Chez moi aussi ... FAIL Mais bon ce n'est pas grave car de toute façon j'éteint toujours avant d'aller dormir et Canal Sat ne m'intérêsse pas! J'espère juste ne pas avoir de plantage définitif lors du flashage
Idem chez moi : toujours fail sur mes deux Optex 9950. A mon avis c'est peine perdue, cela fait tout de même 11 jours que la MAJ foireuse est OTA ! J'imagine mal Canal+ mettre des batons dans les roues d'Optex : le nombre de terminaux 9950 vendus étant impressionnant (par une enseigne en particulier), Canal aurait quand même beaucoup à y gagner avec une compatibilité en Canal Ready...
Astra LNB Quad : 2x Canal+ Le Cube HD + 1x TNT Sat SD Wisi OR4 (bye bye Optex...) TNT par cable en DVB-T : Adaptateur TNT HD CGV Etimo 2t avec HDD WD My Passport 320Go Sony RDR-HX 725
Je suis abonné à l'offres "les chaines canal plus" et je loue un dual S. Je suis à bout de cet appareil qui comporte des bugs (coupure son et/ou image) et qui m'empêche de profiter de mes enregistrements. La solution de passer en carte seule et d'acheter un demo me tourne dans la tête depuis un petit moment. Je pensais (naïvement) qu'un démo canal ready pourrait faire l'affaire (notamment l'optex). Mais quand je lis ce post et que je vois les bugs de cet appareil j'ai des doutes. Existe-t-il un appareil (labélisé ou non) qui me permettrai de regarder canal, de programmer des enregistrements en étant sûr de pouvoir en profiter ? Je précise que je ne suis pas forcément intéressé par la HD mais si l'appareil possède une prise HDMI ce serait un plus.
Merci de ta réponse, mais si je demande de l'aide c'est pour avoir des retours d'expérience ou des avis, sur un modèle qui fonctionne sans bug pour l'utilisation que je veux en faire (voir mon post initial).
Il te faut un abonnement carte seule (carte 39) et un décodeur labélisé Canal Ready. Jusque là, effectivement, pas trop de problème en théorie... Là où ça se gâte, c’est pour trouver un décodeur TNT Sat fiable (si tant est que cela existe !)...
Personnellement j’ai 4 TV cathodiques, donc pas besoin de HD : 2 TV sur Médiasat (c’est vieux mais ça fonctionne bien) et 2 TV sur Optex 9950 TNT Sat.
Avant d’acheter mes deux Optex 9950, j’avais beaucoup cherché et j’ai eu la nette impression que finalement c’était encore le moins bugué des terminaux TNT. J’avais juste le bug de l’horloge en veille que bizarrement je n’ai plus depuis la première MAJ de février alors que pourtant la MAJ ne s’était pas installée ! Certains possesseurs de cet Optex remontent un problème bien plus gênant : une sorte de manque de fluidité dans l’image par moments.
Mais de toute façon la seconde MAJ d’il y a quelques jours ayant aussi échouée, ce terminal n’est toujours pas Canal Ready donc incompatible avec un abonnement C+ / Csat et variantes.
Je te souhaite bien du courage dans tes recherches car de mon côté, les terminaux non bugués, je n’en ai pas trouvé même en HD ! Par contre, je remarque qu’au niveau des mises à jour, les terminaux HD sont bien plus suivis, donc probablement à privilégier...
Je profite de ce post pour signaler qu’Optex multiplie les publicités mensongères concernant le 9950 : 1) Avant que j’achète mes 2 terminaux, il avait été annoncé par Optex que ceux-ci passeraient en Canal Ready. Après 3 mois ce n’est toujours pas le cas. Il m’importe d’où vient le problème, le fait est là. 2) Sur l’emballage du décodeur il est inscrit noir sur blanc ‘mise à jour logiciel par satellite’. Seulement voilà, chez Optex une mise à jour OTA, ne signifie pas forcément une mise à jour du logiciel Dommage car Optex jouissait d’une bonne image et plus particulièrement dans le suivi de leurs terminaux mais personnellement ce seront mes derniers terminaux de la marque : trop déçu sur ce coup là.
Eric.
Astra LNB Quad : 2x Canal+ Le Cube HD + 1x TNT Sat SD Wisi OR4 (bye bye Optex...) TNT par cable en DVB-T : Adaptateur TNT HD CGV Etimo 2t avec HDD WD My Passport 320Go Sony RDR-HX 725