[Topic unique] OPTEX TNT ORT 8944-2T Double tuner enregistreur (Version 1-2-3 et 4)

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Re: OPTEX TNT ORT 8944-2T Double tuner

Messagepar mitch120 » 02 Sep 2010 21:20

Ok...donc le tuner est certainement le meme...
mitch120
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 02 Sep 2010 21:23

Sinon, peut-on penser que le tuner est le meme pour chaque version ?

Non une marque n'utilise jamais le même tuner même sur un même modèle, c'est selon les arrivages au moment de la fabrication, un jour cela peut etre une marque x et quelques semaies après une marque Y. Mais chez Optex ils utilisent le plus souvant des tuners de qualité contrairement à d'autres marques trés bas de gamme.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar jvolbrecht » 02 Sep 2010 21:28

Le firmware doit aussi être différent. Sinon pourquoi une V3 ?
Des fonctionnalités en plus de la V2 ? Correction de bogues ?
jvolbrecht
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 02 Sep 2010 22:02

Des composants ne doivent pas être les mêmes entre la version 2 et 3.
C'est pour cette raison que l'on ne peut pas installer le firmware de la version 2 sur la 3, mais il n'y a pas de différences au niveau des fonctionnalités, d'ailleur le dernier firmware pour la version 2 est sortie en même temps que la version 3 et les mêmes bugs ont été corrigés.
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar nono70 » 03 Sep 2010 10:39

salut à tous

une question j'ai branché sur mon optex un petit DD par la prise usb mais celui-ci fonctionne tout le temps (il vibre) même quand le récepteur est en veille!
est ce que c'est normal, y a til une fonction qui éteint complètement le DD?

merci d'avance pour votre aide

arnaud ;-)
nono70
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 03 Sep 2010 12:04

Bonjour,

Ton DD ne doit pas posséder une fonction de mise à jour, du coup quand l'Optex envoie un signal pour dire qu'il se met en veille, le DD lui ne comprend pas cette information. On ne peut pas y faire grand chose, mais bon un DD qui tourne toute la journée cela ne va pas l'abimer car dans les serveurs informtiques les DD tournent en permanence 24H/24 et 7j/7 et ont une durée de vie de 5 ans en moyenne, cela consomme juste du courant. Mais si tu ne fait pas de programmation tu peux le débrancher :wink:
Si tu veux vraiment un DD qui se met en veille je te conseille le Iomega Prestige 2,5".
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar lomex » 04 Sep 2010 13:15

Salut à tous !

J'ai acheté l'optex version 3 chez casto, hier.
Petit souci, il ne reconnait pas mon dd iomega select 320G. Il est formater en NTFS.

Une idée ? Peut-etre faut-il du fat32 ?

Autre chose...quand un fait une programmation, il y'a dans le menu une option "enregistrement sur usb ou VCR" .
J'ai un lecteur dvd avec DD (sony), et j'aimerais bien pouvoir programmer des enregistrement pour enregistrer dessus, via la peritel en fait.
J'ai tester la chose, mais ce ne marche pas, j'ai un bouton synchro rec sur mon dvd, qui fonctionnait très bien avec mon ancien metronic (qui a rendu l'ame).

Je sais pas si je suis très calir là... :roll:
Pas simple....
lomex

Messagepar Steamboy » 04 Sep 2010 13:34

Bonjour Lomex et bienvenue sur ce forum :wink:

Petit souci, il ne reconnait pas mon dd iomega select 320G. Il est formater en NTFS.

Oui tu peux le formater en FAT32 pour voir si cela change quelque chose, et tu peux le formater directement sous l'Optex si ils n'ont pas enlevé cette option dans le menu de la version 3.

Autre chose...quand un fait une programmation, il y'a dans le menu une option "enregistrement sur usb ou VCR" .
J'ai un lecteur dvd avec DD (sony), et j'aimerais bien pouvoir programmer des enregistrement pour enregistrer dessus, via la peritel en fait.
J'ai tester la chose, mais ce ne marche pas, j'ai un bouton synchro rec sur mon dvd, qui fonctionnait très bien avec mon ancien metronic (qui a rendu l'ame).

C'est nouveau cette option VCR apparemment, je n'étais pas au courant de cela.
Tu as bien fait une programmation sur ton graveur de salon, en selectionnant la chaine qui va bien soit av1, L1, av2, L2 car ça varie d'un graveur d'une marque à l'autre.
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar jvolbrecht » 04 Sep 2010 14:01

lomex a écrit:Salut à tous !

Salut lomex,
Dans le Casto de quelle ville ? Je pense aller au plus près de chez moi - Château-Thierry 02 - soit celui de Reims Val de Murigny. Reste à savoir quelle version ils ont en stock... Pas envie de faire 60 bornes aller + 60 retour pour un nanard...
:?

Je sais pas si je suis très calir là... :roll:
Pas simple....

Ne peut pas t'aider sur ce coup-là. :roll:
jvolbrecht
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar lomex » 04 Sep 2010 15:33

Steamboy a écrit:Bonjour Lomex et bienvenue sur ce forum :wink:

Merci
Oui tu peux le formater en FAT32 pour voir si cela change quelque chose, et tu peux le formater directement sous l'Optex si ils n'ont pas enlevé cette option dans le menu de la version 3.

Ok, c'est bon, il ne fallait pas brancher le dd à chaud. Il faut le brancher tnt éteinte. Tout con, mais bon....

C'est nouveau cette option VCR apparemment, je n'étais pas au courant de cela.
Tu as bien fait une programmation sur ton graveur de salon, en selectionnant la chaine qui va bien soit av1, L1, av2, L2 car ça varie d'un graveur d'une marque à l'autre.

Alors...j'ai pas fait de prog, sur le lecteur, normalement c'est la tnt qui doit envoyer un signal au dvd, qui lui graçe à la touche "synchro rec" se met en enregistrement et s'arrete de la même façon.
Pour l'instant ça ne fonctionne pas, mais ce qui est bizzare c'est que j'entend bien le lecteur se mettre en route, mais il n'enregistre tout simplement pas.
Faut que j'essaie avec la programmation direct sur le lecteur, mais du coup il faudrait laisser la tnt allumé, et impossible de faire des progr sur plusieurs chaines. Je fouille !

Et dernier point, j'ai voulu faire la MAJ du firmware, mais j'ai un message qui m'indique que le fichier risque d'endommagé le boitier tnt car ce n'est pas le meme materiel (ou qque chose du genre) du coup je me suis arreter là. J'ai pris le bon fichier pourtant. "j1000275_7089443_v2.0_20100824.bin" La version Aout 2010.

Sinon j'en ai une autre en 1.9 A voir. C'est vraiment nul qu'on ne puissent pas lire les divx. Aucune mise à jour pour çà ?

Je l'ai acheté chez casto à Nantes (44) Ils n'avair que la version 3 d'ailleur.
lomex