[Topic unique] Optex ORS9950 (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Optex ORS9950 (TNTsat)

Messagepar Eric68 » 14 Avr 2010 17:45

julien74 a écrit:Le seul récepteur TNT SAT SD avec une prise HDMI est le METRONIC 441630.

Et il ne semble pas avoir de bug bien méchant. Par contre il n'est pas Canal Ready donc il ne peut pas remplacer un Dual-S
Dur, dur..
Astra LNB Quad : 2x Canal+ Le Cube HD + 1x TNT Sat SD Wisi OR4 (bye bye Optex...)
TNT par cable en DVB-T : Adaptateur TNT HD CGV Etimo 2t avec HDD WD My Passport 320Go
Sony RDR-HX 725
Eric68
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar MagnetoTNT » 15 Avr 2010 23:23

Bonjour,

Je dispose d'un démodulateur FTA Optex ORD 9540 qui ne me permet pas de recevoir certaines chaînes codées de la TNT par satellite et d'un parabole rotative manuellement.
L'avantage de ce modèle est que j'ai une liste de chaînes en fonction du satellite que je pointe.

En TNT par satellite, je connais : Astrell AST950 (autre réf. Astrell 013130 SD) pour Fransat et Strong SRT 6410 pour TNTSAT. Mais aucun des deux ne permets de gérer ma liste de chaînes en fonction du satellite. Chacun de ces modèles sont dédiés à leur propre satellite.

A présent, je m'interroge sur l'Optex ORS 9950. A savoir s'il permet tout comme le ORD 9540 de même marque, de gérer plusieurs satellite par des liste de chaînes distinctes ?

J'ai lu sur ce forum que le choix d'un autre satellite (vers page 20) était grisé. Peut-on la dégriser ?

Est-il vrai que l'Optex ORS 9950 n'est qu'un repackaging du Strong SRT 6410 ?
MagnetoTNT
Grenouille
Grenouille

Messagepar FREDLIVE38 » 16 Avr 2010 09:31

Tout d'abord :blabla: l'optex 9950 n'est pas un repacking du strong 6410 :!: , ensuite l'optex 9950 ne permets pas de gérer la liste des chaînes et est entièrement bridé sur Astra :blablabla: . Ayant possédé un de ces terminaux ( transformé en récepteur FRANSAT par remplacement du logiciel interne tntsat pat le logiciel dédié du récepteur starcom 9930 :twisted: ), celui-ci, avant mise à jour canal ready, est plutôt conviviale :lol: , mais après MAJ c'est une vraie catastrophe :( . Je conseille vivement le metronic 441631 qui permet la gestion de liste de favoris. En fransat, l'astrell que tu cites ( qui est le clone de la terbox) permet la gestion des favoris et demeure, à ce jour , l'un des meilleurs compromis en réception satellite :lol: , à savoir que tu peux recevoir les chaînes en clair d'astra, d'atlantic bird 3 et d'hotbird et y utiliser la carte 039 de canal + canal sat. Un de mes voisins possède la terbox, il pointe sur astra pour canal et ab3 pour la tnt, la qualité tnt d'ab3 étant un chouilla meilleur pour les chaînes france 3, et c'est total bonheur dans son coeur :Blah: .

Petite info, à terme, toutes les chaînes régionales devraient être présentent sur Atlantic Bird 3 :lol: .

Sinon, je cède une carte FRANSAT neuve, pour toute info, faîtes envoyez moi un message
FREDLIVE38
Petit ver
Petit ver

Messagepar MagnetoTNT » 16 Avr 2010 19:39

A propos des chaînes locales, peut-on espérer les voir sur TNTSAT ?
Pour en revenir à Optex ORS9950, peut-on recevoir toutes les France 3, comme Fransat par exemple ?
MagnetoTNT
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 16 Avr 2010 20:26

Le coût de diffusion d'une TV locale sur ASTRA 1 (qui est un des satellites les plus reçus en Europe) est exhorbitant et n'apporte quasi aucun revenu supplémentaire à la chaîne.
Sur HOT BIRD (un des autres satellites les plus reçus en Europe) , le prix est un peu moins exhorbitant.
Sur ATLANTIC BIRD 3 (satellite principalement capté par des gens en France) , le prix est beaucoup plus raisonnable.

Je laisse Fred te dire pour FRANCE 3 , mais je pense que c'est comme sur mon STRONG 6410 TNT SAT , pour changer de FRANCE 3 , tu dois obligatoirement passer par le menu de l'Optex à chaque fois. :cry:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar filochard » 16 Avr 2010 21:27

FREDLIVE38 a écrit:... ensuite l'optex 9950 ne permets pas de gérer la liste des chaînes ...

Bonsoir,
ce terminal a déjà largement assez de défauts pour qu'on ne lui en invente pas d'imaginaires. En effet, les chaînes peuvent être facilement organisées par le biais de 8 "listes favorites" à l'intérieur desquelles les chaînes peuvent être triées, déplacées, ajoutées, supprimées.
filochard

Messagepar Eric68 » 17 Avr 2010 15:22

Je confirme pour les France 3 :

L’Optex les mémorise toutes mais n’en affiche qu’une seule et en position 3. Il y a un menu dédié ‘France 3’ pour choisir une autre déclinaison. C’est donc assez rapide mais pas aussi souple qu’un zapping évidemment.

Je suppose que ça fait partie du cahier des charges TNT Sat / CSA : France 3 doit se retrouver en position 3... donc forcément une seule à la fois. Et comme elles font partie du bouquet et sont toutes cryptées, on ne les retrouvent pas plus loin avec les chaines en clair sur Astra.

Ce principe part sans doute d’une intention de simplifier (son France 3 en position 3) mais est un peu idiot surtout pour les personnes limitrophes. Rien n’empêchait de faire cela et de les mettre toutes un peu plus loin comme le fait Canal Sat par exemple.
Astra LNB Quad : 2x Canal+ Le Cube HD + 1x TNT Sat SD Wisi OR4 (bye bye Optex...)
TNT par cable en DVB-T : Adaptateur TNT HD CGV Etimo 2t avec HDD WD My Passport 320Go
Sony RDR-HX 725
Eric68
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar FREDLIVE38 » 17 Avr 2010 23:41

filochard a écrit:
FREDLIVE38 a écrit:... ensuite l'optex 9950 ne permets pas de gérer la liste des chaînes ...

Bonsoir,
ce terminal a déjà largement assez de défauts pour qu'on ne lui en invente pas d'imaginaires. En effet, les chaînes peuvent être facilement organisées par le biais de 8 "listes favorites" à l'intérieur desquelles les chaînes peuvent être triées, déplacées, ajoutées, supprimées.

Excuse moi mais on doit pas avoir le même terminal...... la fonction favoris n'existe même pas, et ayant fait une demande en direct à Optex, ceux ci m'ont confirmé le fait qu'il n'y a pas de liste de favoris, tu dois être un privilégié, garde le bien ou arrête la moquette
FREDLIVE38
Petit ver
Petit ver

Messagepar unique » 18 Avr 2010 08:27

bonjour

sur l'optex 9950,il existe une liste de favoris,il suffit d'aller sur menu et ensuite aller dans la rubrique edition des chaines et de transferer les chaines choisi dans la rubrique edition des favoris..

il faut consulter la notice avant de dire n'importe quoi.

au fait qui fume la moquette? il suffit de reflechir je pense :lol:
unique
Petit ver
Petit ver

Messagepar filochard » 18 Avr 2010 11:08

FREDLIVE38 a écrit:Excuse moi mais on doit pas avoir le même terminal......

Très juste : l'appareil dont tu parles n'est vraisemblablement pas un Optex ORS 9950. Sinon, suivant le très judicieux conseil d'unique, je te renvoie aux pages 14 et 15 de la notice d'utilisation. :wink:
filochard