[Topic unique] Optex ORS9950 (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Optex ORS9950 (TNTsat)

Messagepar bernard7715 » 28 Oct 2013 21:24

yves7142 a écrit:Est-ce qu'on peut maintenant capter "l'équipe 21" avec ce décodeur ?
Non pas compatible.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar chris13580 » 13 Déc 2013 16:24

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et je viens m'en remettre à vos connaissances. J'ai fait pleins de recherches sur le net mais rien trouvé sur mon souics.
Voilà, je m'appelle Christian et habite dans le 13. Mon père possède un ORS9950, et depuis ce matin il ne capte plus rien, il a changé sa carte (il avait commandé une neuve car elle expire en fin de mois), et depuis plus moyen de mettre à jour les chaines (elles avaient disparu).

J'ai essayé plusieurs manip avec ancienne et nouvelle carte: rien. J'ai fait un reset usine et là impossible de refaire une installation car dès que je la lancce il me dit: erreur de recherche individuelle, le terminal va passer en mode collectif...
J'ai pensé à son antenne et du coup je l'ai monté chez moi car j'ai canal sat: toujours la même sauce. Le pire dans l'histoire c'est que j'ai essayé sans carte et il ne me dit même pas qu'elle manque et me dit le même défaut d'installation. :gratt:

J'ai envoyé un mail à Optex au cas où...

Je suis un peu perdu, alors si quelqu'un aurait une idée, je suis preneur -oM
chris13580

Messagepar julien74 » 13 Déc 2013 18:57

Bonsoir et bienvenue à toi sur le forum Christian , :Couc:

Le câble provenant de la parabole est bien branché sur la prise SAT IN à l'arrière de l'Optex? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Jean-Pierre39 » 13 Déc 2013 21:44

Décodeurs Optex TNTSAT SD: la mise à jour facturée 29,90 €

Au printemps que les possesseurs d'un terminal satellite Balmet et Optex simple définition devaient se dépêcher de mettre à jour leur appareil afin de pouvoir à nouveau capter le bouquet gratuit TNTSAT dont la méthode de cryptage sur le satellite Astra a été modifiée par le groupe Canal+ en début d'année. La diffusion du firmware permettant aux terminaux Canal Ready Optex ORS 9950 (709950) et Balmet Pack 9960 (709960) de décoder ce nouveau cryptage a en effet pris fin à la mi-Juillet 2013 (voir l'actualité Dernière chance pour la mise à jour des terminaux Optex TNTSAT SD).

Pour les personnes qui auraient manqué cette occasion, Optex vient de donner quelques détails sur la méthode à suivre désormais pour continuer à utiliser ces appareils.

Il convient tout d'abord de vérifier la version logicielle actuelle du lecteur. Si le lecteur est équipé du firmware 1.02, pas de panique, la mise à jour vers la dernière version 1.20 est encore possible. Il suffit pour cela d'allumer le terminal dans la plage horaire suivante: du Jeudi à 9h45 au Lundi à 9h45. Le firmware 1.20 vous sera alors automatiquement proposé par voie satellitaire et vous retrouverez vos chaînes TV préférées.

En revanche, si la version du firmware est inférieure ou égale à la 1.01 (0,32, 0,33, 1.01), il n'est plus possible depuis le 12 Juillet de passer soi-même à la version 1.02 qui n'est plus diffusée par le système OTA (Over The Air). Et malheureusement le passage direct de la version 1.01 ou inférieure vers la version 1.20 est impossible.

La seule solution dans ce cas de figure est donc de renvoyer le décodeur au support technique du groupe Normand qui se chargera de réaliser la mise à jour 1.20 en atelier avant de vous renvoyer votre produit. Cette opération de maintenance est évidemment facturée par la marque à hauteur de 29,90 € TTC (à payer par chèque). Cela comprend les frais d'envoi par Chronopost (dans les deux sens) ainsi que les frais de l'intervention elle-même. Pour obtenir un bon de retour, il est nécessaire de contacter préalablement le support technique par téléphone au 03.91.83.00.70. Optex s'engage à réaliser l'opération sous 72 heures (hors délais de transport).

Ce sera peut-être aussi l'occasion pour vous d'envisager le remplacement de votre terminal TNTSAT SD par un modèle HD...

Plus d'informations sur la procédure de retour dans ce document PDF

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

La procédure de mise à jour qu'il était sur le site d'Optex :

Procédez à la mise à jour de votre terminal en suivant la procédure ci-dessous :

1) Appuyez sur MENU, sélectionnez le menu INSTALLATION et Mise à jour du logiciel.

2) Sélectionnez dans la liste des TP, le transpondeur 12604 / 22000 H et appuyez sur la touche OK.

3) Appuyez sur la touche F1, dès que le terminal vous indique qu'un nouveau logiciel a été détecté, appuyez sur la touche OK.

Le terminal va redémarrer, il faudra patientez environ 5 minutes jusqu'à ce que le terminal se rallume et vous aurez de nouveau accès à la chaîne NT1."

Bonne mise à jour !

http://www.optex.fr/telechargements.php?choix=maj#maj
La fibre optique arrive sur le Haut-Jura (Val de Bienne) financé par le Conseil Général.
Test d'Eligibilité Fibre optique, SDSL et ADSL ou Test Fibre Optique -J'ai une carte Canalsat pour terminal READY

J'habite en face de l' ÉMETTEUR DE ST-CLAUDE SUD VILLARD-ST-SAUVEUR (le Marais) -
Jean-Pierre39
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar chris13580 » 13 Déc 2013 22:38

Merci de votre aide, le seul soucis c'est que depuis aujourd'hui je n'arrive même plus à faire une installation et du ce fait arriver sur les onglets et pouvoir faire une mise à jour.
Il ne détecte plus les cartes et n'arrive plus à détecter les chaines: P Q et S reste à zéro.
chris13580

Messagepar bernard7715 » 14 Déc 2013 01:35

Il y plus simple pour la mise a jour, la mise a jour par le satellite qui ont lieu les mardi, jeudi, samedi et dimanche pour OPTEX ORS9950
Il suffit de mettre en veille ton OPTEX ORS9950 une des nuit pour qu'il détecte la mise a jour.
Le lendemain tu sort ton récepteur de la mise en veille, pour qu'il effectue cette mise a jour. Ne rien touché pendant la mise a jour qui dure entre 15 a 20 minutes. La version du firmware sera la 1.29
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 14 Déc 2013 01:53

Ton papa ne peut pas recevoir la TNT Terrestre par l'antenne râteau? :wink:
julien74

Messagepar chris13580 » 15 Déc 2013 18:20

Merci pour vos réponses.

Julien74: En fait il a la TNT en râteau sur 2 télés déjà et comme ils ont voulu récupérer leur ancienne parabole pour une autre Tv car ils perdent trop en qualité avec une seule antenne. D'où la TNT sat, je sais il y a plus simple :mrgreen: .
Bernard7715: Je vais essayer les mises à jour auto mais vu que l'arrive même plus à faire une instal, je ne suis pas sûr que ça fonctionne.
chris13580

Messagepar bernard7715 » 15 Déc 2013 18:39

chris13580 a écrit:Merci pour vos réponses.

Julien74: En fait il a la TNT en râteau sur 2 télés déjà et comme ils ont voulu récupérer leur ancienne parabole pour une autre Tv car ils perdent trop en qualité avec une seule antenne. D'où la TNT sat, je sais il y a plus simple :mrgreen: .
Et surtout moins chère qu'un récepteur sat, un simple ampli ou pré-ampli d'antenne a une 20€ suffit pour cela.
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 15 Déc 2013 23:53

julien74 a écrit:Le câble provenant de la parabole est bien branché sur la prise SAT IN à l'arrière de l'Optex? :wink:
julien74