[Topic unique] Optex ORS9950 (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Optex ORS9950 (TNTsat)

Messagepar costou » 08 Déc 2011 23:49

salut Julien,
beh en fait, comme toute l installation est deja faite, au pire, j achete un nouveau demo, un sagem, et le probleme serait regle, ca me ferait chier d acheter une nouvelle parabole, pour pas etre sur a 100% que ca fonctionne si tu vois ce que je veux dire (les temps sont dur lol).
le week prochain, je testerais en interchangeant une tete et en interchangeant quelques cable, maniere de tester, et sinon j abandonne, je prendrais un demo et basta.
Disons que la je vois plus trop quoi tester, et j ai pas trop envie d'acheter des trucs sans etre sur.

Encore merci a vous les gars, je vous tiendrais au jus quand je testerais tout ca, et vous dirais si j ai craque avec un autre demo ou non :)
costou

Messagepar julien74 » 09 Déc 2011 19:30

Une parabole coûte 30 Euros... :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Glizoz » 07 Jan 2012 15:08

Bonjour, je viens de rebranché après plusieurs mois mon Optex ORS9950, mais il me dit "Vous n'avez pas les droites pour accéder à ce programme." d'après ce que j'ai compris il s'agit d'une erreur de mise a jour car il est en 0.32, j'ai essayé de changer la carte avec mon Optex ORS9970HD mais c'est toujours pareil, donc c'est belle et bien l'appareil...
j'aurai voulu savoir est ce que les mise à jour seront nouveau diffusé, ou vaut t'il mieux envoyé sont appareil a Optex ?
Merci
Glizoz

Messagepar Glizoz » 07 Jan 2012 15:15

[06/01/2012]
A VENIR : Mise à jour par satellite pour les terminaux :
HUMAX TN5000 (Version 1.07)
HUMAX TN5050 (Version 1.02)
ORS 9972-HD / PACK 9975-HD (Version 1.30)
ORS 9970-HD / PACK 9965-HD (Version 2.20)
ORS 9950 / PACK 9960 (Version 1.20)
--> Pour les périodes du 05 au 08 Janvier 2012 et du 12 au 15 Janvier 2012

Apparemment les mise à jour sont en cours de diffusion, mais lorsque je cherche a les faire (Canal 63) TP : 12604/22000/H m'indique que aucune mise a jour logiciel n'est disponible
Glizoz

Messagepar Eric68 » 08 Jan 2012 14:51

@ Glizoz :

Comme expliqué il y a peu, une mise à jour du firmware 0.32 vers le 1.20 n’est pas possible.
Cela vaut très probablement aussi pour ceux qui sont restés en 0.33.
Il faut contacter Optex pour une mise à jour manuelle dans leurs services. D’après ceux qui ont eu l’amabilité de faire part de leur expérience, le délai est très rapide, environ une semaine.
Astra LNB Quad : 2x Canal+ Le Cube HD + 1x TNT Sat SD Wisi OR4 (bye bye Optex...)
TNT par cable en DVB-T : Adaptateur TNT HD CGV Etimo 2t avec HDD WD My Passport 320Go
Sony RDR-HX 725
Eric68
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar noel CLEDEN » 13 Jan 2013 10:31

bonjour à toutes et à tous
je ne sais pas si cette discussion est toujours ouverte
je suis utilisateur de 2 OPTEX ORS9950 depuis quelques années connectés sur la même antenne
étant simple utilisateur des chaines TNT francaises , j'en était satisfait , tout fonctionnait à merveille sur chaque OPTEX
depuis ce matin mes deux OPTEX 9950 me donnent un affichage permanent du message " boot " avec absence se signal sur la TV
après avoir lu sur ce forum un post ancien , j' ai déconnecté l'antenne sur chacun des deux OPTEX et je constate , alors , que déconnectés de l'antenne , les OPTEX s'initialisent correctement ( avec évidemment une absence d' image )
mais une fois reconnectés : même problème sur chacun
visuellement tout parait correct au niveau de l'antenne et des raccordements .

Merci à vous de me donner votre avis

meilleures salutations
Noël
noel CLEDEN

Messagepar julien74 » 13 Jan 2013 19:45

Bonsoir et bienvenue à toi sur le forum Noël , :Couc:

Tu es sur quelle commune?
La tête de la parabole n'a qu'une sortie?
Tu as mis un répartiteur TV pour envoyer le signal de ta parabole sur les 2 décodeurs satellite?
Qui a pointé ta parabole?
Tu peux accéder facilement à ta parabole?
Où se trouve ta parabole?

Connais-tu des gens pas loin de chez toi qui ont un décodeur Canalsat ou TNT SAT? :wink:

A première vue , on dirait que ta parabole a bougé et que tu ne captes plus le satellite Astra 1.
Tu as eû du vent ces derniers jours?
julien74

Messagepar Eric68 » 13 Jan 2013 21:50

Aucun problème à signaler sur mes 2 appareils.
Cela ne semble donc pas provenir d’un problème TNTSAT, pas plus que de tes appareils puisque ce sont les 2 qui bloquent.
Je pense donc comme Julien que tu as un problème de parabole ?
Astra LNB Quad : 2x Canal+ Le Cube HD + 1x TNT Sat SD Wisi OR4 (bye bye Optex...)
TNT par cable en DVB-T : Adaptateur TNT HD CGV Etimo 2t avec HDD WD My Passport 320Go
Sony RDR-HX 725
Eric68
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar noel CLEDEN » 15 Jan 2013 00:55

bonsoir
merci pour vos réponses
mon antenne parabole est effectivement équipée d'une tête universelle à sortie unique ( je l'ai installée moi même )
quand j'avais installé le 2ème OPTEX je n' avais pas mis en place de tête twin ( paresse de percer le mur de 75cm d'épaisseur pour passer le 2ème coax )
j' avais donc mis en place un répartiteur hyper et 2 amplificateurs hyper dans le grenier
( solution compatible pour accéder sur les 2 OPTEX aux chaines de la TNT )
comme je vous le disais , tout fonctionnait à merveille jusqu' à samedi avec des taux de réception très corrects indiqués sur les barre-graphes

à la lecture de vos messages ,j'ai fait quelques manips et je viens de constater que c'est le répartiteur hyper qui vient de lacher : cela fonctionne très bien en le supprimant , mais sur un seul OPTEX bien évidemment

je sais que mon installation n'est pas optimale pour l' accès à la totalité des canaux , il me faut trouver le courage de forer le mur afin de remplacer la tête et de passer 2 coax

sinon j' habite au bout du monde dans la Cap Sizun ( finistère ) près de la Pointe du Raz

encore merci pour vos conseils , c'est fort appréciable de pouvoir compter sur des personnes " pointues " comme vous sur le sujet
longue vie à votre forum

meilleures salutations
noel
noel CLEDEN

Messagepar vidéo-33 » 15 Jan 2013 01:14

noel CLEDEN a écrit: il me faut trouver le courage de forer le mur afin de remplacer la tête et de passer 2 coax

Si tu ne veux pas percer il existe une solution pour passer la tête TWIN 2 sorties sur un seul coax :
c'est le stacker-destacker mais cela a un certain prix
http://cgi.ebay.fr/KIT-Stacker-Destacker-Multiband-Converter-/380344093920
...
noel CLEDEN a écrit: j' avais donc mis en place un répartiteur hyper et 2 amplificateurs hyper dans le grenier

il est inutile de mettre 2 amplis de ligne, un seul suffit voir même aucun
la surconsommation de courant a dû avoir raison des diodes internes de ton répartiteur
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33