[Topic unique] OPTEX TNT ORT 8944-2T Double tuner enregistreur (Version 1-2-3 et 4)

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Re: [Topic unique] OPTEX TNT ORT 8944-2T Double tuner enregistreur (Version 1-2-3 et 4)

Messagepar Steamboy » 27 Avr 2012 22:23

Bonsoir manew et bienvenue sur ce forum :Couc:

As tu essayé de défragmenter ton HDD sur ton pc ?
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: [Topic unique] OPTEX TNT ORT 8944-2T Double tuner enregistreur (Version 1-2-3 et 4)

Messagepar touchtnt » 28 Avr 2012 18:08

Bonjour

juste pour info, j'ai fait la MAJ pour le bandeau, alors attention si la MAJ stipule que vous ne perdez pas vos fichiers c'est faux SI
SI seulement vous n'avez jamais fait de MAJ auparavant et que vous ayez le firmware d’origine.
Je l'avais flashé une fois, mais des soucis avec l’enregistrement hebdo, j’étais donc revenu à l’original.
et la je viens de voir une version pour enlever le bandeau (support long). allez je saute le pas, surtout qu'on dit, ne perd pas les fichiers.
et ben non, certes perd pas les fichiers avec les MAJ précédentes mais en aucun cas la version d'origine.
donc ATTENTION. faites une sauvegardes, et attention mettre les sauvegardes dans un DISQUE AVEC UN NOUVEAU REPERTOIRE, car cette version vire tous les dossiers ALDVR
il faudra ensuite formater le disque. le disque sera prêt. maintenant si vous voulez relire vos enregistrements, alors utilisez la fonction lecture multimédia, seul solution.
en espérant avoir été utile pour les prochains, ou peut être que j’étais le dernier à ne pas avoir fait la MAJ :lol:
touchtnt
Petit ver
Petit ver

Messagepar manew » 01 Mai 2012 14:46

Merci beaucoup Stemboy!!!
Tu m'as mis sur la bonne piste!
En fait je focalisais sur mon enregistreur TNT alors que c'était mon disque dur qui avait un soucis.
Lorsque j'a déconnecté mon DD de l'enregistreur et que je l'ai branché sur mon PC, j'ai eu un message d'alerte me demandant d'analyser et de tenter de réparer mon DD.
Ce que j'ai fait!
Et en effet, maintenant tout est OK :-)
Arfffff encore merci car j'ai testé mon enregistreur de long en large mais je n'ai pas regardé une seconde mon DD!
Merci à toi pour ton aide!!!
Manew
manew

Messagepar Latios » 02 Mai 2012 09:56

Bonjour,

Sur mon Optex 8944-2T V3 avec un Firmware V2.1 du 29/09/2010 (oui, je n'ai pas mis à jour car j'ai lu que les versions ultérieures demandaient la durée d'enregistrement et non plus l'heure de fin du programme), une erreur sur le disque apparait lorsque je démarre l'enregistrement de canal+ alors qu'il est encore crypté (les versions ultérieures du Firmware ont-elle corrigé ce défaut ? En attendant, par exemple, que canal+ passe en clair pour démarrer l'enregistrement) . Je dois alors connecter le disque sur mon PC (W7) puis, dans Explorer, clic droit sur la partition -> Propriétés -> 2ième onglet (Outils) -> Vérifier maintenant. Seule la case "Réparer automatiquement les erreurs de système de fichier" a besoin d'être cochée.
Latios
Petit ver
Petit ver

Messagepar didier7794 » 27 Oct 2012 09:23

Bonjour
je n'ai jamais fais de mise a jour de mon OPTEX version 3 - A quoi cela sert il ?
Sur le port USB je branche ma clé USB 64 Giga parfois en lecture l'image ce bloque l'enregistrement n'est pas térrible - Es ce mormal ??
J'attend vos conseils et votre aide
Cordialement
Did
didier7794

Messagepar Steamboy » 29 Oct 2012 11:48

Bonjour,

didier7794 a écrit:je n'ai jamais fais de mise a jour de mon OPTEX version 3 - A quoi cela sert il ?

Cela sert à corriger les bugs, la dernière mise à jour supprime l’apparition du message qui indique que la vitesse du support usb est trop lente pendant un enregistrement.

didier7794 a écrit:Sur le port USB je branche ma clé USB 64 Giga parfois en lecture l'image ce bloque l'enregistrement n'est pas térrible - Es ce mormal ??

Non c'est pas normal, souvent c'est dû à un problème avec le support usb qui a une vitesse en écriture pas assez rapide. La clef usb doit avoir un débit de 2 Moctets/s (16 Mbit/s) et cela est valable pour tous les décodeurs enregistreurs de toutes les marques. Avec une clef usb à la norme usb 3 tu ne devrais plus rencontrer ce problème, car les clefs à la norme usb 3 ont des vitesses en écriture bien plus rapides que celles à la norme usb2.

Avec les décodeurs enregistreurs il est plus recommandé d'utiliser un disque dur usb, les HDD ont des débits très supérieurs ( 20 Mo/s).
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar didier7794 » 29 Oct 2012 17:56

Bonjour
merci pour les conseils
did
didier7794

Messagepar didier7794 » 10 Nov 2012 12:45

Bonjour
J'ai acheté un disque dur usb 3 ( comme indiqqué dans un poste un peu plus loin ) mais il est en NTFS au lieu de fat 32 . Cela ne va pas posé de problème ?
car si je le formate j'ai peur de perdre la garantie .
Coedialement
Did
didier7794

Messagepar Steamboy » 12 Nov 2012 11:41

Bonjour,

didier7794 a écrit:J'ai acheté un disque dur usb 3 ( comme indiqqué dans un poste un peu plus loin ) mais il est en NTFS au lieu de fat 32 . Cela ne va pas posé de problème ?

Non cela ne pose pas de problème car l'Optex prend en charge les 2 formats.

didier7794 a écrit:car si je le formate j'ai peur de perdre la garantie .

Je te rassure cela ne fait pas sauter la garantie, on peut formater un HDD en NTFS ou en FAT32 autant que l'on veut :wink:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar didier7794 » 12 Nov 2012 17:41

Bonjour
Merci pour les réponses
Cordialement
Did
didier7794