[Topic unique] Optex ORS9950 (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Optex ORS9950 (TNTsat)

Messagepar Le Merle » 22 Jan 2014 20:10

Bonsoir
Sur un Optex ORS 9950 (facture de 2012) que je viens d'acheter d'occasion pour capter Astra 1M. A la mise en marche,je m'aperçois que le recepteur était dirigé sur Astra 1E.2C
1)Comment changer de satellite sachant que ce paramètre est en grisé sur le récepteur
2)Peut on encore effectuer une mise à jour? et comment procéder sachant que je n'ai pas accès aux différents menus et sous menus : ll INSTALLATION page 16 et suivantes de la notice d'utilisation merci d'avance cordialement Gwen
Le Merle

Messagepar julien74 » 22 Jan 2014 21:45

Bonsoir et bienvenue à toi sur le forum , :Couc:

Tu es sur le bon satellite Astra 1 à 19,2° Est.
Astra 1E et 2C était auparavant sur cette position mais ils ont été remplacé par des nouveaux (Astra 1L , Astra 1 M , Astra 1KR) mais ça ne change strictement rien pour toi.
Astra 1E et 2C ont été inscrit en usine lors de la fabrication mais il aurait pu s'appeler Toto ou Bernard que ça aurait été pareil.

Non , les mises à jour ont stoppé depuis quelques semaines sur le satellite , pour le mettre à jour , il faut le renvoyer au SAV d'Optex , c'est payant si ton décodeur n'est plus sous garantie.

Quelques questions:
Tu ne peux pas capter la TNT Terrestre sur ta commune?
Tu as une antenne TV râteau sur ton toit?
Tu as réussi à trouver le signal du satellite Astra ou pas du tout? Si oui , tu as réussi à recevoir certaines chaînes (LCP , I>Télé , D17 , BFM TV)?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Le Merle » 23 Jan 2014 17:30

Bonjour et merci à Julien74
1) Oui je suis sur Astra 19.2 et même chez le voisin la parabole orienté sur Astra pas de signal
2) pas d'antenne sur le toit ,le signal est trop faible même amplifié l'image n'est pas net,d'après les voisins du lotissement
3)Sur le décodeur ORS 9950( acheté d'occas pour une 2eme télé) au cours d'une recherche de chaines, le décodeur affiche" erreur de recherche individuelle le terminal va démarrer en mode collectif" pas de signal et le décodeur tourne en boucles. Comme indiqué dans mon précédent post le décodeur est réglé sur Astra 2C( en grisé) et d'après le site TELE satellite NUMERIQUE je dois etre calé sur Astra 1M ou 1L pour obtenir les chaines diffusées en clair sur le réseau Orange sat,TNT sat
Comment rentrer dans le programme?
pour info, au départ nous avions prévu un décodeur Orange par ADSL mais la boutique Orange du coin nous a fourni un décodeur pas sat ( 2Mhz sur la ligne ADSl insuffisant pour internet et la TV) encore merci cordialement Gwen
Le Merle

Messagepar julien74 » 23 Jan 2014 22:05

Bonsoir Gwen , :Couc:

De rien , je t'en prie avec grand plaisir... :wink:

1) Ton optex est sur quelle fréquence (comprise entre 107500 et 12750) au démarrage?

2) Tu es sur quelle commune?
Tu as une antenne râteau collective pour tout le lotissement?

3) Astra 2C était sur la positition 19,2° Est à l'époque tout comme ASTRA 1L ou 1M actuellement donc le soucis ne vient pas de ça.
C'est grisé car au début , les décodeurs TNT SAT ne pouvait recevoir que le satellite Astra 1 et aucun autre satellite.

Tu as toujours la possibilité d'échanger et de prendre le décodeur Orange Sat.
julien74

Messagepar bignou13 » 09 Nov 2016 16:14

Bonjour, j'ai un ORS 9972 qui s'est bloqué sur boot ce midi . J'ai regardé un forum qui parlait d'un condensateur qui souvent gonfle . Je ne l'ai pas trouvé sur le mien mais j'ai touché un condensateur qui avait un drôle d'air à coté d'une prise fixé sur le circuit imprimé 100 micro farades 16 volts . Et le démodulateur s'est débloqué . Peut être va t il falloir que je le change . J'attends la prochaine panne pour le faire. ( pour info ) . Je ne suis pas électronicien , mais je bricole beaucoup et ça aide .
bignou13

Messagepar marceljack » 10 Nov 2016 11:09

bignou13 a écrit:Bonjour, j'ai un ORS 9972 qui s'est bloqué sur boot ce midi. J'ai regardé un forum qui parlait d'un condensateur qui souvent gonfle. Je ne l'ai pas trouvé sur le mien mais j'ai touché un condensateur qui avait un drôle d'air à coté d'une prise fixé sur le circuit imprimé 100 micro farades 16 volts. Et le démodulateur s'est débloqué . Peut être va t il falloir que je le change. J'attends la prochaine panne pour le faire. ( pour info ) . Je ne suis pas électronicien , mais je bricole beaucoup et ça aide.
Bonjour,
Que veux-tu dire par "un condensateur qui avait un drôle d'air" ?
Si le seul fait de le toucher a fait repartir le déco, c'est peut-être simplement une mauvaise soudure.

As-tu remarqué si le condensateur était très chaud ? Si oui, il est bien sûr à remplacer (augmentation de sa résistance série).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre