[Topic unique] OPTEX TNT ORT 8944-2T Double tuner enregistreur (Version 1-2-3 et 4)

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Re: OPTEX TNT ORT 8944-2T Double tuner

Messagepar olivette » 21 Sep 2010 20:08

J'ai viré le CGV et j'ai branché l'optex à la place mais je n'ai toujours pas de bon signal. Il ne me prend pas toutes les chaînes et en plus çà fait pleins de petits carrés avec le son qui saute, alors qu'avec le CGV çà fonctionne bien. Je pèfère me séparer de l'optex que du CGV (vu qu'avec lui ça marche!!!!!!!)

Pour mon enregistrement sur clé usb, je n'ai pas fait attention sur quel format j'étais. Désolée !!! Je regarderai la prochaine fois.
Merci pour tes réponses
olivette
Petit ver
Petit ver

Messagepar olivette » 22 Sep 2010 08:19

tout compte fait, je vais rendre les 2 décodeurs et racheter un optex 8944-2t pour ce téléviseur.
J'en ai marre de me prendre la tête avec tous ces décodeurs.
Merci pour toutes vos réponses.
olivette
Petit ver
Petit ver

Messagepar Forgefeu » 22 Sep 2010 09:19

J'ai aussi reçu la version 3 et dans le firmware c'est pourtant marqué que c'est une version 2.
J'ai quand même mis à jour le firmware avec celui de la version 3 et à part un message d'avertissement, tout fonctionne bien.

J'ai deux questions :
A quoi ca sert de réserver un programme sur l'EPG ?
Lorsqu'on est dans l'EPG comment fait on si on veut prolonger l'enregistrement pour pas que ca ne coupe avant la fin lorsque le programme a du retard svp ?
Sur le décodeur Canal par exemple, je peux définir un temps avant et après, est possible aussi ?

MErci par avance

forg.
Forgefeu

Messagepar nono70 » 23 Sep 2010 10:39

salut

une question quand j'enregistre avec sur mon DD (un LG) j'ai quelque fois un décalage entre le son et l'image qui se fait et aussi le message support trop lent!
est ce que cela vient du mon DD qui n'est pas assez rapide?

Arno ;-)
nono70
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 23 Sep 2010 13:54

nono70 a écrit:salut

une question quand j'enregistre avec sur mon DD (un LG) j'ai quelque fois un décalage entre le son et l'image qui se fait et aussi le message support trop lent!
est ce que cela vient du mon DD qui n'est pas assez rapide?

Arno ;-)

Salut Arno :Couc:

Est ce que tu as des coupures par moment dans ta réception, car cela pourrait être du à des soucis de réception. Sur cet appareil quand il y a des gels d'images cela peut provoquer des décalages son image, mais si c'est le cas il suffit juste de faire pause et de relancer la lecture ou de faire des reculs et des avances rapides pour retrouver la synchronisation.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar nono70 » 24 Sep 2010 10:18

salut :mrgreen:

il arrive mais vraiment très rarement d'avoir des carrés sur l'image mais je ne sais pas trop si cela arrive avant le décalage

la solution de mettre sur pause règle bien le souci

arno ;-)
nono70
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Enzo » 27 Sep 2010 20:50

Forgefeu a écrit:J'ai aussi reçu la version 3 et dans le firmware c'est pourtant marqué que c'est une version 2.
J'ai quand même mis à jour le firmware avec celui de la version 3 et à part un message d'avertissement, tout fonctionne bien.

forg.

Bonsoir,

Même pb pour moi,
Récepteur: ORT 8944-2T V2(ce V2 ne serait peut être pas la version ?)
Logiciel: V 1.3
Signature: 29 avril 2010

Pourtant j'ai bien ce modèle ci:

Image

Qui normalement est une version 3 \o-

Je vais essayer de leur passer un message.
Pendant que j'y suis , est ce qu'il faut suivre les MAJ ou bien est ce qu'on peut simplement mettre la dernière en date même si on en a manqué quelques une.
Enzo

Messagepar Steamboy » 27 Sep 2010 21:10

Bonsoir Enzo,

Ce week end j'ai été à Casto et il existe une nouvelle version de ce décodeur qui serait la version 3, le produit a un look encore différent avec l'afficheur à gauche.
Désolé je n'ai pas la photo de la version 3 et sur le site d'Optex elle n'est pas dispo..

Donc la version 2 serait bien celle que j'ai mis en photo qui remplace l'ancienne version, quel bordel chez Optex. :evil:

Pas besoin d'installer les anciennes versions du firmware, la dernière suffit :wink:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar touchtnt » 27 Sep 2010 21:31

Steamboy a écrit:Bonjour touchtnt ,

Pour fusionner les fichiers de ton optex, Il existe un utilitaire vraiment sympa pour faire cela c'est RecTVEdit version 3 de LaurentG :

Téléchargement du logiciel : http://lg.hc.free.fr/RecTVEdit/download ... v3.0.3.zip
Description du logiciel : http://lg.hc.free.fr/RecTVEdit/Lisezmoi.html

Par contre pour les divx je n'ai pas de logiciel à te proposer.

Bonsoir

bon je vais m'auto-répondre.
merci a steamboy d'abord pour le RECTvedit.
maintenant pour encoder vos MPG.
j'ai testé plusieurs soft.
coyotte replay HD (simple mais moi il plante à l'encodage)
auto gordian Knot (il encode pendant 1h30 mais pas de fichier en sortie, qu'es qu'il a fait, je sais pas)
winx video converter (fais bien le travail)
pocket divx encoder (le plus simple et il marche bien) possibilité de définir la taille en sortie.
Bilan les films enregistrés avec l'optex, puis une moulinette avec ces logiciel, permettent d'avoir un divx de 700Mo au lieu d'un MPG de 4 Go.

Bonne soirée
touchtnt
Petit ver
Petit ver

Messagepar Enzo » 28 Sep 2010 10:53

Steamboy a écrit:Bonsoir Enzo,

Ce week end j'ai été à Casto et il existe une nouvelle version de ce décodeur qui serait la version 3, le produit a un look encore différent avec l'afficheur à gauche.
Désolé je n'ai pas la photo de la version 3 et sur le site d'Optex elle n'est pas dispo..

Donc la version 2 serait bien celle que j'ai mis en photo qui remplace l'ancienne version, quel bordel chez Optex. :evil:

Pas besoin d'installer les anciennes versions du firmware, la dernière suffit :wink:

Bonjour,

Ils sortent une nouvelle version, elle est en magasin mais pas sur leur site ? Bizzâââââârd Optex !

J'essayerai bien de faire comme Forgefeu mais je vais quand même attendre la réponse de chez Optex.

Pour les nouvelles versions c'est bien de pouvoir instaler directement la dernière, sinon bonjour la galère :gratt:
Enzo