hricou a écrit:bonjour
je remets aujourd'hui en service mon TNSAT ORS 9950 (débranché en début juin) et j'ai le message :
"vous n'avez pas les droits pour accéder à ce programme" ; j'ai réinitialisé usine, rien de mieux, débranché électriquement, rien non plus
la carte est valable jusqu'en 2013 ; je vois uniquement la 8, LCP, art, BFM, itélé et les chaines allemandes et autres, mais pas les autres de la TNT ; mon antenne est ok, j'ai testé avec un autre TNTSAt
j'ai vu le message sur la mise à jour, mais ça lance la fenêtre "recharche de nouveau logiciel", mais ça ne trouve rien, même en cherchant sur d'autres transpondeurs
quelqu'un a t'il une solution valable ?
merci
informations du terminal :
n° série 86-18-1117090110146577
version matériel : 1700V001
version du bootloader : 0.02
versin du logiciel : 0.32
adresse unique : 030 11 04 331
version de librairie ACS : 646-3.0.1.8-BROADCAST-2096-TNTSAT
valeur de CAMlock : TNTSAT
j'ai appelé ce matin le SAV d'Optex ; n° tél : 0825 05 62 60 du lundi et vendredi 8h30-12h / 13h30-17h00
au bout de plusieurs appels, j'ai eu une dame sympathique qui me dit qu'optex a mis via canal+ à disposition la mise à jour pendant un an mais que beaucoup de propriétaires du même décodeur, surtout des propriétaires de résidence secondaire, n'avait pas leur appareil en marche pendant ce temps et étaient coincés ; les gens ont perdu, une puis deux puis ... chaines
seule solution : appeler le SAV d'optex pour avoir un numéro de retour chez eux
l'envoi du décodeur nu se fait à nos frais, la re-programmation et le renvoi se font aux frais d'optex
il faut retourner à "optex rue du faubourg 06160 Savine le lac" avec le numéro de retour sur le colis
sous une semaine je devrais avoir mon appareil qui devrait suivre les prochaines mises à jour automatiquement
merci Canal+ de ne pas aider les propriétaires en ayant refusé la prolongation de la mise à jour !
la dame m'a dit qu'Optex avait du embaucher une personne et acheter du matériel spécialement pour celà !
à suivre, je vais de ce pas à la poste