Chaque TV vendu en France a une interface PCMCIA payée par le client et quasi inutilisée.
Il crypte ses enregistrements au mépris de la loi sur la copie privée
La France rend facultative la péritel et utilise 2 cryptages propriétaires sur le SAT
Impose l'usage de décodeurs externes énergivores.
L'Europe en rajoute une couche en limitant la consommation des appareils en veille.
Cherchez l'erreur
La faute à la commutation BIS... Il faudrait en théorie tirer 4 fois plus de câbles que pour le terrestre + des équipements pour gérer tout ça au "cul" des terminaux. La réception satellite n'est pas "désignée" pour l'alimentation de plusieurs terminaux au sein d'un foyer.
Pour ce qui est des protections des enregistrements ... à l'initiative de qui sont-elles? On en voit sur des téléviseurs classiques pour la réception TNT. De plus que dit la loi précisément (allez hop, on ouvre un deuxième front ... non pas celui que je suis en train de cogner contre le mur en face de moi).
Je ne vois pas le rapport avec la Péritel (super outil en 2016...). Quant aux cryptages propriétaires sur le SAT c'est faux. Il y a deux (en fait beaucoup plus) messageries propriétaires (Viaccess, Nagra, etc.) mais le cryptage de la vidéo est unique. C'est du DVB-CSA (Common scrambling algorithm, rien à voir avec l'institution pas du tout éponyme du coup), même pas v3.
Et on a des décodeurs énergivores mais limités en veille
Je sais bien qu'on a un génome de râleurs en France, j'en suis aussi d'ailleurs, mais là ça me paraît pas complètement adapté