[Topic unique] Optex ORS9950 (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Optex ORS9950 (TNTsat)

Messagepar Eric68 » 23 Oct 2011 16:06

Bonjour,

C’est bizarre, j’étais également en 1.03. La maj 1.20 est passée sans souci vendredi mi journée sur mes 2 Optex.
Au passage, je n’ai pas réussi à repérer ce qu’elle apportait.

Il y n’y a effectivement que le choix ‘OK’ mais as-tu essayé d’appuyer sur ‘Exit’ pour tenter d’enlever la fenêtre proposant la maj ? Avec certaines maj cela fonctionnait (je n’ai pas essayé ce coup-ci). Si ça fonctionne, ça ne règle pas le problème de la maj mais ça permet au moins de regarder la TV :D
Astra LNB Quad : 2x Canal+ Le Cube HD + 1x TNT Sat SD Wisi OR4 (bye bye Optex...)
TNT par cable en DVB-T : Adaptateur TNT HD CGV Etimo 2t avec HDD WD My Passport 320Go
Sony RDR-HX 725
Eric68
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Gouik » 23 Oct 2011 19:55

La mise à jour apporte pas mal de corrections de bugs:

Lors d'un passage de carte 39 vers une tntsat, il ne retrouvait pas la liste des chaines tnt et se bloquait, corrigé désormais.
Ils ont corrigé aussi le bug de la touche prog+, il passait en mode radio de temps en temps.
TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S
Réception satellite astra 19.2°E, astra 28.2°E, hot bird 13°E, eutelsat 5°O
canalsat 4* basique (2002-2012).
Aston Diva HD Premium Fransat
Strong SRT 8345 CI
Réception TNT mont du Chat (Chambéry), TNT suisse La Dole
FAI: Orange
Gouik
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar maj33 » 24 Oct 2011 14:52

Bonjour à tous et merci pour vos vis :secret: ,
Depuis ce samedi c'est toujour la même chose, la mise à jour ne passe pas et ma télé est bloquée sur la dernière chaîne que je regardais avant d'eteindre le récepteur. J'ai trouvé une astuce pour regarder d'autres chaines: je débranche le cable reliant le récepteur à la parabole (qlqus seconde) et je le rebranche après le boot au redémarage du récepteur (je ne sais pas si c'est je suis clair dans ce que j'annonce).
Par contre je ne comprend pas pourqoui cette fois ci la MAJ ne passe pas (j'ai déja validé une MAJ pour passer au 1.03 et tout avait marché à l'époque).
Merci encore pour toute aide pour valider cette MAJ qui semble intéressante --|--
maj33
maj33
Petit ver
Petit ver

Messagepar Geo-geo » 04 Nov 2011 17:57

Bonjour à tous,
Quelqu'un sait-il comment, sur cet appareil, réceptionner simultanément la chaîne FR3 nationale et une (ou plusieurs) chaîne régionale ? J'ai essayé de faire une recherche manuelle des chaînes sur les transpondeurs concernés mais sans succès. Il semble que dès que l'on choisit une chaîne régionale dans la configuration elle se substitue à la chaîne nationale et l'on ne peut plus recevoir cette dernière. N'y a-t-il pas un moyen de contourner cette limitation ?
Merci pour votre aide.
Geo-geo

Messagepar Eric68 » 04 Nov 2011 21:22

Bonsoir,

A ma connaissance, ce n’est pas possible en simultané.
Les différentes déclinaisons de France 3 font partie de l’offre TNT Sat (chaines cryptées). Quelque soit le mode de recherche, l’appareil mémorise les chaines faisant partie de l’offre sur un canal bien défini (en dessous de 1000) qu’il est impossible de modifier. A ce jour, pour France 3 c’est uniquement le canal 3 et par conséquent, une seule déclinaison.
C’est un choix de leur part puisque techniquement rien n’empêcherait de mémoriser les différentes déclinaisons de France 3 à partir du canal 300 par exemple (comme ils l’ont fait pour le bouquet des radios françaises à partir du canal 100). Avec CanalSat il n’y a pas cette limitation ; limitation qui n’a aucun intérêt d’ailleurs.

Je ne pense pas que cela vienne du cahier des charges CSA car de ce côté-là, ce qui est imposé c’est uniquement la numérotation des chaines 1 à 19 (ensuite ils font ce qu’ils veulent pour le reste).
Je vais d’ailleurs leur écrire prochainement car pour ces chaines là, TntSat est censé fournir le même service que la TNT hertzienne. Hors c’est loin d’être le cas puisque sur les tranches de Canal+ en clair (chaines 4 et 20) apparaît toujours régulièrement cette fenêtre de pub qui commence à m’horripiler et qui bugue mes enregistrements. Si encore elle disparaissait toute seule, mais non, il faut l’enlever manuellement. Qu’ils fassent leur pub sur le canal 25 ou sur les tranches cryptées, ça c’est leur problème, mais masquer les tranches en clair par une fenêtre de pub c’est tout à fait anormal et ça ne correspond en rien à la TNT hertzienne.
Astra LNB Quad : 2x Canal+ Le Cube HD + 1x TNT Sat SD Wisi OR4 (bye bye Optex...)
TNT par cable en DVB-T : Adaptateur TNT HD CGV Etimo 2t avec HDD WD My Passport 320Go
Sony RDR-HX 725
Eric68
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cyberdom » 04 Nov 2011 22:39

Eric68 a écrit:Avec CanalSat il n’y a pas cette limitation ; limitation qui n’a aucun intérêt d’ailleurs.

Sur FRANSAT non plus, pas de limitation pour France 3. On peut mémoriser toutes les déclinaisons régionales pour ensuite choisir celle qu'on veut. C'est un des critères (pas le seul) qui m'a fait aller vers FRANSAT plutôt que vers TNTSAT quand je voulais recevoir les chaînes de la TNT par satellite.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Eric68 » 05 Nov 2011 13:04

Je précise quand même que pour changer de France 3, il suffit d’aller dans le menu dédié et de choisir. C’est instantané mais moins pratique que de zapper.
Sans vouloir entrer dans le débat TntSat vs Fransat, les 2 ont leurs avantages et inconvénients. Mais là Canal+ devient franchement un peu lourd. Je n’investis pas dans un décodeur Fransat car je me dis que tôt ou tard ils vont également devoir vivre d’autre chose que du pourcentage sur la vente des décodeurs.
Sony RDR-HX 725
Eric68
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar hricou » 05 Nov 2011 14:29

bonjour

je remets aujourd'hui en service mon TNSAT ORS 9950 (débranché en début juin) et j'ai le message :

"vous n'avez pas les droits pour accéder à ce programme" ; j'ai réinitialisé usine, rien de mieux, débranché électriquement, rien non plus

la carte est valable jusqu'en 2013 ; je vois uniquement la 8, LCP, art, BFM, itélé et les chaines allemandes et autres, mais pas les autres de la TNT ; mon antenne est ok, j'ai testé avec un autre TNTSAt

j'ai vu le message sur la mise à jour, mais ça lance la fenêtre "recharche de nouveau logiciel", mais ça ne trouve rien, même en cherchant sur d'autres transpondeurs

quelqu'un a t'il une solution valable ?

merci

informations du terminal :

n° série 86-18-1117090110146577
version matériel : 1700V001
version du bootloader : 0.02
versin du logiciel : 0.32
adresse unique : 030 11 04 331
version de librairie ACS : 646-3.0.1.8-BROADCAST-2096-TNTSAT
valeur de CAMlock : TNTSAT
hricou

Messagepar Geo-geo » 05 Nov 2011 15:05

Merci pour vos réponses.
J'avais bien noté que l'on pouvait toujours revenir à FR3 national via le menu, mais ça n'est pas ce qu'il y a de plus pratique (surtout pour les personnes qui ne mettent jamais "la main dans le cambouis").
Encore une contrainte/limitation de TNT Sat qui n'existe pas chez Fransat.
Pour la petite histoire, je voulais initialement un récepteur Fransat car pour moi cette offre a un avantage déterminant : la possibilité de récupérer des enregistrements non cryptés, donc récupérables sur PC, notamment en HD. Malheureusement j'ai une parabole orientée sur Astra et je n'ai pas pu l'orienter correctement pour capter AB3 (je suis masqué par de grands conifères en plein dans l'axe). Dommage.
Geo-geo

Messagepar TOTOR916 » 05 Nov 2011 18:08

hricou a écrit:bonjour

je remets aujourd'hui en service mon TNSAT ORS 9950 (débranché en début juin) et j'ai le message :

"vous n'avez pas les droits pour accéder à ce programme" ; j'ai réinitialisé usine, rien de mieux, débranché électriquement, rien non plus

la carte est valable jusqu'en 2013 ; je vois uniquement la 8, LCP, art, BFM, itélé et les chaines allemandes et autres, mais pas les autres de la TNT ; mon antenne est ok, j'ai testé avec un autre TNTSAt

j'ai vu le message sur la mise à jour, mais ça lance la fenêtre "recharche de nouveau logiciel", mais ça ne trouve rien, même en cherchant sur d'autres transpondeurs

quelqu'un a t'il une solution valable ?

merci

informations du terminal :

n° série 86-18-1117090110146577
adresse unique : 030 11 04 331

bonjours à vous tous,
j'ai exactement le même problème

n° série 86-18-1117084313042584
adresse unique : 030 0766259

carte TNTSAT N° 03007662590 initialisée le 25/12/2008 et droit ouvert jusqu'au 24/12/2012.
normalement j'ai encore les droits

avez vous une solution?

merci d'avance
TOTOR916