Bonjour à tous Je vais acheter un disque dur externe en 2,5 " auto-alimenté par la prise USB . Sylvain d' OPTEX m'a indiqué que cela supprimerai l'apparition du bandeau bleu 'vitesse du support USB trop lente' Ma question est double 1- Quelqu'un possédant ce type de disque dur 2,5'' peut-il me le confirmer et m'indiquer la marque et les caractéristiques de son HDD? 2- Quand on est branché sur la prise USB de l 'OPTEX avec ce HDD, fonctionne-t-il en permanence ou seulement quand il est en mode Timeshift, enregistrement ou lecture?
Merci de vos réponses, bonnes vacances et bonne reprise à tous
* J'utilise un disque 2.5" de 500Go acheté "immédiat" 55 euros (port compris) chez isquare2010 (Galaxy-s). (Publicité) Un joli boitier qui ressemble à une flasque à Whisky, contenant un WD5000BEVT-22A0RT0 et avec cordon USB escamotable : pas besoin de cordon supplémentaire, c'est pratique en déplacement. Il ne contient qu'une seule partition formatée NTFS et plusieurs dossiers (Stockage PC) en plus de celui créé par l’enregistreur TNT. Au réveil, il faut près d'une minute au tuner pour analyser la structure du disque. Si je programme deux enregistrements décalés d'une minute, la touche "Info" montre qu'ils ont débuté à seulement 8 secondes d'intervalle; il a donc fallu 52 secondes pour pouvoir exploiter le disque dur. Mais c'est facile à gérer... Bizarrement, deux enregistrement programmés pour démarrer en même temps ont le même écart de 8 secondes...
* J'ajoute aujourd'hui que le temps d'analyse au démarrage dépend de l'encombrement du disque. Moins il est rempli, plus c'est rapide.
* Coté consommation, j'ai relevé : Standby / Marche ** Tuner seul : 0.8W / 4.7W ** Avec une clé USB 8Go : 0.8W / 5.2W ** Avec un HDD 2.5" : 2.5W / 7.4W en enregistrement et 6.3W lorsque le disque passe en veille. Ce qui veut dire que, bien que le disque continue à être alimenté (la LED verte reste allumée), la rotation des plateaux s'arrête au bout de quelques secondes.
Pour ce qui est des messages de support trop lent, je ne vois pas en quoi ce serait mieux avec un disque auto-alimenté qu'avec une clé USB. Essaie d'emprunter un disque pour faire un essai. Et tiens-nous au courant des résultats !
Dernière édition par Latios le 22 Aoû 2011 19:09, édité 1 fois.
Bonsoir LATIOS Merci de ta réponse très précise ; pour ce qui me concerne le seul problème que j'essaie de résoudre avec cet ’OPTEX 8944-2T, c'est la suppression de ce bandeau ‘Vitesse du support trop lente’ et effectivement je n'arrive pas à comprendre pourquoi un HDD 2,5'' autoalimenté serait plus rapide en lecture que les différents 3, 5'' alimentation secteur que j'ai testé ; mais j'ai suivi le conseil de Sylvain : voici ce qu'il en est advenu :
J’ai acheté et essayé un disque dur externe 2,5 ‘’ auto-alimenté Modèle : W D Elements SE USB 2.0 500 GO cable USB court : 30 cm Formaté sur l’OPTEX 8944-2T une 1ère fois en NTFS Résultat en lecture après une demie heure ‘Vitesse du support trop lente’ Formaté sur l’OPTEX 8944-2T une 2ème fois en FAT 32 Résultat en lecture après une demie heure ‘Vitesse du support trop lente’ ET je l'ai vite rapporté au vendeur qui m'a remboursé 'ouf!!
Actuellement je suis sur un essai avec un 3, 5'' de 120 GO vitesse 7200 t/mn formaté en FAT 32 gravé en mode TS : déjà je m'aperçois qu'en mode accéléré 24X le bandeau '‘Vitesse du support trop lente’ apparait (dans ce cas cela n'est pas trop gênant mais je vais voir en lecture normale si cela passe normalement. J'ai fait précédemment un test de gravure de trois heures et en lecture normale tout allait bien, pas de bandeau bleu au milieu de l'image, j'en étais tout surpris.
Je vais tester différentes configuration avec ce HDD que l'on m'a prêté et je tiendrais au courant dans une semaine pour être sûr de mon coup
nouvelle maj 29 8 2011pour ort 8944-2T V2 et V3 http://www.optex.fr/ évolution du logiciel suppression du message lié a la vitesse trop lente du support usb pendant un enregistrement
qui la tester ? supprime t elle les anciens enregistrements ?
J'ai procédé à la mise à jour du 29/8/2011 qui supprime l'apparition du bandeau bleu '''Vitesse du support USB trop lente'' C'est efficace, le bandeau n'apparait plus, et cela n'a pas supprimé mes enregistrements existants. Avec la correction de ce bug cet appareil me convient maintenant tout à fait. Un petit bémol, quand j'ai installé la mise à jour, j'ai eu droit à un message qui me disait à peu près ''vous n' êtes pas dans la bonne version et cette mise à jour peut endommager l'appareil'' ''voulez vous continuer'' oui ou non alors là, j'ai croisé les doigts et j'ai activé ''oui'' . Tout c'est bien passé mais j'ai connu un grand moment de solitude.
bonne reprise à tous, luttons comme des fous pour la santé mentale Cort69
Bonjour, je viens d'acquérir la version OPTEX TNT ORT 8944-2T Double tuner enregistreur Version 2, c'est seule qu'il y avait a CASTORAMA et je viens d'avoir le technicien a ligne est il me dit que cet adaptateur tnt ne lit pas sur mon disque dur les fichier avi que j'ai mis sur mon disque dur externe!!!! Avez vous trouvez une solution pour pallier a ce problème? mercis
MERCIS POUR VOS RÉPONSES! CORDIALEMENT PAMPELLINE!
Modérateur des forums TVNT.net Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel Téléviseurs : Sony KD55XD8599 Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
bonjour merci corto69 je viens de faire la maj pour 8944-2T V2 du 29/8/2011 idem pour moi tout est ok : cela supprime l'apparition '''Vitesse du support USB trop lente'' et cela n'a pas supprimé mes enregistrements existants
Modérateur des forums TVNT.net Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel Téléviseurs : Sony KD55XD8599 Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN