[Topic unique] Optex ORS9950 (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Optex ORS9950 (TNTsat)

Messagepar Geo-geo » 06 Déc 2011 12:29

@ costou

Bizarre ce comportement de l'Optex. Tout se passe comme s'il ne "voyait" pas la tête. Peut-être a-t-il des circuits de "détection" de cette tête (via les tensions ou le courant d'alimentation de la tête) qui seraient perturbés par le répartiteur (comme il semble que ce soit quelque chose de sophistiqué, il peut lui-même alimenter la tête). Il serait intéressant (par curiosité), d'interroger le fabricant, Optex, sur ce point. Il me semble que dans le menu de configuration de l'optex il y a une option pour mettre en service ou non l'alimentation de la tête ; en principe ce doit être sur "on" ; peut-être, dans ce cas, faut-il mettre cette option sur "off" (?).
Geo-geo

Messagepar costou » 06 Déc 2011 16:15

je rebranche l optex pour voir s il y a une optio nde ce genre dans le menu et te tiens au jus
costou

Messagepar costou » 06 Déc 2011 16:35

non j ai beau changer la frequence pour pouvoir activer un truc qui s appelle "commutateur 22Mhz" ou un truc du genre, ca fait toujours pareil, aucun signal...
costou

Messagepar julien74 » 06 Déc 2011 17:53

Costou , pourrais-tu brancher l'OPTEX en direct sans le répartiteur et ensuite tu branches le SAGEM sur la prise "SAT OUT" de ton OPTEX?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar lolof » 07 Déc 2011 21:06

Bonsoir,
Après lecture des spécifications, je suis daccords pour dire que passer par yuv n'apportera rien. Comme indiqué dans les posts précédents.
Par contre une de mes peritels de la tv, il est indiqué RGB, lorsque je passe dans le menu de l'optex de rgb a l'autre possibilité, je ne vois pas de differences. Est ce que le cable peritel vendu avec l'optex supporte t-il bien le rgb?

Ce soir, l'affichage du récepteur affichait "save", il a fallu que je l'éteigne complètement. Il a rebooté et commencé a compter de d1 a d... avant d'afficher une image. Etrange !
lolof

Messagepar Eric68 » 07 Déc 2011 23:23

Pour le ‘save’, le ‘d1’... : c’est normal, il y a aujourd’hui la mise à jour 1.20 à nouveau disponible ! Donc ton terminal était en train de se mettre à jour. Attention, ne jamais éteindre l’appareil pendant une maj.
(Lors du premier post, tu avais indiqué firmware 1.03, je n’avais pas fait gaffe, en fait on en est au 1.20 depuis quelques temps).

Pour le RGB : le cordon côté Optex est bien branché sur la Péritel du bas (sortie TV) ? Car la sortie VCR ne sort pas de RGB.
Je ne sais plus ce qui était livré avec il me semble que le cordon était correct. Si les prises Péritels ne sont pas moulées, il suffit d’en dévisser une pour voir si le câblage est complet.

Les chaines Canal sont en clair du 8 au 12 décembre.
Astra LNB Quad : 2x Canal+ Le Cube HD + 1x TNT Sat SD Wisi OR4 (bye bye Optex...)
TNT par cable en DVB-T : Adaptateur TNT HD CGV Etimo 2t avec HDD WD My Passport 320Go
Sony RDR-HX 725
Eric68
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar costou » 08 Déc 2011 11:29

Je viens de faire 2 tests, et un truc me parait bizarre :

j'ai branche l'optex et le sagem en meme temps, dans la meme piece.
Sur le sagem, je branche mon cable antenne sur "entree"
Ensuite, je branche un cable antenne en mettant d'un cote sur "sortie" au sagem, et sur "entree sur l'optex.

Dans cette config le sagem fonctionne parfaitement mais pas l'optex, toujours pas de signal.

Ensuite, je fais l inverse, je branche le cable "entree" sur l'optex, et en sortie je branche le sagem.
Là, sur l'optex toujours pas de signal, mais sur le sagem, ca fonctionne (assez mal d'ailleurs, signal tres faible, mais j'ai de l'image, qui saccade....).

Donc, le signal arrive bien dans l'optex, vu qu'il le transmet bien au sagem, c'est ca que je ne comprends pas. Je sais pas si ca eclaire sur le soucis ou non, je sais meme pas si ca me rassure ou non....
costou

Messagepar lolof » 08 Déc 2011 18:51

@eric68
En faite mon fils jouait avec la télécommande, je n'ai pas vu ce qu'il faisait.
Ma femme m'a dit qu'il chipotait à la commande et que le récepteur à planté indiquant "save", ne sachant pas que c'était une MAJ et pensant qu'il était planté, je les éteins avec l'interrupteur, redémarré et d1... dxx.

Je viens de contrôler, je suis bien en 1.20 maintenant.
Je dois avoir eu beaucoup de chance ayant éteins le récepteur lors de la maj !!!

Pour le câble, je vais re-controller
lolof

Messagepar Eric68 » 08 Déc 2011 19:26

lolof a écrit:Je viens de contrôler, je suis bien en 1.20 maintenant.

L’essentiel est que cela se soit bien passé :lol:

lolof a écrit:Pour le câble, je vais re-controller

Pour info : j’ai essayé CVBS au lieu de RGB, il n’y a pas photo, cela se voit instantanément même sans sortir du menu.

Pour rappel : Les chaines Canal (4 et 20 à 24) sont en clair du 8 au 12 décembre.
Astra LNB Quad : 2x Canal+ Le Cube HD + 1x TNT Sat SD Wisi OR4 (bye bye Optex...)
TNT par cable en DVB-T : Adaptateur TNT HD CGV Etimo 2t avec HDD WD My Passport 320Go
Sony RDR-HX 725
Eric68
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 08 Déc 2011 21:53

Bonsoir costou , :Couc:

Tu serais partent pour acheter une nouvelle parabole? :wink:
julien74