[Topic unique] OPTEX TNT ORT 8944-2T Double tuner enregistreur (Version 1-2-3 et 4)

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Re: OPTEX TNT ORT 8944-2T Double tuner

Messagepar alexph » 17 Sep 2010 00:01

d'après les photos que vous avez postées, mon appareil est une version 3 mais lorsque je consulte les informations du terminal dans le menu c'est une version 2, ce qui est très exactement indiqué :

récepteur : ORT 8944-2T v2
logiciel : MC3101D v4.3
signature : 19 avr 2010

quelle mise à jour dois-je prendre ?
Merci pour vos précieux conseils.
alexph

Messagepar Steamboy » 17 Sep 2010 00:16

Afin d'éviter de faire une bêtise, je te conseille d'appeller dés demain Optex par téléphone ou de leur envoyer un mail, il y a qu'eux qui pourront te conseiller :wink:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar pack_or » 18 Sep 2010 21:43

Bonsoir,
Je possédais L'Optex8942-2T (RIP) donc sans USB et je pouvais enregistrer une chaine sur mon VCR tout en regardant une autre chaine.
Or je viens de lire un peu + haut que l'on ne pouvait enregistrer que sur l'USB une chaine tout en regardant une autre.
Avt, je programmais un timer sur mon Optex assez large et un prg sur mon VCR sur le canal AV2 (AV2 correspondant au décodeur par la prise péritel) et pas de prb. Et là plus possible ?? :roll: :?:
J'espère pas avoir été trop compliqué. Merci pour vos réponses.
pack_or

Messagepar Steamboy » 18 Sep 2010 21:51

Avec les nouveaux doubles tuners qui enregistrent sur usb, il n'est plus possible d'enrgistrer sur un magnéto via la péritel et de regarder en même temps une autre chaine. La fonction double tuner ne fonctionne uniquement si on branche un DD ou une clef usb.
Si tu veux un produit comme ton ancien Optex, il y a le Strong SRT 5220 qui est un véritable double tuner qui permet de regarder une chaine et d'en enregistrer une autre sur un magnétoscope mais on le trouve que chez Darty et il se fait de plus en plus rare car il est remplacé par le 5222 qui n'enregistre pas sur magnétoscope comme l'Optex ORT 8944 2T. http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... _5220.html
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar pack_or » 18 Sep 2010 23:13

Merci Steamboy.
pack_or

Messagepar touchtnt » 18 Sep 2010 23:30

touchtnt a écrit:merci Steamboy, effectivement ca a l'air sympa.
je vais tester cela.
A bientôt

salut steamboy, bon j'ai essayé et j'ai testé ca marche super bien.
Maintenant plus qu'a trouver un bon logiciel pour la conversion.
J'ai essayé R4im, semblait bien mais j'ai eu un plantage, je ré-essaierais. L'avantage de ce programme est de pouvoir stipuler la taille de sortie en MO. et il fait le boulot.
touchtnt
Petit ver
Petit ver

Messagepar olivette » 21 Sep 2010 15:36

merci Lomex pour ta réponse.
J'ai un autre souci. J'ai un CGV prémio ST2u branché à une autre télé et je voudrais y brancher un autre déco pour faire "double tuner". J'ai essayé un optex mais il fait des interférences et en plus je n'ai pas de signal alors qu'avec le CGV j'ai un bon signal. DU coup, si quelqu"un peut me renseigner sur un déco qui ne me poserait pas de problèmes avec le CGV, j'en serai ravie. En sachant qu'il me le faut avec 2 prises péritel et sans port USB. Encore merci
olivette
Petit ver
Petit ver

Messagepar olivette » 21 Sep 2010 15:38

petit oubli,
j'ai enregistré avec une clé usb sur l'optex 8944 2t version 3, mais je n'arrive pas à la lire sur mon ordi; Est-ce normal??????
olivette
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 21 Sep 2010 16:00

olivette a écrit:merci Lomex pour ta réponse.
J'ai un autre souci. J'ai un CGV prémio ST2u branché à une autre télé et je voudrais y brancher un autre déco pour faire "double tuner". J'ai essayé un optex mais il fait des interférences et en plus je n'ai pas de signal alors qu'avec le CGV j'ai un bon signal. DU coup, si quelqu"un peut me renseigner sur un déco qui ne me poserait pas de problèmes avec le CGV, j'en serai ravie. En sachant qu'il me le faut avec 2 prises péritel et sans port USB. Encore merci

Quand tu n'as pas de signal avec l'Optex, c'est quand tu laisses en veille le CGV je suppose car tu as du brancher le cable antenne d'arrivé sur le CGV ? Car si tu l'allumes tu devrais avoir du signal sur l'Optex en principe, car le CGV a un bug connu sur la sortie antenne qui ne fonctionne uniquement quand l'appareil est en fonctionnement. Donc si c'est le cas mets ton cable d'arrivé sur l'Optex.
Pour le problème d'interférences cela vient plus du CGV car il a une coque en plastique et cela n'est pas trés bon, rien ne vaut un boitier en métal.
Dernière édition par Steamboy le 21 Sep 2010 16:11, édité 3 fois.
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Steamboy » 21 Sep 2010 16:06

olivette a écrit:petit oubli,
j'ai enregistré avec une clé usb sur l'optex 8944 2t version 3, mais je n'arrive pas à la lire sur mon ordi; Est-ce normal??????

Tu enregistres au format MPEG ou TS sur ton Optex ? si tu as chosies TS c'est normal car les enregistrements se font au format DVR et pour les rendre compatibles sur pc il faut utiliser ce logiciel dispobible à cette adresse http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29948456
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre