[Topic unique] OPTEX TNT ORT 8944-2T Double tuner enregistreur (Version 1-2-3 et 4)

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Re: OPTEX TNT ORT 8944-2T Double tuner

Messagepar Florentdu68 » 28 Sep 2010 16:34

Bonjour,

je suis propriétaire d'un décodeur version 2 et depuis peu j'ai un soucis, lors de la lecture de la piste récemment enregistré tout reste bloque et un message d'affiche "la vitesse du support est trop lente".
j'ai un disque dur 500 go western digital home édition dessus, le problème viendrai-t-il du disque dur ?

Merci pour vos réponse,

Florent
Deux Antennes Triax XF52E
Coupleur : Répartiteur deux sorties Inversée
Amplificateur 20Db Triax
Répartiteur trois sorties Konig
2x Thomson DTI 1005
Dvico Tvix 6631N
Florentdu68
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar sgryniew_optex » 28 Sep 2010 17:20

Bonjour,

Enzo a écrit:
Forgefeu a écrit:J'ai aussi reçu la version 3 et dans le firmware c'est pourtant marqué que c'est une version 2.
J'ai quand même mis à jour le firmware avec celui de la version 3 et à part un message d'avertissement, tout fonctionne bien.

forg.

Bonsoir,

Même pb pour moi,
Récepteur: ORT 8944-2T V2(ce V2 ne serait peut être pas la version ?)
Logiciel: V 1.3
Signature: 29 avril 2010

Pourtant j'ai bien ce modèle ci:

Image

Qui normalement est une version 3 \o-

Je vais essayer de leur passer un message.
Pendant que j'y suis , est ce qu'il faut suivre les MAJ ou bien est ce qu'on peut simplement mettre la dernière en date même si on en a manqué quelques une.

Je confirme que le produit sur la photo ci-dessus est bien la version 3 qui est également affichée en 1ère page de notre site.
La version 2 correspond à la photo de la 1ère page de cette notice : http://www.optex.fr/Fichiers/Notices/m708944_2.pdf
Pour les mises à jour, il suffit de réaliser la dernière en date, pas besoin de toutes les faire...
Concernant l'affichage "V2" dans le menu information du terminal, il s'agit d'une erreur qui sera corrigé lors de la prochaine version de logiciel qui devrait sortir avant la fin de cette semaine et qui corrigera également les enregistrements en mode hebdomadaire.

A bientôt.
GROUPE NORMAND ::Sylvain::
ORS 9972-HD PVR, STARcom 9945-HD PVR, ORT 8944-2T, STYX Kappa...
sgryniew_optex
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Kamitora » 28 Sep 2010 17:31

sgryniew_optex a écrit:Bonjour,

Je confirme que le produit sur la photo ci-dessus est bien la version 3 qui est également affichée en 1ère page de notre site.
La version 2 correspond à la photo de la 1ère page de cette notice : http://www.optex.fr/Fichiers/Notices/m708944_2.pdf
Pour les mises à jour, il suffit de réaliser la dernière en date, pas besoin de toutes les faire...
Concernant l'affichage "V2" dans le menu information du terminal, il s'agit d'une erreur qui sera corrigé lors de la prochaine version de logiciel qui devrait sortir avant la fin de cette semaine et qui corrigera également les enregistrements en mode hebdomadaire.

A bientôt.

Bonjour,

...et une mise à jour pour l'ort 8944-2t V2 afin de régler ENFIN ce problème d'enregistrement hebdo que les 2 précédentes devaient déjà résoudre ???
Kamitora
Petit ver
Petit ver

Messagepar gilles171 » 30 Sep 2010 09:43

bonjour a tous,
j'ai actuellement un cgv premio st3 (qui marche tres bien) mais qui a 1 seul tuner.
je me sers pour me reveiller d'un timer de mise en route automatique ( lorsque le deco demarre il allume et via la peritel démarre la tv automatiquement pour 5minutes).
Dans le ST3 on n'a plein d'action possible: Mise en vielle; afficher un message; Allumer le deco; afficher une chaine et enregistrer.
A noter pour la fonction allumage:
.........si le deco est eteint : il s'allume
.........mais si le déco est allumé: il s'éteint
notice du ST3 http://www.cgv.fr/IMG/pdf/4NT-PREMIO_ST3_1a.pdf c'est page 35 pour les curieux

je voudrais savoir si le 8944 avez aussi cette fonction de mise en marche du déco afin de m'en servi comme réveil matin( j'ai vu dans la notice une mise en vielle programmable) mais pas de mise en marche

je me demande aussi si le ST3 ne lit pas plus de format video que le 8944-2T !!

Merci d'avance pour les reponses.
gilles171

Messagepar nono70 » 30 Sep 2010 11:15

re

j'ai un souci avec mon optex

le choix de la sortie vidéo rgb ne reste jamais elle passe toute seule à l'autre (euh la csb :?: enfin l'autre!! :mrgreen: )

est ce que vous avez aussi ce souci?

il me semble que cela arrive après un enregistrement!

Merci d'avance pour votre aide

arno ;-)
nono70
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Titoux » 30 Sep 2010 20:18

Forgefeu a écrit:J'ai aussi reçu la version 3 et dans le firmware c'est pourtant marqué que c'est une version 2.
J'ai quand même mis à jour le firmware avec celui de la version 3 et à part un message d'avertissement, tout fonctionne bien.

J'ai deux questions :
A quoi ca sert de réserver un programme sur l'EPG ?
Lorsqu'on est dans l'EPG comment fait on si on veut prolonger l'enregistrement pour pas que ca ne coupe avant la fin lorsque le programme a du retard svp ?
Sur le décodeur Canal par exemple, je peux définir un temps avant et après, est possible aussi ?

MErci par avance

forg.

Salut Forgefeu,

Programmer un enregistrement via l'EPG, présente l'avantage de ne pas avoir besoin de saisir manuellement les paramètres (numéro de chaîne, date et heure de début d'enregistrement, ...).

Ex: Tu souhaites enregistrer le journal télévisé de 20h sur TF1, voici les étapes à suivre :

1) - Tu te positionnes sur la chaîne TF1
2) - Tu appuies sur le bouton "EPG" pour afficher le guide des programmes.
3) - Tu appuies sur la touche "2" pour basculer sur la partie basse du guide
4) - Via les touches "Haut" et "bas", tu te positionnes sur l'émission ou le film que tu veux enregistrer.
5) - Tu appuies sur le bouton rouge d'enregistrement, ce qui affichera un rond rouge à l'écran.
6) - Tu quittes le guide des programmes via la touche "Exit".

Si tu veux annuler la programmation, tu suis les étapes de 1 à 4, tu appuies à nouveau sur le bouton rouge (le logo à l'écran disparaitra) et tu appuies sur "Exit".

Pour prolonger la durée de l'enregistrement, tu n'a pas besoin d'utiliser l'EPG. Tu appuies 2 fois sur le bouton rouge "Record". Un bandeau jaune s'affiche à l'écran et la durée d'enregistrement est automatiquement réglé à 2h. Tu saisies la durée souhaitée, via les touches numériques et tu valides en appuyant sur la touche "Exit".

Si tu souhaites arrêter l'enregistrement en cours, tu appuies sur "Stop" puis tu valides avec "OK".

Rque: certaines chaînes comme France2, n'affiche pas leur guide des programmes. Dans ce cas, on est obligé de programmer l'enregistrement manuellement: "Menu" > Réglages > Programmations > Timer d'enregistrement.

Titoux
Titoux
Petit ver
Petit ver

disque dur vide apres maj !!!

Messagepar man13 » 01 Oct 2010 19:26

salut

je viens de faire la maj du 30 9 2010 du 8944 2t version 2
la maj est ok mais mon disque dur a du se formater car il est maintenant vide
pour les anciennes maj il n'y avait eu aucun probleme
la prochaine fois je ferais une sauvegarde de mon disque dur avant maj

@+
man13
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 01 Oct 2010 19:33

Bonjour,

Nouvelle mises à jour pour les Optex ORT 8944 2T :
Version 2 : http://www.optex.fr/Fichiers/Maj/j708944_2.zip
version 3 : http://www.optex.fr/Fichiers/Maj/j708944_3.zip

Evolution du logiciel à la date du 30/09/2010
• Correction du problème d’enregistrement en mode hebdomadaire.

Avant d'installer la mise à jour, veuillez sauvegarder vos enregistrements comme l'a indiqué Man13 pour éviter les mauvaises surprises :wink:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Kamitora » 02 Oct 2010 20:41

GENIAL !!!

encore une mise à jour qui ne résout strictement rien et en plus, j'ai perdu plusieurs heures d'enregistrement (alors que je n'ai rebranché le DD sur le boitier éteint qu'après cette mise à jour. envoyant la mise en garde j'ai aussitot débranché le dd, le boitier n'a été allumé à aucun moment, mais tout avait quand même disparu) !!!!

MERCI POUR RIEN OPTEX !!!!!!!!!!!!!!!!!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Kamitora
Petit ver
Petit ver

Messagepar sese » 03 Oct 2010 10:04

Bonjour,

8944-2t acheté il y a quelques jours à casto, flash hier avec le dernier firmware : du 30/09 : pas d'erreur

depuis 88 sur l'affichage, blocage du démo, chaines qui se sauvegardent une fois sur 2, et ce malgré la réinitialisation usine qui ne restaure pas la dernière version du firmware,
Sur le site optex, on ne trouve pas la version d'origine que j'avais, celle du 19/04, donc pas moyen de la restaurer.
Si quelqu'un l'a en stock, je ne dis pas non ;), de toute façon je pense que demain je vais faire un saut à casto pour un échange.
sese