[Topic unique] OPTEX TNT ORT 8944-2T Double tuner enregistreur (Version 1-2-3 et 4)

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Re: [Topic unique] OPTEX TNT ORT 8944-2T Double tuner enregistreur (Version 1-2-3 et 4)

Messagepar ELECTRON76 » 14 Juil 2011 11:18

Bonjour Sigma :Couc:

Sigma a écrit:J'ai trouvé sur le site Web Optex, des mises à jour pour cet appareil. Questions : Faut-il les mettre toutes dans le décodeur ou seulement la dernière version de mise à jour :?: :?: Si qqu' un sait :?: :wink:

Généralement la dernière suffit car elle regroupe toutes les mises à jour 8) .

Bonne journée :wink:
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD avec antenne intérieure .
- TNT sur émetteur principal du Havre avec antenne intérieure
ELECTRON76
Etalon
Etalon

Re: [Topic unique] OPTEX TNT ORT 8944-2T Double tuner enregistreur (Version 1-2-3 et 4)

Messagepar Corto69 » 14 Juil 2011 21:16

Bonsoir à tous
Sur l' Optex ORT 8944-t J'ai un bandeau bleu indiquant sur mes enregistrements : " Vitesse du support USB trop lente" , j'ai tout essayé : clé USB.3 , Disques dur IDE 3, 5 et Disque dur SATA 3,5 et 2,5 et toujours ce bandeau bleu " Vitesse du support USB trop lente" cela se produit aussi quand je fait défiler mes enregistrements en vitesse rapide ou en mode TimeShift.
J' ai remplacé mon Optex ORT 8944-t par le même, c'est pareil
Je possède également un Optex plus ancien avec Disque dur Incorporé (ORT 8965 )Double tuner, pas ce type de problème ; sur un Sagem du même genre, pas ce problème non plus.
Dommage car j'aime bien le type de menu de l'Optex ORT 8944-t
Quelqu'un a eu ce même problème, l'a-t-il résolu et comment ?
Merci de vos réponses et bonnes vacances à tous
Corto69
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 15 Juil 2011 13:22

Bonjour Corto69,

Tu as installé la dernière mise à jour ? (attention a bien prendre la bonne version, il existe 4 versions du 8944 2T)
Si oui, as tu essayé de formater ton HDD directement sur l'Optex ?
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Corto69 » 15 Juil 2011 23:09

Bonsoir Steamboy
Merci de ta réponse rapide, pour la Mise à Jour c'était OK, je retiens ton dernier conseil concernant le formatage du disque dur directement sur l' Optex.
J'ai l'impression d'être le seul à subir ce problème, la solution doit se trouver quelque part dans mon type de fonctionnement.
Je ne manquerais pas de te tenir au courant du résultat.
Salut et bonnes vacances à tous
Luttons comme des fous pour la santé mentale
Corto69
Corto69
Petit ver
Petit ver

Messagepar Corto69 » 16 Juil 2011 12:33

Bonjour Steamboy
j'ai formaté un nouveau disque dur 7200/tm USB 2.0 via Optex, en PS, et toujours, par périodes d'une dizaine de minutes, il apparait un bandeau bleu "vitesse du support trop lente" .
J'avais aussi enregistré en TS, c'était pareil. J'ai formaté en NTFS, en FAT32 je n'avais pas eu plus de succès.
Merci de tes conseils, je ne vois rien d'autre à tester pour faire disparaitre ce bandeau bleu "vitesse du support trop lente" .
Tout de même intrigué d'avoir l'impression d'être le seul à constater ce phénomène (idem sur deux ORT 9244-t)
Ne lâchons rien, merci de ta réponse et bonnes vacances.
Corto69
Corto69
Petit ver
Petit ver

Messagepar jvolbrecht » 16 Juil 2011 14:02

Salut,

Peut-être tout bêtement le câble de liaison USB qui foire ? J'ai déjà eu ça... :?
Si ça peut aider... :wink:
jvolbrecht
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Corto69 » 17 Juil 2011 08:02

Bonjour Jvolbrecht
Merci pour ta réponse mais ça ne doit pas être le câble USB car je teste avec des disques durs externes et chacun a son propre câble ; j'ai également une clé USB 3.0 Corsair et toujours pareil. En fait ce n'est pas très grave, juste gonflant de ne pas résoudre un problème à priori simple.
Salut et fraternité, bonnes vacances.
Corto69
Corto69
Petit ver
Petit ver

Messagepar svboubou » 18 Juil 2011 19:45

Bonjour,

Parmi tous ces décodeurs clones Metronic ZAPBOX EH-D1, Optex 8944-2T, Sagemcom TWIN 650T, Strong SRT 5222, l'Optex semble être le mieux. Mais pas de chance pour moi, chez Casto ( je ne l'ai pas vu ailleurs), ils sont en retard et proposent la version 3 et non la dernière version 4.
Va-t-on devoir attendre qu'Optex sortent une version 5, pour voir la version 4 chez Casto ?
Quel est le meilleur parmi les autres clones ? J'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur le modèle de Metronic, apparemment, il n'y a pas beaucoup de personne ici qui l'ont testé.

Merci

Au revoir, à bientôt
Concours de lien, pour m'aider cliquer ici mais aussi là, merci !
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
AU REVOIR, A BIENTÔT
svboubou
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 18 Juil 2011 19:50

Bonjour Svboubou,

Concernant l'Optex il faut mieux prendre la version 3 car sur la version 4 les menus sont moins beaux et la télécommande est moyenne, moins bonne que sur les autres versions et rentre en conflit avec les télés LG :cry:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar svboubou » 18 Juil 2011 22:15

Steamboy a écrit:Bonjour Svboubou,

Concernant l'Optex il faut mieux prendre la version 3 car sur la version 4 les menus sont moins beaux et la télécommande est moyenne, moins bonne que sur les autres versions et rentre en conflit avec les télés LG :cry:
Bonjour,
Merci pour ces précisions. Je suis un peu étonné car j'avais cru comprendre que pour tous ces appareils clones, l'apparence des menus et la télécommande étaient pareils. En même temps, j'avais regardé le guide d'utilisateur du décodeur version 4, et pas les autres. Je vais jeter un oeil sur celui du version 3.

EDIT : Effectivement, les menus sont plus jolie sur le version 3 que sur le version 4. Et puis il me semble qu'il a plus de fonction comme la fonction GOTO qui ne semble pas présente sur le version 4 ( ainsi que ses clones des autres marques). Le bon point, c'est que les dernières mises à jour datent date d'avril ou mai 2011, alors que le version 4 était déjà sortie ( si je dis pas de bétise), donc il continue de rectifier les bugs même sur les anciennes versions, ce qui n'est pas toujours le cas chez les autres marques.
Du coup, je vais peut-être pas attendre de trouver le version 4 et prendre le version3. Car ils sont bien capable chez Casto de le vendre plus cher quand ils l'auront, alors qu'il est moins complet, que les menus sont moins sympa et que la télécommande interfère avec certaines télés.
Concours de lien, pour m'aider cliquer ici mais aussi là, merci !
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
AU REVOIR, A BIENTÔT
svboubou
Coccinelle
Coccinelle