[Topic unique] OPTEX TNT ORT 8944-2T Double tuner enregistreur (Version 1-2-3 et 4)

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Re: OPTEX TNT ORT 8944-2T Double tuner

Messagepar thierry17400 » 08 Nov 2010 13:03

Kamitora a écrit:et hop, une nouvelle anomalie à rajouter :

depuis aujourd'hui, il ne m'est plus possible d'enregistrer (enregistrement direct avec touche "record" et via EPG. pas testé avec programme) sur mon DD externe (alors qu'hier soir ça marchais encore). quand j'appuie sur la touche "record", l'enregistrement s'arrête aussitôt et je me retrouve avec des enregistrements de 0 seconde qu'il m'est impossible d'effacer...

cette fois c'est vraiment décidé, j'achete un boitier d'une marque bien plus reconnue et bien plus fiable... :evil: :evil: :evil:

Hello, est ce que ton disque dur serait plein ?
thierry17400
Petit ver
Petit ver

Messagepar Kamitora » 08 Nov 2010 14:38

thierry17400 a écrit:
Kamitora a écrit:et hop, une nouvelle anomalie à rajouter :

depuis aujourd'hui, il ne m'est plus possible d'enregistrer (enregistrement direct avec touche "record" et via EPG. pas testé avec programme) sur mon DD externe (alors qu'hier soir ça marchais encore). quand j'appuie sur la touche "record", l'enregistrement s'arrête aussitôt et je me retrouve avec des enregistrements de 0 seconde qu'il m'est impossible d'effacer...

cette fois c'est vraiment décidé, j'achete un boitier d'une marque bien plus reconnue et bien plus fiable... :evil: :evil: :evil:

Hello, est ce que ton disque dur serait plein ?

non pas du tout (il reste dans les 280Go).
J'ai essayé avec une clé usb 32Go et ça marche...
Kamitora
Petit ver
Petit ver

Messagepar lmrn » 08 Nov 2010 15:26

Bonjour,

Essayez de sauvegarder le contenu du disque et de le formater.
j'ai eu le problème avec un disque provenant d'un portable (trop de fichiers ou disque trop fragmenté ????)
lmrn

Messagepar Kamitora » 09 Nov 2010 16:21

lmrn a écrit:Bonjour,

Essayez de sauvegarder le contenu du disque et de le formater.
j'ai eu le problème avec un disque provenant d'un portable (trop de fichiers ou disque trop fragmenté ????)

C'est ce que j'ai fait. Après avoir remis mes enregistrements le problème semble réglé... A voir sur la durée maintenant.
en tout cas, merci.
Kamitora
Petit ver
Petit ver

OPTEX TNT ORT8944-2T V2 - enregistrement hebdo

Messagepar DADDY2010 » 10 Nov 2010 18:13

Concernant le probleme d'enregistrement hebdomadaire

(avec le dernier firmware 300910)
je n'arrive pas à le programmer correctement , au lieu des 3h d'enregistrements de 20h30 à 23h30 je pars pour plus 15h d'enregistrement???? :mrgreen:

Est ce que quelqu'un sait comment on regle le jour et mois de fin???? :idea:

car j'ai lu "
Messagede Kamitora le 22 Oct 2010 12:41
loubiarnes a écrit:bonjour,
je reviens sur mon post précédent, en fait je n'ai pas de souci avec l'enregistrement hebdomadaire !
pour les paramètres "Mois de fin" et "Jour de fin" cela sert pour un enregistrement qui commence un jour j et qui se termine le jour j+1 (par exemple les programmes de 3ième partie de soirée !)
a+
Kamitora a écrit:
Tu es un miraculé alors...
comment règles-tu ton programme pour un enregistrement allant par exemple de 20h30 à 23h ? Qu'indique ce même programme la semaine suivante ? Une fois l'enregistrement en cours as-tu toujours, sans remodifier le programme, la bonne durée (moi, mes programmes démarrent toutes les semaines mais la durée d'enregistrement, pour un même programme, varie entre 3h et 16h, etc...)

Dans l'attente d'infos, avant que mon disque soit plein... --|--

Merci d'avance
A+
DAD
DADDY2010

Messagepar mitch120 » 12 Nov 2010 21:06

Bonsoir!
J'ai la version 2 et je n'arrive plus en enregistrer de programme sur clé usb...
Est ce que le firmware proposé par "Steamboy" marche avec ttes les version de l'ORT8944 ?
Merci d'avance...
mitch120
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 13 Nov 2010 13:51

Bonjour,

Ben il existe 2 versions de ce décodeur, il suffit juste de choisir la bonne version qui se trouve sur cette page http://www.optex.fr/telechargements.php?choix=maj
Version 2 : http://www.optex.fr/Fichiers/Maj/j708944_2.zip
version 3 : http://www.optex.fr/Fichiers/Maj/j708944_3.zip

Si tu as installé la dernière mise à jour et que tu as encore des enregistrements sur ton DD alors il faut les sauvegarder sur ton pc, les lire dessus et les effacer de ton DD.
Pour faire la mise à jour il ne faut plus avoir d'enregistrements, il faut que le DD soit vierge pour installer le firmware sinon le déco bugue, soit il ne plus lancer d'enregistrements, soit il efface les enregistrements, soit il reboot sans arrêt. Donc attention avant de faire la mise à jour.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar vml39 » 30 Nov 2010 22:21

J'ai fait l'acquisition de ce modèle ORT 8944-2T, premières impressions : bon produit, aucun pb pour enregistrer sur clé USB ou DD sauf que je n'arrive pas à lire la clé ou le DD autrement que via l'ORT 8944-2T or je me suis équipée pour pouvoir lire les enregistrements sur mon PC. Or les enregistrements, sur mon PC, se présentent sous la forme d'un dossier contenant plusieurs fichiers que je n'arrive pas à lire. En fait en cherchant je pourrais les lire mais surtout je me retrouve avec plusieurs fichiers alors que je souhaiterais lire mon enregistrement en 1 fois. QQ'un peut il m'expliquer ce que je n'ai pas l'air de comprendre.
Merci
vml39

Messagepar Steamboy » 01 Déc 2010 00:31

Bonsoir et bienvenu sur ce forum :Couc:

Pour pouvoir lire tes fichiers sur un pc, il faut les convertir et les fusionner au format TS avec le logiciel RecTVEdit que tu trouveras sur ce forum http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29948456
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar roud5364 » 03 Déc 2010 20:00

Steamboy a écrit:Bonjour,

Ben il existe 2 versions de ce décodeur, il suffit juste de choisir la bonne version qui se trouve sur cette page http://www.optex.fr/telechargements.php?choix=maj
Version 2 : http://www.optex.fr/Fichiers/Maj/j708944_2.zip
version 3 : http://www.optex.fr/Fichiers/Maj/j708944_3.zip

Si tu as installé la dernière mise à jour et que tu as encore des enregistrements sur ton DD alors il faut les sauvegarder sur ton pc, les lire dessus et les effacer de ton DD.
Pour faire la mise à jour il ne faut plus avoir d'enregistrements, il faut que le DD soit vierge pour installer le firmware sinon le déco bugue, soit il ne plus lancer d'enregistrements, soit il efface les enregistrements, soit il reboot sans arrêt. Donc attention avant de faire la mise à jour.

Bonsoir, Merci pour l'info mais quelle mise à jour choisir puisque la référence est identique.
roud5364