[Topic unique] OPTEX TNT ORT 8944-2T Double tuner enregistreur (Version 1-2-3 et 4)

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Re: OPTEX TNT ORT 8944-2T Double tuner

Messagepar jvolbrecht » 04 Sep 2010 16:16

lomex a écrit:Je l'ai acheté chez casto à Nantes (44) Ils n'avair que la version 3 d'ailleur.

Et le prix est bien le même que celui annoncé sur leur site ?
jvolbrecht
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar lomex » 04 Sep 2010 17:21

jvolbrecht a écrit:
lomex a écrit:Je l'ai acheté chez casto à Nantes (44) Ils n'avair que la version 3 d'ailleur.

Et le prix est bien le même que celui annoncé sur leur site ?

Oui, 49,90€
lomex

Messagepar nono70 » 06 Sep 2010 09:59

Encore merci pour ton aide steamboy

mais est ce que cela consomme beaucoup un DD 2.5 pouce ?

c'est bien celui-ci dont tu me parles mais en capacité 500Go?
http://www.amazon.fr/Iomega-Prestige-Co ... omputers_0

par contre en lisant je vois qu'il faut 2 port usb pour la meilleure rapidité et sur l'optex une seul prise
est ce que cela pose problème?
existe t il d'autres DD qui ont cette fonction même en 3.5?
d'ailleurs comment sait on que cette fonction existe sur un produit?

une autre question
j'ai enregistré un programme avec timer tout c'est bien déroulé mais en même temps j'étais en timershift.
à la fin du timer l'optex c'est éteint donc j'ai perdu mon timeshift et pourtant j'avais dans l'option de réglage, demandé que le standby soit sur arrêt
est ce que c'est normal?

merci d'avance pour votre aide :D
Arnaud ;-)
nono70
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 06 Sep 2010 14:54

mais est ce que cela consomme beaucoup un DD 2.5 pouce ?

Bonne question ! je dirai 2-3W selon les modèles, j'ai mis un déco en route sur un wattmètres, celui ci consomme 7W en fonctionnement et quand je branche un DD 2.5" dessus il consomme 10W soit 3W de plus.

c'est bien celui-ci dont tu me parles mais en capacité 500Go? http://www.amazon.fr/Iomega-Prestige-Co ... omputers_0

Oui c'est bien celui là mais il existe en plusieurs capacités.

par contre en lisant je vois qu'il faut 2 port usb pour la meilleure rapidité et sur l'optex une seul prise est ce que cela pose problème?

Pour l'Optex pas de problème, un port usb suffit, les 2 cordons usb c'est surtout fait pour les pc, certaines cartes mères ont du mal à fournir sur un port assez de voltage pour alimenter le disque.

existe t il d'autres DD qui ont cette fonction même en 3.5?

Oui bien sur, chez WD c'est assez courant cette fonction de veille, mes parents ont un WD de 1TO en 3.5" et il se met bien en veille.

d'ailleurs comment sait on que cette fonction existe sur un produit?

Il faut lire les fiches techniques mais bon les constructeurs ne sont pas trés bavard sur le mode veille.

une autre question
j'ai enregistré un programme avec timer tout c'est bien déroulé mais en même temps j'étais en timershift.
à la fin du timer l'optex c'est éteint donc j'ai perdu mon timeshift et pourtant j'avais dans l'option de réglage, demandé que le standby soit sur arrêt
est ce que c'est normal?

Il faudrait que j'ai le déco sous les yeux pour te répondre, malheureusement je ne le possède plus car c'est mes parents qui l'ont récupéré et je ne les vois pas avant obtobre. :( .
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar nono70 » 06 Sep 2010 16:32

ouah qu'elle belle réponse
un immense merci

je commence dangereusement à m'habituer à tes précieuses réponses :mrgreen:

pour ce qui est de la question sur l'enregistrement, je ne vais pas te le reprocher avec toutes les aides que tu m'as données 8)
aujourd'hui j'ai enregistré par le epg et là l'optex est bien resté allumé à la fin de l'enregistrement
peut être qu'il y a une différence entre le timer et l'epg pour ce qui est de l'arrêt?
mais ce serait quand même étrange

Arnaud ;-)
nono70
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar olivette » 08 Sep 2010 20:07

boujour,
Je suis nouvelle et le forum m'a bien aidé pour trouver un déco. J'ai acheté ce fameux OPTEX mais pas à casto( il n'y en a pas chez moi) mais chez Mr bricolage à 54 Euros. Cest la version 3.
Je l'ai branché sans problèmes mais je redoute pour m'en servir comme enregistreur car je ne suis pas douée sur clé usb . Je suis plutôt vhs et j'aimerai que Lomex me dise si il a réussi à enregistrer par son lecteur dvd car peut-être çà marchera aussi avec mon magnétoscope. merci . Je n'ose pas m'y lancer car j'ai peur que sa coince
olivette
Petit ver
Petit ver

Messagepar lomex » 13 Sep 2010 21:37

olivette a écrit:boujour,
Je suis nouvelle et le forum m'a bien aidé pour trouver un déco. J'ai acheté ce fameux OPTEX mais pas à casto( il n'y en a pas chez moi) mais chez Mr bricolage à 54 Euros. Cest la version 3.
Je l'ai branché sans problèmes mais je redoute pour m'en servir comme enregistreur car je ne suis pas douée sur clé usb . Je suis plutôt vhs et j'aimerai que Lomex me dise si il a réussi à enregistrer par son lecteur dvd car peut-être çà marchera aussi avec mon magnétoscope. merci . Je n'ose pas m'y lancer car j'ai peur que sa coince

Salut.

Oui tu peux enregistrer avec tes vhs, mais tu enregistrera ce que tu regarde...branché avec la peritel.
Pour regarder une autre chaine que celle que tu enregistre, il faut absolument passer par l'usb.
Et pour la programmation, pas trop le choix, c'est par usb. Je n'ai pas trouvé l'astuce pour faire déclencher mon lecteur/enregistreur dvd via un signal de la tnt.
Du coup je me demande bien à quoi sert cette option d'enregistrement sur vcr, dans le menu programmation.

Il y'a surement une astuce...mais....pas trouvé. Mais le plus pénible c'est toujours pas de Divx.
lomex

Messagepar touchtnt » 13 Sep 2010 22:01

Bonjour à tous

Moi j'ai une question sur les fichiers sauvés sur le disque.
ils sont découpées en plusieurs partie de 900MO (environ 30 à 45 minutes).
soit 3 fichiers de 900Mo pour un film.
Quelqu'un a t-il trouver un logiciel qui permettent facilement d'une (de recoller les morceaux) et de deux le transformer en un divx d'une taille de 700Mo.
j'ai essayer avec virtual dub mais on ne peut par donner la taille de sortie que doit faire le fichiers, et donc il est énorme.

Merci
touchtnt
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 13 Sep 2010 22:22

Bonjour touchtnt ,

Pour fusionner les fichiers de ton optex, Il existe un utilitaire vraiment sympa pour faire cela c'est RecTVEdit version 3 de LaurentG :

Téléchargement du logiciel : http://lg.hc.free.fr/RecTVEdit/download ... v3.0.3.zip
Description du logiciel : http://lg.hc.free.fr/RecTVEdit/Lisezmoi.html

Par contre pour les divx je n'ai pas de logiciel à te proposer.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar touchtnt » 13 Sep 2010 23:31

merci Steamboy, effectivement ca a l'air sympa.
je vais tester cela.
A bientôt
touchtnt
Petit ver
Petit ver