[Topic unique] OPTEX TNT ORT 8944-2T Double tuner enregistreur (Version 1-2-3 et 4)

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Re: OPTEX TNT ORT 8944-2T Double tuner

Messagepar Kamitora » 03 Oct 2010 15:18

Après avoir enragé une partie de la soirée, je crois bien que je vais me résoudre à prendre un boitier d'une autre marque.
C'est invraisemblable qu'Optex soit incapable d'intégrer une fonctionnalité aussi banale que la programmation hebdo en plus de mettre à diposition des mise à jour qui créent plus de problèmes qu'elles n'en résolvent...

:evil: :evil: :evil: :evil: :cry:
Kamitora
Petit ver
Petit ver

Messagepar gilles171 » 03 Oct 2010 15:44

Tout compte fait, je vais attendre encore un peu, avant d'acheter cet engin !!
Il y a encore pas de chose a voir apparemment
gilles171

Messagepar Taerwin » 03 Oct 2010 23:35

Bonjour,

Aprés avoir parcouru ce forum, j'ai finalement décidé de remplacer mon PEEKTON PK 1750 TNT par l'OPTEX 8944-2T (acheté à castorama).

Je l'ai rapidement installé et testé le soir même - en particulier l'enregistrement par USB: rien à redire: l'enregistrement fonctionne bien sur mon disque dur USB 2.5" (donc alimenté par l'OPTEX).

2 jours plus tard je savoure de pouvoir enregistrer un programme de Direct 8 (New York 1997 en l'occurence).

Mais une fois le film terminé je me rends compte que l'enregistrement n'est pas présent sur le disque dur!

Je fais alors les essais suivants:
1./ enregistrement manuel sur FR2: OK
2./ enregistrement manuel sur FR2, puis basculer sur une autre chaine, puis stopper l'enregistrement: OK
3./ enregistrement programmé sur FR5 avec récepteur allumé: OK
4./ enregistrement programmé sur FR5 avec récepteur en stand-by: OK
5./ enregistrement programmé sur Direct Star: KO - l'OPTEX s'allume sur Direct Star, indique qu'il lance l'enregistrement ('REC' clignote en haut à gauche), puis s'éteint à la fin de la programmation: mais au boot suivant, l'enregistrement Direct Star n'apparait pas dans la liste des fichiers du disque dur.
6./ enregistrement programmé sur F5 avec récepteur en stand-by: OK
7./ enregistrement manuel sur W9: OK

=> en conclusion il semblerait qu'il ne soit pas possible d'enregistrer Direct 8 et Direct Star sur USB avec l'OPTEX 8944-2T

Est-ce quelqu'un d'autre a constaté un problème similaire?

Le récepteur me donne les informations suivantes le concernant:
> RECEPTEUR: ORT 8944-2T v2
> LOGICIEL: v1.3
> SIGNATURE: 29 Avr 2010
Taerwin

Messagepar Steamboy » 04 Oct 2010 01:39

Bonjour Taerwin,

Il y a un bug au niveau des enregistrements au format TS qui empêche d'enregistrer les chaines du multiplex R2 soit direct8... Pour pouvoir les enregistrer il faut se mettre au format d'enregistrement "MPEG"

Mais je te rassure cela a été corrigé par une mise à jour le 18/06/2010. Il suffit juste d'installer la dernière mise à jour.

Mais apparemmment il y a un soucie avec la dernière en date du 30/09 chez certaines personnes donc il faudrait récupérer celle du 25/06/2010, pour cela je t'invite à contacter Optex pour qu'ils t'envoient cette version.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar nono70 » 04 Oct 2010 13:21

nono70 a écrit:re

j'ai un souci avec mon optex

le choix de la sortie vidéo rgb ne reste jamais elle passe toute seule à l'autre (euh la csb :?: enfin l'autre!! :mrgreen: )

est ce que vous avez aussi ce souci?

il me semble que cela arrive après un enregistrement!

Merci d'avance pour votre aide

arno ;-)

avez vous une idée par rapport à ce souci?

;-)
nono70
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Taerwin » 04 Oct 2010 21:53

@Steamboy:

Merci pour ton analyse! Je ne suis pas du tout familier avec les formats d'enregistrement. J'avais lu en diagonale des commentaires sur l'enregistrement du multiplex R2 sans rien y comprendre :) - je vais suivre ça d'un peu plus prés.

effectivement sur son site OPTEX ne propose que la dernière maj du 30 Sep.
=> j'ai posté un message au support pour leur demander la maj du 26 juin ou bien la date de release de la prochaine maj correctement testé - Wait and See (mais 4 majs depuis Juin: ça signifie qu'ils ne délaissent pas le produit). En attendant je vais tester l'enregistrement en MPEG...MPEG tout court, pas MPEG2?

@nono70:

désolé - ici j'utilise le CVBS et il reste stable.
A noter qu'à la mise sous tension mon récepteur a démarré par défaut en RGB.
Taerwin

Messagepar Steamboy » 04 Oct 2010 21:59

Taerwin a écrit:En attendant je vais tester l'enregistrement en MPEG...MPEG tout court, pas MPEG2?

C'est du mpeg2 mais ils appellent ça dans la notice du PS, page 34 de celle ci http://www.optex.fr/Fichiers/Notices/m708944.pdf
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Taerwin » 04 Oct 2010 23:32

slt,

je viens de faire un essai et quelques recherches: la qualité vidéo est donc identique (mpeg2 dans les 2 cas)
en fait entre .ts et .ps je perds sous-titres et autres pistes audio - bon c'est acceptable.

@+
Taerwin

Messagepar loubiarnes » 06 Oct 2010 11:47

bonjour a tous,

j'ai installe le nouveau firmware du 30 sept., j'ai la version 3.
j'ai un enregistrement programme de maniere hebdomadaire (tous les mardi), donc hier l'enregistrement a bien debute a l'heure prevue mais apres il ne s'est pas arrete a l'heure prevue, j'ai du l'arreter manuelllement !!!!

dans la programmation hebdomadaire je ne comprend pas la fonction des parametres "mois de fin" et "jour de fin" qu'est ce qu'il faut saisir ????

merci.

a+
loubiarnes

Messagepar Kamitora » 06 Oct 2010 14:55

ah ben voilà !! je commençais à penser que j'étais le seul à avoir ce problème.
Par contre j'ai l'impression que le sujet est tabou parce qu'il est extrêmement rare d'avoir des interventions le concernant...

pour info, c'est la 3e mise à jour foireuse de la part d'Optex sur ce seul défaut... :twisted: Ils semblent définitivement incapables d'implémenter une fonctionnalité aussi basique... --|--
Kamitora
Petit ver
Petit ver