[Topic unique] Optex ORS9950 (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Optex ORS9950 (TNTsat)

Messagepar marc 40 » 25 Jan 2011 13:54

Je ne connais pas la marque de la parabole, rien d'écrit dessus.
Je vais la déplacer pour la remettre à son emplacement d'origine (pour le moment elle est fixée avec des serre-joints).
En fait, tout mon PB venait du fait que je recherchais le satellite à une élévation de 35° alors que je l'ai trouvé à une élévation < 20° Pourquoi?????????? mystère. Mais tout fonctionne très bien toutes les chaînes bien nettes un son puissant (que j'ai appris à régler sur le décodeur)

Image

Merci à tous pour vos conseils, la prochaine étape consistera à changer la télé pour un écran plat HD, donc, un autre décodeur, celui ci restera branché sur la "vielle" télé (la tête est équipée de deux sorties).
marc 40
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 25 Jan 2011 14:30

Si tu as toujours des soucis sur NRJ 12 , essayes de tourner légèrement la tête noire de la parabole vers la gauche (en regardant depuis la parabole).
Si ça ne suffit pas , essayes de baisser un peu la parabole car je e demande si elle n'est pas un peu trop près de ton avant-toit. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Gouik » 05 Mai 2011 09:52

J'avais acheté ce terminal pour la modique somme de 15€ sur un marché au puces, pensant m'être fait avoir car je ne recevais aucune chaine avec, barre puissance signal vers 80%, qualité 0, astra1 étant sur l'entrée disecq1. J'ai remarqué que d'origine le terminal réglait un paramètre de la lnb sur 10700. En bidouillant les menus et réglant le paramètre sur 10600, enfin j'ai trouvé les chaines!!!
Par contre, j'ai téléchargé le mode emploi du terminal, il indique que l'on a le choix du satellite, hors cela n'est pas dans les menus du mien. etant donné qu'il a un an qu'il traine chez moi, la version du soft (1.01) est sans doute très ancienne. Hors la mise à jour n'est pas diffusée par sat. peut on faire la mise à jour autrement.

Sinon, terminal assez rapide, bonne qualité de rendu, mais télécommande déplorable niveau ergonomie, surtout l'espèce de pad au milieu!
TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S
Réception satellite astra 19.2°E, astra 28.2°E, hot bird 13°E, eutelsat 5°O
canalsat 4* basique (2002-2012).
Aston Diva HD Premium Fransat
Strong SRT 8345 CI
Réception TNT mont du Chat (Chambéry), TNT suisse La Dole
FAI: Orange
Gouik
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar bigmat » 23 Juin 2011 01:20

filochard a écrit:
unique a écrit:...pour rececoir les chaines étrangéres,notamment les chaines allemande,il suffit simplement de faire une recherche automatique des chaines,et non une recherche rapide;la liste des favoris fonctionne également.

en fait tout marche comme avant,il suffit de lire la brochure d'installation. :mrgreen:

@ unique : Merci pour ce retour.
J'avais si bien lu la brochure ( :wink: ) que je me suis lancé bille en tête dans une mise à jour manuelle. Tout semblait s'être bien passé mais, lorsque je faisais une recherche des chaînes, l'Optex ne m'en trouvait que 104.
Ton message m'ayant intrigué, j'ai tout remis à zéro (réglages d'usine). En rallumant l'appareil, une mise à jour (OTA) a été effectuée AUTOMATIQUEMENT (sans demande de confirmation). Après plusieurs essais (le téléchargement s'est arrêté 3 fois avant la fin :? ), la procédure s'est bien déroulée. J'ai alors refait une recherche des chaînes et, miracle !, tout semble effectivement marcher comme avant (369 chaînes TV mémorisées). :tnt:

Salut à tous,
je suis étonné de lire que certains peuvent recevoir 300 ou 400 chaines avec le même déco que le mien: optex ors 9950
Comment vous faites?
Les 18 de la TNT + france o, Paris 1ère et Canal + Sport (en clair) et en n°40 TV Monblanc, on est loin des 2-300 annoncés par certains d'entre vous . . .
Donc, si vous pouviez me passer l'info, ça serait sympa.
D'avance, merci.
bigmat

Messagepar Eric68 » 23 Juin 2011 12:17

Bonjour,

Tu as plusieurs solutions pour avoir toutes les tv et radio en clair.

Au préalable, vérifier dans ‘Installation’ puis ‘Sélectionner le satellite’ que les Astra sont bien cochés. (Personnellement, chez moi j’ai coché tous les satellites car avec ma parabole pointée sur Astra, je capte quand même pas mal d’autres satellites).

Mémorisation en bloc : menu ‘Installation’ puis ‘Réglage recherche’ puis touche rouge pour mémoriser en bloc. Si ça ne marche pas, vérifier les paramètres et entre autre le satellite affiché sur la première ligne. Si c’est une installation individuelle simple, sur la première ligne pour le choix du satellite, tu peux choisir ‘Tous les satellites’. Ca grise toutes les options et il suffit de lancer la recherche avec la touche rouge sans se soucier du reste.

Mémorisation par transpondeur : menu ‘Installation’ puis ‘Edition des transpondeurs’. A gauche il y a la liste des transpondeurs, à droite celle des chaines. Se placer sur un transpondeur, puis touche rouge pour mémoriser les chaines présentes sur le transpondeur sélectionné. Comme l’Optex ne permet pas une mémorisation chaine par chaine, cette technique est assez pratique puisque ensuite il suffit de supprimer les chaines indésirables.

- Les chaines qui ne font pas partie du bouquet TNT Sat sont mémorisées à partir du canal 1000.

- Ne pas avoir peur de faire un reset si besoin : ça ne supprime pas la dernière version du firmware installée (question parfois posée) et les chaines du bouquet TNTSat sont recherchées et mémorisées automatiquement à l’allumage (sinon menu ‘Installation’ puis ‘Recherche rapide’).

Eric.
Astra LNB Quad : 2x Canal+ Le Cube HD + 1x TNT Sat SD Wisi OR4 (bye bye Optex...)
TNT par cable en DVB-T : Adaptateur TNT HD CGV Etimo 2t avec HDD WD My Passport 320Go
Sony RDR-HX 725
Eric68
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marceljack » 23 Juin 2011 15:18

marc 40 a écrit:Je ne connais pas la marque de la parabole, rien d'écrit dessus.
Je vais la déplacer pour la remettre à son emplacement d'origine (pour le moment elle est fixée avec des serre-joints).
En fait, tout mon PB venait du fait que je recherchais le satellite à une élévation de 35° alors que je l'ai trouvé à une élévation < 20° Pourquoi?????????? mystère.
Bonjour,
Si tu te réfères au graduations pour régler l'élévation, il faut que le mât soit bien vertical pour qu'elles soient à peu près valables.
Sinon si tu parles de l'angle du couvercle de lessiveuse avec la verticale, c'est normal qu'il soit beaucoup plus faible que l'élévation car il s'agit d'antennes dites "offset" qui sont en fait un morceau d'une parabole beaucoup plus grande découpé de manière à ce que le LNB ne fasse pas d'ombre sur le réflecteur pour en maximiser l'efficacité.
Un avantage accessoire est qu'elles accumulent moins la neige en hiver du fait qu'elles sont beaucoup plus proches de la verticale.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar bigmat » 23 Juin 2011 15:22

-Merci à toi Éric 68 d'avoir pris le temps de me répondre aussi précisément.
Je vais essayer ces solutions et je te tiendrai au courant pour t'indiquer laquelle a été efficace.
-J'ai lu sur ce post que plusieurs personnes étaient em.... pour les mises à jour.
Le problème n'est pas nouveau, car déjà en juillet 2010 (le 13) Optex avait édité une procédure "simplifiée" qui devait règler sans souci les difficultés évoquées par de nombreux utilisateurs.
J' ai fait une MAJ le WE dernier en respectant la procèdure éditée plus récemment.
La recherche a bien commencé, mais la progression s'est arrêtée net à 20%. Bloquée sur ce chiffre pendant prés de 2 heures. Je l'ai faite plusieurs fois: toujours le même résultat et j'ai abandonné.
Je réessaierai un prochain WE.
-Autre sujet: j'ai acheté mon déco il y a prés de 3 ans.
Je ne sais toujours pas ce qui va se passer quand les droits seront arrivés à terme.
Est ce que quelqu'un a une idée réelle de la suite.
D'avance, merci pour vos réponses.
Cordialement,
BIGMat
bigmat

Messagepar Vinc » 30 Juin 2011 06:29

Bonjour,
Je rencontre un "petit" soucis depuis plusieurs jour avec mon optex 9950 : les 3/4 des chaines sont inaccessibles : le bandeau "Vous n'avez pas les droits pour accéder à ce programme" défile... Je l'avais sur canal+ quand il n'est pas en clair, mais maintenant, je n'ai accès qu'à Arte, direct8, LCP, BFM et Itele... :-(
J'ai un autre optex9950 dans ma chambre, et là tout fonctionne bien...
Avez vous une idée ?
Merci,
Vincent.
Vinc
Petit ver
Petit ver

Messagepar henrimic » 30 Juin 2011 10:45

mise a jour manuelle nécessaire, cf site d'optex

- menus Installation
- Menu Mise à jour logicielle
- sélectionner le transpondeur (TP) qui utilise la fréquence 12604 H SR 22000 FEC 5/6 .
- En validant alors l'opération successivement avec les touches Rouge et Ok, le terminal lancera le téléchargement de la mise à jour et redémarrera au bout de quelques minutes
- SAGEM ISD91, TV samsung LE40C750 astra 19°2 / ASTON simba fransat sur motorisée
- Axil RT0406 HD sur Émetteur de Cast - Saint-Gildas - Parc Éolien.
- TNSAT ORS 9950 dans le placard !
henrimic
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Vinc » 01 Juil 2011 09:17

Bonjour,
Merci pour la réponse.
Mais quand je vais sur ce transpondeur (n° 63 : 12604/22000/H) et que j'essaye d'appuyer sur la touche rouge "lancer le chargement", rien ne se passe...
:(
Vincent.
Vinc
Petit ver
Petit ver