A partir du moment où tu as EUROSPORT avec le vieux déco , tu aurais forcément TNT SAT avec le nouveau déco OPTEX.

julien74 a écrit:Tu vois le téléviseur depuis ta parabole?

Bonjour,marc 40 a écrit:Bonjour,
Ça marche.
1) J'ai d'abord changé l'emplacement de mon antenne car j'avais la cheminée à proximité mais pas dans l'axe direct.
2) J'ai cherché, avec le vieux décodeur réglé sur canal 21, EUROSPORT. Je l'ai trouvé, mais sans le son et à un azimut de 167° au lieu de 153 théorique et à une élévation de < à 20° au lieu de 35 théorique.
3)Dans cette position, j'ai repris le décodeur TNTSAT, en titillant la parabole , je suis arrivé à Q= 60% pas mieux.
4)J'ai repris l'installation du décodeur, il a trouvé les chaînes en une fraction de seconde. La qualité est bonne, juste un peu NRJ 12 qui n'est pas parfait.
Mais c'est bizarre cette localisation et surtout cette élévation, je suis même en dehors de l'index gradué du support de parabole.
A noter que j'ai en plein sur l'axe de la parabole l'antenne hertzienne de la voisine à 20 m environ.
Pour ta photo, tu peux la poster par exemple sur http://www.imagehotel.net/ et copier /commer le lien dans ton post pour l'image entière (redimensionnée à 800 pixels maxi en horizontal) ou en miniature.marc 40 a écrit: Est ce que je peux joindre une photo?.

marc 40 a écrit:je suis arrivé à Q= 60% pas mieux.