- Parabole et tête 100% compatible , pas de soucis... - Donc tu es chez ORANGE pour l'internet ADSL et le téléphone ADSL?
Si oui , tu peux te procurer pour 49 Euros (la caution) le décodeur ORANGE par satellite qui te permettra de recevoir les chaînes gratuites de la TNT (sauf I>TELE) ainsi que des chaînes bonus (FRANCE O , TV5 MONDE , AB MOTEURS , TV8 MONT BLANC , ORANGE SPORT INFO) sans aucun frais supllémentaire.
Il faut par contre relier la LIVEBOX à ce décodeur ORANGE par satellite.
Point Positif: ORANGE par satellite est diffusé sur le satellite que tu captes actuellement donc pas la peine de bouger la parabole.
J'ai une parabole de 1998 avec un LNB de 0,6: 100 % de réception même avec gros orage ! Mais, c'est une 80 cm que j'avais pour AB3... Poutant j'ai le "peu recommandable ISD-91" !
>noutch02 Petit HS: je vais prendre pour mes parents le nouveau METRONIC (J'avais moi-même pour AB3 l'ultimateBox) pour TNT-SAT, qui viennent d'acheter une maison dans la Somme... & c'est vrai: il n'y a pas de rateau sur les maisons > dû à la mauvaise réception hertzienne !
Si tu en a vu un sans carte, c'est qu'un petit malin a tiré la carte dans le pack TNTSAT
C'est un couple indivisible, deco+carte, Csat se refuse a fournire des cartes normales sans vendre le déco qui va avec...
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy. **** Moderateur forums tvnt.net **** né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
desolé si j'ai initié un doute chez certain, l'info que l'optex n'aurai pas besoinde carte m'a ete donné par le chef de rayon de chez Mr bricol..
compte tenu de la qualité des infos que j'ai receuilli ici, reféré vous bien evidement a ce que vous dise les loulous de ce forum, il me semble un peu plus calé que les zouaves des grandes enseignes a la c...........
je confirme à nouveau, il est impossible d'obtenir 1 terminal TNTSAT sans carte!!! C'est tout simplement interdit. (Qu'il s'appelle OPTEX ou autre....)
De plus, sur n'importe quel terminal certifié TNTSAT, vous pourrez voir sur le packaging "Carte TNTSAT incluse".