[Topic unique] Optex ORS9950 (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Optex ORS9950 (TNTsat)

Messagepar hricou » 07 Nov 2011 15:46

hricou a écrit:bonjour

je remets aujourd'hui en service mon TNSAT ORS 9950 (débranché en début juin) et j'ai le message :

"vous n'avez pas les droits pour accéder à ce programme" ; j'ai réinitialisé usine, rien de mieux, débranché électriquement, rien non plus

la carte est valable jusqu'en 2013 ; je vois uniquement la 8, LCP, art, BFM, itélé et les chaines allemandes et autres, mais pas les autres de la TNT ; mon antenne est ok, j'ai testé avec un autre TNTSAt

j'ai vu le message sur la mise à jour, mais ça lance la fenêtre "recharche de nouveau logiciel", mais ça ne trouve rien, même en cherchant sur d'autres transpondeurs

quelqu'un a t'il une solution valable ?

merci

informations du terminal :

n° série 86-18-1117090110146577
version matériel : 1700V001
version du bootloader : 0.02
versin du logiciel : 0.32
adresse unique : 030 11 04 331
version de librairie ACS : 646-3.0.1.8-BROADCAST-2096-TNTSAT
valeur de CAMlock : TNTSAT

j'ai appelé ce matin le SAV d'Optex ; n° tél : 0825 05 62 60 du lundi et vendredi 8h30-12h / 13h30-17h00

au bout de plusieurs appels, j'ai eu une dame sympathique qui me dit qu'optex a mis via canal+ à disposition la mise à jour pendant un an mais que beaucoup de propriétaires du même décodeur, surtout des propriétaires de résidence secondaire, n'avait pas leur appareil en marche pendant ce temps et étaient coincés ; les gens ont perdu, une puis deux puis ... chaines

seule solution : appeler le SAV d'optex pour avoir un numéro de retour chez eux

l'envoi du décodeur nu se fait à nos frais, la re-programmation et le renvoi se font aux frais d'optex

il faut retourner à "optex rue du faubourg 06160 Savine le lac" avec le numéro de retour sur le colis

sous une semaine je devrais avoir mon appareil qui devrait suivre les prochaines mises à jour automatiquement

merci Canal+ de ne pas aider les propriétaires en ayant refusé la prolongation de la mise à jour !

la dame m'a dit qu'Optex avait du embaucher une personne et acheter du matériel spécialement pour celà !

à suivre, je vais de ce pas à la poste
hricou

Messagepar henrimic » 07 Nov 2011 16:29

pour tant les mises a jour d'optex sont régulièrement diffusées : http://www.touslesdrivers.com/index.php ... _code=4092
- SAGEM ISD91, TV samsung LE40C750 astra 19°2 / ASTON simba fransat sur motorisée
- Axil RT0406 HD sur Émetteur de Cast - Saint-Gildas - Parc Éolien.
- TNSAT ORS 9950 dans le placard !
henrimic
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar TOTOR916 » 11 Nov 2011 01:23

TOTOR916 a écrit:
hricou a écrit:bonjour

je remets aujourd'hui en service mon TNSAT ORS 9950 (débranché en début juin) et j'ai le message :

"vous n'avez pas les droits pour accéder à ce programme" ; j'ai réinitialisé usine, rien de mieux, débranché électriquement, rien non plus

la carte est valable jusqu'en 2013 ; je vois uniquement la 8, LCP, art, BFM, itélé et les chaines allemandes et autres, mais pas les autres de la TNT ; mon antenne est ok, j'ai testé avec un autre TNTSAt

j'ai vu le message sur la mise à jour, mais ça lance la fenêtre "recharche de nouveau logiciel", mais ça ne trouve rien, même en cherchant sur d'autres transpondeurs

quelqu'un a t'il une solution valable ?

merci

informations du terminal :

n° série 86-18-1117090110146577
adresse unique : 030 11 04 331

bonjours à vous tous,
j'ai exactement le même problème

n° série 86-18-1117084313042584
adresse unique : 030 0766259

carte TNTSAT N° 03007662590 initialisée le 25/12/2008 et droit ouvert jusqu'au 24/12/2012.
normalement j'ai encore les droits

avez vous une solution?

merci d'avance

vous trouverez ci-joint le message reçu du service technique de OPTEX:

De : MIDAVAINE, christophe (cmidavaine@optex-normand.com)
Envoyé : jeu. 10/11/11 13:41
À : totor916@hotmail.fr (totor916@hotmail.fr)
Cc : GRYNIEWICZ Sylvain (sgryniew@optex-normand.com)

Bonjour,

Effectivement si votre terminal possède la version logiciel 0.32, vous n’avez plus accès aux chaînes de la TNT.

L’unique solution serait de nous retourner le terminal avec sa carte TNTSAT, afin qu’on puisse le mettre à jour dans nos services.

Si vous souhaitez nous retourner le terminal, merci de nous tenir informer afin qu’on vous établisse un accord de retour à cette effet.

Cordialement.
TOTOR916

Messagepar Eric68 » 11 Nov 2011 14:56

henrimic a écrit:pour tant les mises a jour d'optex sont régulièrement diffusées : http://www.touslesdrivers.com/index.php ... _code=4092

Bonjour,

Tout cela est normal... enfin oui et non :lol:

Le FW 0.32 (non Canal Ready) c’est celui qui avait la problématique de ne pouvoir mettre à jour automatiquement l’appareil.

Optex avait mis (et remis) très longtemps On Air le FW 1.01 avec une procédure manuelle et spéciale pour palier définitivement aux problèmes de mises à jour.

A l’époque j’avais vu juste : cette MAJ ‘spéciale’ ne pouvait pas rester indéfiniment On Air et donc quoi que fasse ou déploie Optex, il y aurait toujours des appareils coincés en 0.32, un fardeau pour eux... Ca semble bien être le cas...

Depuis, la version 1.03 etait très régulièrement présente mais évidement, impossible de la récupérer depuis une 0.32. Et il y a peu la 1.20...

Difficile de critiquer Optex qui a fait énormément pour palier à ce problème. Par conte, qu’ils aillent au bout de leur démarche en faisant de sorte que TOUS les frais soient à leur charge !

Le client a le droit de laisser son appareil débranché le temps qu’il veut, il n’est pas non plus censé connaître une procédure spéciale pour passer de la 0.32 à la 1.01 ou 1.02 expliquée uniquement sur le Net. Le problème technique vient d’Optex, pas du client !
On peut voir ça autrement : les appareils en 0.32 ne sont pas en panne, ils ne fonctionnent plus correctement A CAUSE d’Optex ou de TNTSat, ce serait un comble que le client paie.

Merci aux personnes concernées par un retour de nous tenir informés ici.

Bon week-end.
Astra LNB Quad : 2x Canal+ Le Cube HD + 1x TNT Sat SD Wisi OR4 (bye bye Optex...)
TNT par cable en DVB-T : Adaptateur TNT HD CGV Etimo 2t avec HDD WD My Passport 320Go
Sony RDR-HX 725
Eric68
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar hricou » 12 Nov 2011 14:24

la contribution d'Eric68 me plait bien

veuille noter une erreur qui vient de me couter 10,45 € dans mon message ci-dessus

en effet, l'adresse de l'usine d'Optex pour le retour est "Optex - rue du faubourg - 05160 Savines le lac" (et non pas 06160)

j'avais posté lundi en colissimo, et j'ai eu le colis en retour aujourd'hui

merci la poste de ne pas chercher, car le reste était correct ; il y en a qui ne se fatiguent pas à rendre service

le bureau de poste à côté de chez moi n'a rien voulu savoir et j'ai dû payer à nouveau 10,45 €...

merci à Optex d'accepter le colis, car du coup la poste a gribouillé sur l'étiquette avec le numéro de retour que je ne connaissais pas par coeur ; j'avais mis un courrier à l'intérieur avec le n° de retour, j'espère que ça ira

décidément, un peu compliqué tout ça

à suivre

Eric68 a écrit:
henrimic a écrit:pour tant les mises a jour d'optex sont régulièrement diffusées : http://www.touslesdrivers.com/index.php ... _code=4092

Bonjour,

Tout cela est normal... enfin oui et non :lol:

Le FW 0.32 (non Canal Ready) c’est celui qui avait la problématique de ne pouvoir mettre à jour automatiquement l’appareil.

Optex avait mis (et remis) très longtemps On Air le FW 1.01 avec une procédure manuelle et spéciale pour palier définitivement aux problèmes de mises à jour.

A l’époque j’avais vu juste : cette MAJ ‘spéciale’ ne pouvait pas rester indéfiniment On Air et donc quoi que fasse ou déploie Optex, il y aurait toujours des appareils coincés en 0.32, un fardeau pour eux... Ca semble bien être le cas...

Depuis, la version 1.03 etait très régulièrement présente mais évidement, impossible de la récupérer depuis une 0.32. Et il y a peu la 1.20...

Difficile de critiquer Optex qui a fait énormément pour palier à ce problème. Par conte, qu’ils aillent au bout de leur démarche en faisant de sorte que TOUS les frais soient à leur charge !

Le client a le droit de laisser son appareil débranché le temps qu’il veut, il n’est pas non plus censé connaître une procédure spéciale pour passer de la 0.32 à la 1.01 ou 1.02 expliquée uniquement sur le Net. Le problème technique vient d’Optex, pas du client !
On peut voir ça autrement : les appareils en 0.32 ne sont pas en panne, ils ne fonctionnent plus correctement A CAUSE d’Optex ou de TNTSat, ce serait un comble que le client paie.

Merci aux personnes concernées par un retour de nous tenir informés ici.

Bon week-end.
hricou

Messagepar hricou » 19 Nov 2011 23:38

j'ai reçu aujourd'hui mon ORS9950 ; tout fonctionne à nouveau !

version matériel 1700V001

version du bootloader 0.02

version du logiciel : 1.20

merci Optex

pour information, voici l'adresse complète sur le courrier qui accompagne le tuner en retour :

Optex
Société d'exploitation des Etablissements Normand
Service Après-vente
Route du Sauze
05160 SAVINES LE LAC

tél : 04 92 44 39 85
fax : 04 92 44 39 88
mail : sav@optex-normand.com
hricou

Messagepar Eric68 » 20 Nov 2011 13:35

Ben voilà, comme ça c’est mieux :P
Optex est reconnu comme un fabricant accessible et réactif, je constate qu’il est également très rapide.
Avec un remboursement des frais d’envoi, je trouve que ce serait un sans faute.
Astra LNB Quad : 2x Canal+ Le Cube HD + 1x TNT Sat SD Wisi OR4 (bye bye Optex...)
TNT par cable en DVB-T : Adaptateur TNT HD CGV Etimo 2t avec HDD WD My Passport 320Go
Sony RDR-HX 725
Eric68
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar TOTOR916 » 25 Nov 2011 23:01

J'ai reçu la confirmation de OPTEX pour la mise à jour => uniquement en ramenant le décodeur chez eux car la mise à jour correctrice par la parabole est arrêtée depuis septembre 2011. :cry: :cry:
les frais de port allé sont à votre charge et le retour est payé par OPTEX.

De : "MIDAVAINE christophe " <cmidavaine@optex-normand.com>
A :
Copie à : sgryniew@optex-normand.com
Sujet : RE: décodeur numérique OPTEX ORS 9950
Bonjour,

Comme je vous l’indiquez dans mon précédent mail, la seule solution et de nous retourner le terminal accompagné de sa carte d’accès VIACCESS car la seule façon de mettre à jour votre terminal est par le signal satellite.

La mise à jour correctrice est arrêtée depuis le 30 septembre dernier, de ce fait le terminal ne peut être mis à jour que par nos soins.

Veuillez trouver-ci-joint l’accord de retour pour votre terminal, merci d’imprimer ce document et de le coller sur l’extérieur du colis et de nous retourner le terminal à l’adresse indiquée dessus.

Cordialement.
TOTOR916

Messagepar lolof » 01 Déc 2011 20:07

Bonjour,

Etant toujours en analogue jusqu'à aujourd'hui, j'ai acheté un ORS9950.
L'installation c'est très bien passé.

Je voudrais réceptionner des chaînes Allemande non cryptées sur Astra, est-ce possible. La recherche automatique ne me donne que les chaînes du bouquet tntsat.

Pour info, le logiciel est en 1.03
S=71% Q=50%

Merci d'avance
lolof

Messagepar julien74 » 01 Déc 2011 20:32

Bonsoir et bienvenue sur le forum , :Couc:

NRJ 12 est diffusé en stéréo 2.0 mais aussi au format AC3.
Donc quand tu es sur NRJ12 , appuies sur la touche "AUDIO" ou "LANGUE" de la télécommande de ton OPTEX pour choisir la version "Français" et en stéréo normal (pas en "français AC3").

As-tu bien lancé une recherche automatique des chaînes en clair de ASTRA 1? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade