[Topic unique] Optex ORS9950 (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Optex ORS9950 (TNTsat)

Messagepar julien74 » 04 Déc 2011 23:23

Bonsoir et bienvenue sur le forum Vincent , :Couc:

Pourrais-tu essayer de brancher tes 2 récepteurs sur le répartiteur et de mettre les 2 récepteurs sur TF1 et nous dire si le soucis est toujours là... :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar costou » 05 Déc 2011 15:53

salut,
je l'ai deja fait, y'en a un qui marche (le sagem), et l autre qui marche pas (l'optex), aucun signal, en fait, c'est comme si l'optex ne gerait pas le repartiteur, alros que le sagem pas de soucis.
Et si je branche l'optex en direct sans passer par le repatiteur, aucun soucis....
costou

Messagepar Geo-geo » 05 Déc 2011 16:56

@ costou :

S'agit-il d'un vrai répartiteur avec amplificateur intégré ou d'un simple Y. Dans ce dernier cas, il est clair que le fonctionnement peut être perturbé (atténuation et désadaptation d'impédance).
Si c'est un "vrai" répartiteur, il faut savoir que le démo envoie des signaux à la tête de parabole (polarisation, diseq... ) qui peuvent être envoyés d'un démo sur l'autre via le répartiteur. Est-ce que l'Optex fonctionne avec ce répartiteur lorsque le Sagem est déconnecté ? Est-ce que le problème existe sur les deux sorties du répartiteur ?
Geo-geo

Messagepar julien74 » 05 Déc 2011 17:22

Costou , quand tu mets le SAGEM en veille , l'OPTEX marche? :wink:
julien74

Messagepar costou » 05 Déc 2011 21:12

pour julien : du moment que je branche l'optex sur le repartiteur, que ce soit avec ou sans brancher le sagem, l'optex ne fonctionne pas, meme en le branchant a la meme prise antenne que le sagem (j'ai debranche le sagem actuellement sur le repartiteur, j ai branche a la place l'optex, et il marche pas). Alors qu'en branchant en direct sur la tete il fonctionne....

pour geogeo : alors la bonne question c'est un repartiteur avec entrees sorties, un truc assez "performant" il me semble, vu le prix......lol. On l'avait installe a l'epoque pour les demo analogique, et on fesait fonctionner 4 demo analogique dessus pour 4 pieces differentes...apres en Y ou non, j'avoues que la ca depasse mes competences. Mais ce que je trouve bizarre, c'est que sur ce meme repartiteur le TNTSAT sagem fonctionne, alors que l'optex non, brancher seul ou avec l'autre, c'est comme si l'optex ne "voulait" pas de ce repartiteur, comme s'il y avait un probleme ou de frequence ou de voltage j'en sais rien, mais vu que l'optex fonctionne sans le repartiteur, je vois que ca en fait....

En tout cas merci les gars, je suis preneur pour toute proposition.
costou

Messagepar julien74 » 05 Déc 2011 22:24

Pour faire une installation "de qualité" , tu dois enlever ce répartiteur et remplacer la tête actuelle par une tête avec 2 sorties indépendantes ainsi tu raccordes chaque récepteur à chaque sortie de ta tête. :wink:
julien74

Messagepar costou » 05 Déc 2011 23:02

c'est a peu pres l'idee que j avais eu aussi.
Question : quelle tete serait a conseiller pour ca ? je sais pas si c'est important ou non, mais j'habite en espagne a gauche du trou du *** du monde.....
et au niveau tarif ca donne quoi ? parceque si ca depasse 80 euros, a choisir je prends un demo fransat tout pourri comme j ai deja (car j ai une 2eme parabole dispo.....
costou

Messagepar julien74 » 05 Déc 2011 23:12

En France , on trouve des têtes avec 2 sorties indépendantes pour 36 Euros en magasins de bricolage :wink:

Aurais-tu la possibilité d'échanger et mettre la tête de FRANSAT sur la parabole de TNT SAT et de mettre la tête de TNT SAT sur la parabole de FRANSAT?
julien74

Messagepar costou » 05 Déc 2011 23:51

ah pas con, au cas je pourrais essayer ca, mais la entre le boulot la journee et la nuit qui tombe a 17h.....grrrrrrrautant j essaies de tester ca demain dans la journee (jour ferie ici :) ) si j'ai pas trop la cagne (car si ca deconne apres, mon padre me tue lol), sinon, je testerais ca et vous tiendrais au jus. Sinon pour 30 euros a peu pres, oui je peux tenter de changer la tete.
merci pour l'idee
costou

Messagepar julien74 » 06 Déc 2011 00:00

ça ne risque rien , tu ne peux pas te tromper , tu dévisses la tête du bras de la parabole , c'est très simple.

Avant d'acheter une nouvelle tête , on essaira déjà de voir si le soucis ne viendrait pas du répartiteur.

Un autre truc que tu pourrais faire aussi , c'est branché l'OPTEX directement sur la parabole. Le SAGEM , tu le branches ainsi sur la prise SAT OUT de ton OPTEX , comme ça plus de répartiteur et plus de soucis. :wink:
julien74